32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:07

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Aujourd'hui, la maman est de retour avec le ti-mousse. Elle est toute fière car elle est allée à l'hôpital et elle est revenue avec un billet médical disant que l'enfant faisait des bronchospasmes à répétition. Il était en bronchospasme hier! Ils lui ont fait un traitement à l'hôpital et la maman me dit que l'enfant n'a pas répondu au traitement, qu'il est comme cela.

Sur le billet médical, c'est écrit aucune contre indication pour aller à la garderie

L'enfant tire des côtes, il tousse, il sile, mais ça l'air que tout est normal... il est juste en bronchospasme et il peut venir à la garderie.

S.V.P., est-ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre???

J'ai une maman qui amène son enfant iciqui est infirmière. Elle me dit que l'enfant aurait besoin de flovent et que probablement, vu qu'il fait des bronchiolites à répétition (appelé bronchospasme en haut de 18 mois), qu'il était probablement asthmatique. Elle me dit aussi qu'il est contagieux lorsqu'il est en bronchiolite ou bronchospasme...sti je vais prendre un cours d'infirmière moi!!!!!! Et j'ai le papier du médecin qui dit : ben oui l'enfant peut aller à la garderie...aucune restriction!

Éclairez-moi les filles... vous feriez quoi vous autres?
En passant, aucune température pour mon ti-mousse...

Emmène le courir une demie-heure au frette tu vas voir il va en avoir une restriction... est que ya des twitts dans ce bas monde... le petit choux n'oxygène probablement pas à 100% si un autre enfant dans ta gardo a un microbe c'est sur que ton petit BRONCOZOR va le pogner il devra être hospitalisé. Cé plate parce que ya des docteurs aussi cons que les parents... C'est clair que le petit bonhomme a besoin de pompes et de repos chez-lui pour guérir ça au plus vite.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:32

je vais te donner mon opinion, pas pour te juger...

si je pense à moi, en tant que parent, j'aurais probablement été très fâchée que quelqu'un donne à mon enfant un médicament qui ne lui appartient pas.

mais par contre, je n'aurais pas été fâché d'un appel d'ambulance si nécéssaire.

ceci dit, je trouve que tu a agis dans le meilleur intérêt de l'enfant, en toute bonne foi dans les circonstances et c'est ça l'important!

ce parent semble irresponsable et néglige son enfant, je ne le voudrait pas chez moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 25/03/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
je vais te donner mon opinion, pas pour te juger...

si je pense à moi, en tant que parent, j'aurais probablement été très fâchée que quelqu'un donne à mon enfant un médicament qui ne lui appartient pas.

mais par contre, je n'aurais pas été fâché d'un appel d'ambulance si nécéssaire.

ceci dit, je trouve que tu a agis dans le meilleur intérêt de l'enfant, en toute bonne foi dans les circonstances et c'est ça l'important!

ce parent semble irresponsable et néglige son enfant, je ne le voudrait pas chez moi!
Oui tu as raison...j'ai agis sur un coup de tête! Par contre, son chum était d'accord, car il avait une pompe à la maison et non dans son sac.

Comme je disais plus haut! Je suis tellement habitué aux crises d'asthmes de ma fille que je n'ai même pas pensée à l'ambulance car je savais quoi faire! Ça m'a seulement sidérée de voir qu'aucune pompe n'était dans son sac, juste son aérochambre et que sa mère ne m'en avait jamais parlé.

Mais quand tu sais que le même enfant a la même couche le matin quand il arrive à la garderie que depuis la veille... tu hésites moins à prendre une pompe de ventolin qui ne lui appartient pas pour le soulager....naturellement en sachant qu'il en prenait car jamais je ne lui en aurait donné sinon.

Mais, je n'aurais même pas dû le faire...et appeler l'ambulance...je serai beaucoup plus allumée la prochaine fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 25/03/2010, 10:02

Est-ce qu'ils lui ont fait passé une radiographie des poumons? Le bébé d'une amie avait une bronchiolite qui s'est transformé en pneumonie, les médecins de la clinique pédiatrique l'ont vu en prenant des radios (taches sombres dans les poumons je crois).

Vraiment je ne comprend pas qu'une mère puisse ne pas prendre au sérieux ce genre de problème, c'est contre-nature... O_o

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 25/03/2010, 10:23

Le medecin a juste dit a la maman ce quelle voulait entendre, elle a du lui dire que son fils ne repondait pas a ce genre de traitement, que ca lui arrivait tout le temps et bla bla bla et que sa fatiguante de gardienne voulait absolument un papier et si l'enfant saturait bien il lui a donne, tse dans les urgence ils ont pas de temps a perdre....

Mon fils a eu ce genre de diagnostique il y a 2 ans, je suis allee a la clinique et le docteur lui a fait un traitement et ma dit ok ti loup va bien, ses bronches etaient juste un peu serrees.....tu peux sans probleme l'envoyer a la garderie!!! he bien a la fin de la journee mon garcon avait les yeux creux, sillait comme une baleine et toussait comme un vieux fumeur, il vomissait en mangeant parce que l'air passait mal... go a l'urgence, il a ete hospitalise 5 jours pour crise d'asthme et pneumonie avec ventolyn, flovent, cortisonne liquide, antibiotiques, et supplements de fer pour le recrinquer, puis 3 jours au bout d'une semaine pour vomissements du a un estomac surcharge de medicaments.... la mere est vraiment epaisse et le docteur encore plus epais, c'est clair que le petit a besoin de flovent, le ventolyn ca dillate les bronches en urgence ou pour permettre au flovent de mieux penetrer les voix respiratoires , je te jure des fois ya des parents je les botterais .... quand son fils sera hospitalise pour une pneumonie je pense qua va moins rire la madame et scuse mais phannie a raison, si son fils est pas malade ye sence suivre le groupe, c'est chien pour le petit sur le coup, mais ca va donner une lecon a la mere si elle passe une nuit a l'urgence pis qua doit rester avec lui pendant une hospitalisation au lieu de foirer chez elle peut etre quapres elle va comprendre qu'un enfant c'est pas une bebelle qu'on peut decider de reparer ou de laisser comme ca quand c'est brise sti c'est un enfant ca a besoin de soins et d'amour ,
dsl c'est les hormones

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/03/2010, 12:25

Ajoute une clause à ton prochain contrat out a régie interne que même si un enfants ne fait pas de fièvre et que sa maladie n est pas contagieuse MAIs que malgrer tout il n'est pas fonctionnel ben il ne peut pas être au service de garde, tu te réserve le droit de refuser cette enfant!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 25/03/2010, 12:56

Difficile de dire ce qui s'est vraiment passé à l'hopital car on n'était pas là et à ce que tu dis de la mère elle sonne pas trop intelligente donc on peut pas vraiment se fier à ce qu'elle dit. Selon ce que tu dis l'enfant n'est vraiment pas en bonne état, je ne sais pas quel âge il a mais il ne devrait pas aller a la garderie dans cet état. Par contre s'il est vraiment pas en bon état je ne vois pas comment un médecin (même s'il est a l'urgence et qu'il est pressé) pourrait écrire aucun problème a retourner en garderie. Aucun médecin va niaiser avec un enfant qui a un problème respiratoire.
Si j'étais toi je le surveillerais de près et s'il est incapable de suivre les autres ou que ca empire j'appellerais la mère. Si tu crois vraiment qu'il est en détresse tu l'envoie en ambulance ca je suis d'accord mais vraiment s'il est en détresse..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 25/03/2010, 13:12

Des medecin qui se laissent endormir par des pts ou la familles de ceux ci il y en a beaucoup malheureusement, surtout si la maman lui dit que son fils fait souvent ca et que son pediatre dit quil nest pas inquiet et blablabla, c'est difficile de bien entendre des crepitements dans des poumons d'enfants, il suffit que lenfant soit un peu bruyant pour perdre dans le son de sa voix les bruits que font ses poumons

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 09:35
Je sais pas ce que j'ai... Dre.House Garderie au quotidien 24 01/05/2010 08:30
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 19:41
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 14:22
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 07/08/2009 20:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie