|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

18/03/2010, 13:33
Moi aussi je ne vais jamais au parc... Il y a déjà comme 4-5 garderies qui y vont régulièrement... donc si on compte vite, ça fait 24-30 enfants dans un module de jeu... je trouve ça pas bin bin sécuritaire... J'ai peut-être des talents avec les enfants, mais surveiller 6 minis au travers de 24-30 autres, pour moi c'est trop... En plus, la rue n'est pas loin, s'il fallait qu'il y en ait un qui parte vers la rue...non, je suis super bien équipée chez moi, j'ai un beau mudule de jeu, bac à sable, etc... c'est cloturé et on est juste 7 avec moi, pas mal moins stressant.... En plus, quand t'es pas dans la clique des éducatrices qui sont toujours au parc....Parce qu'au début j'y allais..j'était une des seule qui balnçait les bébés et qui surveillaient les enfants... Moi et le mémérage de parc.... bof... J'suis bien chez moi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/03/2010, 13:45
c'est une idée....j'ai un parc près de chez moi, j'y vais très rarement avec les petits parce que le parc est assez grand et pour que tous les amis soient heureux, je devrais me séparer en 4!!! les balançoires des plus grands est loin de celle des petits alors je peux pas tous les pousser et aussi la glissoire est encore dans un autre endroit alors je dois dire aux enfants: ok, on glisse un peu, après on va se balancer' pendant que je pousse les petits les grans me réclame des élans!!! finalement, je cous comme une folle et ya toujours un ou deux enfant qui s'emmerde!!! Tandis que dans ma cour arrière, j'ai des balançoires et une glissade, je peux en pousser 2 et en attraper un qui glisse facilement, les autres peuvent jouer dans le sable ou au ballon sans que j'ai peur qu'il aille dans la rue!!! (le ballon) les enfants aiment mieux ma cour que le parc....
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/03/2010, 13:55
vive la cour de nos garderies..........pas de probbbb pis on es-tu ben toute seule ....en tout cas moi j'y suis ben heureuse.......et ma clientèle aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

18/03/2010, 13:57
Moi j'ai un point de vu un peu partagé sur la question. J'habite en logement avec un accès à la cours... donc oui on a des jeux mais pas des gros modules. Donc je vais le matin au parc. Ce que j'ai pu m'apercevoir, c'est que les garderie qui ne s'occupe pas de leur enfant au parc ne doivent pas plus le faire à la maison.
Puis quand il y a beaucoup d'enfant, c'est pas le meilleur temps, oui on se connait tous mais je veux m'occupe de mes enfants pas des 24 qui sont là. J'ai assez de mes 6 nez à moucher, des mes bobos à consoler, de mes chicanes à gérer... Donc le parc c'est bien et plaisant quand tout le monde s'occupe de leur enfant! Puis quand on va souvent au parc, les enfants finissent par savoir les consignes et accepter le périmètre de jeu.
Je dois dire que j'ai déjà travaillé en CPE et à certaine place c'était pas mieux. Oui la cour de jeu est clotûré, mais quand les éducatrices sont tous assise une à côté de l'autre c'est pas vraiment sécuritaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/03/2010, 14:05