|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/08/2008, 11:39
Moi de mon côté c'est avec les parents que ça doit cliquer. Car un enfant c'Est un enfant, il est encore trop petit pour qu'on l'étiquette. Si je fais passé des entrevues aux parents c'est pour savoir si on est capable de travailler ensemble pour le bien être de son enfant.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/08/2008, 20:04
SimplicitÉ ! Il Faut Que Tout Le Monde Se Sentent Bien 
|
|
|
|
|
Timide
|

01/10/2008, 12:27
Bonjour,
je suis contente de voir que je suis pas seul a me faire évaluer comme si on visite une maison pour lacheter je me demande toujours ce qui cloche dans ma garderie quand le parent part et redonne pas de nouvelle
|
|
|
|
|
Invité
|

01/10/2008, 12:36
Citation:
Envoyé par fiona123
Ce passage m'a accroché... J'ai eu un enfant qui a fait une grosse crise pendant ma signature de contrat et tout ce que j'ai vu, c'est la facon dont les parents ont réagi a cette crise. Et je n'ai pas aimé. SAUF que, cette-enfant-là, ne m'a jamais fait de crise et, en plus, c'est une enfant très facile à calmer.
Alos, sans vouloir vous mettre de pression, dans mon cas, j'évalue le parent.
|
Je seconde!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/10/2008, 12:53
Citation:
Envoyé par miss_ensoleillé
Bonjour,
je suis contente de voir que je suis pas seul a me faire évaluer comme si on visite une maison pour lacheter je me demande toujours ce qui cloche dans ma garderie quand le parent part et redonne pas de nouvelle
|
Moi aussi je me sens comme ça à chaque fois que ça arrive... on se sent vraiment jugés... mais bon, j'essaie de pas trop m'en faire avec ça, je me dis que ma garderie ou ma façon de fonctionner, ben ce n'est pas ce qu'ils cherchaient...
|
|
|
|
|
Timide
|

02/10/2008, 12:20
Pour répondre à ce commentaire :
vous cliquerez sur un enfant en crise qui ecoute pas cette journée la plutôt de l'autre enfant calme souriant qui ecoutait cette journée la?
OUI CERTAINEMENT QUE JE VAIS CLIQUER SUR CET ENFANT, car souvent se sont les parents qui change d'attitude lors d'une entrevue et l'enfant ne se sent pas bien et la manière que l'enfant s'exprime c'est avec des pleures et des cris. En plus dîtes vous que l'enfant à la garderie n'a pas la même attitude à la garderie qu'à la maison.
Pourquoi l'enfant ne mange pas toujours bien à la maison et à la garderie il mange pratiquement toujours bien, pas parce que le manger est meilleur à la garderie mais bien parce qu'il y a une dynamique et que l'enfant copie sur les autres enfants. Même chose pour le comportement etc.......
Moi j'espère à toutes les fois que je fais une entrevue que l'enfant va faire une crise, juste pour voir le parent agir. Si vous saviez toutes les attitudes non acceptable de certains parents, vous seriez étonnés.
Moi je ne travail pas avec des parents qui croient que la seule solution pour faire comprendre à son enfant est un serrage de bras, une claque, lui parler avec les dents serrés ou un montage d'escalier sans que l'enfant ne touche à une marche. J'imagine ce que doit subir cet enfant lorsqu'il n'y aucun témoin. Et je ne travail pas non plus avec un parent qu'il n'y a aucune réaction ou qu'il laisse tout faire à son enfant, OU BIEN QU'IL CROIT QUE SON ENFANT FAIT CACA BLEU
un petit conseil pour ces parents là, lorsque votre enfant est dans un service de garde, nous pouvons en majorité du temps avoir une bonne idée de ce que vous faites avec vos enfants à la maison, car vos enfants vous émitent lorsqu'ils y a conflit avec un autre enfant.
Et la même chose pour parent qui veulent savoir ce qui se passe dans le service de garde de son enfant, dites vous que si votre enfant vous parle avec les dents serrées et que vous le faîtes pas vous même : l'enfant apprend à quelque part.
Et oui je ne suis pas gênée de dire que je choisis les parents et non les enfants en plus je le dis au téléphone avant de faire la rencontre avec le parent, donc si le parent ne comprend pas ou bien n'est pas d'accord avec mon point de vue, déjà en partant nous ne sommes pas sur la même longeur.
Pour le parent que le cinquième paragraphe ne conserne pas, bien je vous dis rester vous même en entrevue et vous n'aurez aucune difficultés à vous trouver une bonne garderie.
Gadou
|
|
|
|
|
Invité
|

02/10/2008, 13:58
Citation:
Envoyé par Gadou
Moi je ne travail pas avec des parents qui croient que la seule solution pour faire comprendre à son enfant est un serrage de bras, une claque, lui parler avec les dents serrés ou un montage d'escalier sans que l'enfant ne touche à une marche. J'imagine ce que doit subir cet enfant lorsqu'il n'y aucun témoin. Et je ne travail pas non plus avec un parent qu'il n'y a aucune réaction ou qu'il laisse tout faire à son enfant, OU BIEN QU'IL CROIT QUE SON ENFANT FAIT CACA BLEU
Gadou
|
C'est quoi ça ???caca bleu!!lollllll jamais entendu parler 
|
|
|
|
|
Timide
|

02/10/2008, 14:48
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
dans le privé, il y a des places disponibles, alors quand les parents t'appellent pour une visite, tu sais très bien que tu es une visite parmi tant d'autres...Et surtout que même si ta garderie est celle que le parent préfère, si une à 7$ a une place tu perds le petit... Dans mon coin, il y a des places disponibes sur chaque rues...alors l'entrevue, c'est pas le parent qui la passe, c'est la rsg. J'ai regardé la liste des places disponibles dans mon coin pour une maman qui avait besoin de dépannage durant mes vacances et j'en ai trouvé 8 à moins d'un km. Quand vous allez visiter une garderie, vous faites un choix aussi basé sur le petit moment passé avec la rsg alors, ça va dans les deux sens...
|
Je suis absolument daccord, c'est vrai que ça va dans les deux sens. Moi aussi j'ai reçu des gens en entrevue et plusieurs fois, ils ne m'ont jamais rappelé. Alors, je me dis, y'à quelque chose qu'ils n'ont pas aimé. Ils m'ont posé une cinquentaine de questions inimaginables et pourtant, j'ai une bonne expérience avec les petits. J'ai travaillé en garderie, je connais très bien les enfants...etc j'ai essayé moi aussi de me vendre et pourtant, ils ont choisi ailleur alors, non, c'est pas seulement le parent et les enfants qui sont jugés mais nous aussi nous le sommes.
|
|
|
|
|
Timide
|

18/10/2008, 21:46
Citation:
Envoyé par Vero25
Je cherche désespérément une garderie pour ma puce, et ça depuis des mois. Je n'ai rien trouvé, mais là n'est pas le but de mon intervention. J'ai fait quelques "visites" et je n'ai vraiment pas aimé l'expérience. Ces "visites" ne sont en fait que des évaluations par les RSG de nous et de nos enfants. Je trouve épouvantable de sentir que ma puce de 10 mois est évaluée... est-elle assez belle et gentille pour être l'heureuse élue? et moi comme parent, suis-je assez bien pour mériter une place dans votre garderie? Chères RSG, je ne dis pas cela pour vous critiquer car je sais que le fait d'avoir le choix peut vous éviter plusieurs ennuis et expériences désagréables, et que si j'étais à votre place je ferais sûrement la même chose... c'est juste que je me sens extrêmement inconfortable lors d'entrevues de sélection où je ne sais jamais quoi dire et quoi faire pour plaire et où je souhaite toujours que ma cocotte soit gentille, fasse de beaux sourires et interagisse avec les autres, pour peut-être nous donner une chance d'être les heureuses qui allons être choisies. D'autres se sentent comme moi?
|
vous savez, pour votre travail, vous avez des entrvus... pour des logements ausssi
un enfants qui passe plus de 12 000 heures en service de garde entre 0 et 5 ans, doit être dans un service de garde qui lui convient où sa santé et sa sécurité ne serra pas compromis.
pour l'estine de soi de votre enfants, il est bien plus bénéfique, et pour vous aussi de faire des «entrevue« comme vous dite, que d'accepter des enfants sans respecter certaine normes personnel, et devoir mettre fin au contrat quelque mois apres... imaginer la VRAI réaction NÉGATIVE sur votre enfant....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|