32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kitty
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/03/2010, 10:10

merci de me donner votre avis j'avais vraiment besoin de votre aide. Et c'est vrai que les poupons ne sont pas tous pareils. Et je le sais car j'en ai un autre poupon et dieu que c'est complètement différent. D'ailleur tous les enfants que j'ai, ont commencé très jeune mais là c'est la première fois qu'un poupon est grognon comme ça. Et même la famille de la maman se demande comment elle fait pour vivre avec un enfant comme ça!

C'est quand même quelque chose!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:13

Sérieusement, tu es chez-toi, si tu es pas bien dans ton travail à cause de ça, demande aux parents de trouver autre chose...
C'est plate pour le petit, mais en ce moment c'est plate pour toi !
J'ai vécu l'enfer avec une petite ici qui hurlait 10hrs par jour, elle faisait juste ça pleurer pleurer pleurer...pas de sieste, pas d'activités, pas de repas....pleure pleure pleure. Après 1 mois sans aucune amélioration, j'ai demandé au parents de trouver une autre place. J'étais à bout et mon chum aussi !
C'est vrai qu'on prend un guess quand on prend un poupon...Quand je l'avais prise elle, ses parents me la décrivait comme une petite puce tranquille, qui chigne quand elle est fatiguée, habitué d'avoir d'autres enfants autour grace à 2 frères ainés, curieuse et joyeuse. OUF ! Et à la fin, son père me disait "Ah oui, à la maison aussi elle pleure tout le temps, personne peut l'approcher, une vrai princesse..." Ben oui ! Et l'autre poupon que j'ai eu ensuite, sa maman me disait qu'elles n'avaient jamais été séparée, elle était toujours allaitée, ça pourrait être difficile. Et finalement, ce fut un vrai charme. On ne sait jamais...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/03/2010, 12:42

moi je l'ai vécu et je ne regrette pas ma décision d'avoir résilier le contrat, j'ai essayer pendant 4 mois et c'était insuportable, les amis lui tapaient sur la tête.

Pour ton bien et le bien de TON GROUPE. Peut être que ce bébé à besoin d'un autre sorte de service de garde.... une chose est sure, pense dont à ton bien être sinon tu vas le regretter!!!
bonne chance

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Claire de Lune
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 14:14

Je suis finalement passé à l'action ce midi!!
J'ai eu une avant-midi de fou! Juste des hurlements et des pleurs toute une avant-midi c'est vraiment dure pour les autre enfants!
J'ai donc annoncé au papa que je ne garderais plus son enfant.
je me sens soulagé!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 03/03/2010, 14:29

Bravo! Claire de Lune, ça prend beaucoup de courage pour annoncer un telle nouvelle! On sait tous qu'on met les parents dans la merde quand on fait ça mais souvent c'est à nous qu'il faut penser et non aux autres parents. C'est pas eux qui passent leur journée avec des cris et des pleures. Et s'ils en sont capables bien qu'il reste à la maison avec leur enfant, c'est tout! Moi je vais surement attendre la fin du contrat mais c'est encore un peu loin je ne sais pas. Ça fait seulement 4 mois qu'il vient ici et à tous les jours je me retrouve avec un mal de block incroyable. Alors je ne sais pas si je vais être capable de me rendre à la date de fin de contrat.

Je vais voir.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2010, 10:20

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
J'ai eu une avant-midi de fou! Juste des hurlements et des pleurs toute une avant-midi c'est vraiment dure pour les autre enfants!
je me sens soulagé!

Je m'apprête moi aussi à faire la même chose mais je voudrais savoir si tu as donné une feuille de résiliation ou simplement dit de vive voix?

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2010, 10:23

Citation:
Envoyé par Claire de Lune Voir le message
je me sens soulagé!
Je suis curieuse de savoir comment le papa a prit la nouvelle ....jespère tellement pas vivre vos situations les filles , sa me ferait tellement de peine annoncer cela à un parent ! Moi même mon fils à la fin était difficile dans son installation pis sa me faisait si mal au coeur quand elles me racontait sa journée ....j'imagine si elles m'avaient annoncées qu'il était dehors oufffffff....

Comment réagissent les parents quand vous leur annoncé cela ? J'imagine qu'il y en a qui le prenne vraiment mal mais peut-être d'autres qui comprenne...?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2010, 12:52

Je l'ai déjà fait par le passé mais ça dépend des parents ils y en a qui comprennent mais il y en a d'autres qui le prennent mal et sont choqués car c'est comme si leur enfant était rejeté sauf que ce n'est pas le cas. Il y a des enfants qui s'adaptent mieux d'une garderie à une autre mais quand c'est rendu que la rsg a mal à la tête à tous les jours et prends des tylénols à tous les jours aussi et que le soir elle a des brulements d'estomac épouvantable tellement ça la stress juste de penser qu'elle devra dire aux parents que ça marchera pas avec leur enfant et que la patience est rendu à boute avec un rien à cause des pleures et des cris à journée longue et que l'enfant dort pas à moitié du temps de sieste et bien ce n'est pas normal d'avoir des symptômes comme ça alors qu'elle avait rien de ça avant la garde de cet enfant là.

Des fois dans la vie il faut prendre les bonnes décisions et penser à nous là dedans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 06:42
Ils nous imitent.... Dre.House De tout et de rien 8 22/02/2010 14:02
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 14:41
Nos enfants qui se font garder par nous même dans notre garderie destinée Aide financière 9 30/09/2009 20:38
Je nous présente PHANILIPRIX Présentation des membres 0 27/08/2008 10:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie