32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 20/08/2008, 10:52

Je comprend moi aussi ton insécurité vis-à-vis cet homme mais comme plusieurs disaient apprend à le connaître. C'est la meilleurs façon. Quand j'ai commencé à gardé chez moi (j'ai 14 ans) mes parents ont commencé à aimer s'occuper des petits lou et jouer avec eux. Maintenant quand je dois garder ailleurs ou que j'ai un empêchement les parents apportent quand meme leur enfants ici et savent qu'il sera en sécurité. Mon père à tres hate d'être grand-pere et ça parait dans ses yeux ! Meme que des fois en m'en parlant il se met à pleurer. Tout les parents connaissent à 100% mes parents et les petits sont fou de joie quand il les voient. Ce sont des pré grands-parents bonbon hahaha !! Es ce que ta RGS à des enfants ?? Si oui, il doit etre habituer.

bonne chance et redonne nous des nouvelles

Mélissa et les petits cocos xxx

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
niny
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/08/2008, 12:08

Je doit avouée que quand je cherchais une garderie à 7$, j'aie refuser une place où ses son conjoint qui s'en occuppait quand elle devait s'absenter. Dans le temps, on entendait parler souvent d'inceste et tout.

Mais est aussi vrai que les hommes aiment les enfants. J'aie ma garderie en milieu familial depuis 3 ans, mon conjoint travaille à l'extérieur de la maison. Quand il vient diner, j'en aie une qui est toujours après lui, elle l'aime beaucoup, et moi aussi quand j'avais des poupons de 8-9 mois, il les avait toujours dans les bras. Mais il n'est pas toujours à la maison. Hier justement j'aie amener cette petite fille avec nous voir un Cirque, ben elle a passé la soirée assis sur ces genoux. Ils s'agacent tout le temps.

Si tu as des doutes, ne te gêne pas pour leur en parler, je sais que ses un sujet difficile, mais il ne faut pas rester comme ça si tu ne te sens pas bien dans cette situation là. Si ton éducatrice aiment vraiment les enfants, elle va comprendre, elle est une maman elle aussi après tout. Tu pourrais lui poser comme questions à savoir si son conjoint travaille avec elle maintenant. Si elle est accrédité et tu ne te sens pas capable de lui en parler à elle, appelle le BC dont elle fait partie et parle-en à sa conseillère. ( tout mes parents utilisateurs on tout les numéro de mon BC; conseillère pédagogique, agente en conformité, et la directrice du BC) Sans faire de plainte, tu peux leur parler de ton inquiétude.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 20/08/2008, 13:31

frnachement, moi j,ai ma garderie et mon mari a été ici tout l'été et ma aider beaucoup avec les cocos, et ils l'adore!!! ses la fete d'un tit en fds, et ses mon mari qui a suggérer d,aller lui achter un tit cadeau, "ses son préfere" lol. le p'tit l'adore, et aime sa quan il est la, et meme le soir rendu al a maison yen parle de lui a sa maman et il est super triste quan il est pas la!!!

meme sa maman trouve sa sharp qu'il s'est attacher alui comme sa!!

Si ton fils est bien, et n,a pas peur de lui, ses ou le problemes?? Un enfant, meme très jeune peut ressentire si il est pas bien est sa parait!!

meme mon bc m'on dit ques se super que mon mari participe, sa démontre au enfant que meme si je suis un homme,je peut m'occuper des enfants, faire la vaisselle, le ménage, ect....(pcq, il exsite encore des homme de caverne malheursement)

J'ai déja eu un enfants qui regardait mon mari faire le lavage et la vaisselle et il lui dit: MOi mon papa ne fiat pas sa et sa fait de la chicane chez nous, ici, yen a pas de chicane, moi quan je vais etre grand je vais la faire la vaisselle pour ne pas avoir de chicane comme ici!!"

ben croyez le ou non, mon mari en a eu les larmes au yeux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cathele
Épanoui(e)

Par défaut 20/08/2008, 13:47

J'ai une garderie en milieu familial et oui, parfois mon conjoint est là. Il a été ici tout l'été, car il est professeur et les enfants l'ont vu tout ce temps...
Le terme le dit bien "milieu familial..."
Alors dans une famille, il y a maman, papa et les enfants...
C'est moi qui s'occupe entièrement des enfants (activités, repas, sieste, changements de couche...), mais je ne crois pas que la présence d'un papa dans la maison puisse nuire!
Par contre, mon conjoint n'est pas toujours avec nous, car nous sommes dehors ou dans la salle de jeu et mon conjoint a ses choses a lui a faire pendant les heures de garderie.

Dernière modification par cathele 20/08/2008 à 14:13. Motif: ajout

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cocconedda
Timide

Par défaut 20/08/2008, 20:34

Citation:
Envoyé par Missfreude Voir le message
Peut-être que moi aussi je suis trop mère poule... mais moi non plus je n'aimerais pas cela. Tu as choisi la reponsable pour t'occuper de ton enfant et non son conjoint.

J'ai moi-même une garderie en milieu familial et même si mon conjoint aime bien les bébés, c'est moi en premier qui s'en occupe. De toute façon, c'est ma garderie à moi !

C'est à la RSG de s'occuper des enfants... mon conjoint ne prodigue aucun soins aux enfants de la garderie... il joue avec eux quelquefois mais je n'accepterai pas qu'il joue avec sur le lit ???, qu'il les est tout-le-temps dans les bras...

Moi aussi j'aimerais connaître l'opinion de d'autres mamans...

Je ne sais pas quoi te dire... peut-être aussi que tu t'en fais pour rien.

Je comprends le point de vue de la garderie en milieu familial mais si c'est le conjoint tous les jours qui a ton enfant dans les bras ?????

--------------------------------------------------------------------------

Merci pour ta comprehension, finalement quelqu'un qui me comprends! C'es sa je me disait,, c'es correct si il joue de temps en temps avec eux, mais quand l'educatrice ma dis que son mari a joué sur le lit avec mon fils et son gars, je n'ai pas aimée!!!! Et oui il y a plusieures fois que j'allais chercher mon enfant et il l'avait dans les bras... entk ,je ne sais plus quoi penser,,

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cocconedda
Timide

Par défaut 20/08/2008, 20:36

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Je comprend moi aussi ton insécurité vis-à-vis cet homme mais comme plusieurs disaient apprend à le connaître. C'est la meilleurs façon. Quand j'ai commencé à gardé chez moi (j'ai 14 ans) mes parents ont commencé à aimer s'occuper des petits lou et jouer avec eux. Maintenant quand je dois garder ailleurs ou que j'ai un empêchement les parents apportent quand meme leur enfants ici et savent qu'il sera en sécurité. Mon père à tres hate d'être grand-pere et ça parait dans ses yeux ! Meme que des fois en m'en parlant il se met à pleurer. Tout les parents connaissent à 100% mes parents et les petits sont fou de joie quand il les voient. Ce sont des pré grands-parents bonbon hahaha !! Es ce que ta RGS à des enfants ?? Si oui, il doit etre habituer.

bonne chance et redonne nous des nouvelles

Mélissa et les petits cocos xxx

Oui ils ont un garcon plus vieux, mais aux point qu'il joue avec mon garcon sur sont lit apart des autres,, je ne sais pas,, je trouve sa un peu bizarre! En tous cas..... on vera bien

Réponse avec citation
re allo
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut re allo - 21/08/2008, 06:31

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
Oui ils ont un garcon plus vieux, mais aux point qu'il joue avec mon garcon sur sont lit apart des autres,, je ne sais pas,, je trouve sa un peu bizarre! En tous cas..... on vera bien
Tu sais ou lieu de temps faire parle lui a cette homme apprend a le connaitre
la tu pense au pire et bien sur ton enfant le ressent!!!c'est une éponge a cette age il ressent tout ce que tu ressent .
la meilleur solution serai d'avoir une bonne conversation avec cette personne ma belle .
ou quitte ce milieu si ta pas confiance .
EN passant c'est UN MILIEU AGRÉDITÉ!!!!!!! C'EST UNE MAISON PRIVER!!
bonne chance et arrête de te faire des idées et tout ce passera mieux
bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cocconedda
Timide

Par défaut 21/08/2008, 11:01

oui j'comprends, peut-etre on s'en fait pour rien...le monsieur es gentil envers lui, il le prends et mon garcon a un aire content. Je n'ai j'amais frequenté un service de garde en milieu familiale et je ne sais pas a quoi m,attendre. Comme je lisait dans les autres commentaires, tous les adultes habitant la maison du MF doivent etre verifier??? Par qui??? Et les sorties journaliere sont ils obligatoires? Se font-elles en restant dans la cour ou bien c obligatoire de se deplacer de la maison??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil 21/08/2008, 12:28

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
oui j'comprends, peut-etre on s'en fait pour rien...le monsieur es gentil envers lui, il le prends et mon garcon a un aire content. Je n'ai j'amais frequenté un service de garde en milieu familiale et je ne sais pas a quoi m,attendre. Comme je lisait dans les autres commentaires, tous les adultes habitant la maison du MF doivent etre verifier??? Par qui??? Et les sorties journaliere sont ils obligatoires? Se font-elles en restant dans la cour ou bien c obligatoire de se deplacer de la maison??
Les milieu familial son vérifier par la police a tout les 3ans elle doivent payer pour ca( ce qu'on appel vérification d'empêchement) et c'est obligatoire les sortie oui sont obligatoire au moin 1hr par jour si bien sûr dames nature le permet.. Tu peu rester dans la cour mais pas a tous les jours marché ca fait du bien aussi ..
A t-elle une politique interne ??? car dans sa politique interne tout doit être inscrie son fonctionnement ses repas ses sorties les vacances et les jour férier..ect informe toi a son bc si elle est acrédité
ils ont une copie de sa politique interne normalement
MOi ils ont tous ca mes parents et connais trés bien mon fonctionnement
les repas les vacances ect ...
c'est pas évident je sais mais prend bien le temps de lire les politiques interne avant de signe un contract c'est primordial car un contract signe faut le respecter des 2 côté
Je te souhaite bonne chance et tout va bien aller
curieuse

Dernière modification par curieuse 21/08/2008 à 12:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cathele
Épanoui(e)

Par défaut 21/08/2008, 13:17

Le conjoint doit passer une entrevue, comme nous. Ensuite, il doit fournir ses absences d'empêchement judiciaires (aux trois ans).

Oui, nous sommes dans l'obligation de les sortir tout les jours, si la météo le permet. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de temps minimum. Nous on nous a dit que même si on sortait juste 20 minutes (exemple en hiver) que c'est correct. On doit avoir un aire de jeu dehors dans notre cour, ce qui ne nous oblige pas d'aller ailleurs, mais oui, ca fait changement des fois de prendre une marche ou d'aller jouer au parc

Moi je te dirais que si ton fils a l'air heureux en sa présence, tu ne devrais pas t'inquiéter

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie