32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:26

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Mes enfants ont; 9 ans, 7 ans et 4 ans !
Attend ça va être encore pire à 15 ans... cé po fin ce que je vais te dire là MAIS MES FILLES ONT LE MÊME ÂGE QUE LES TIENNES... et moi je ne dois pas avoir de coeur parce que J'EN RI... OUI quand elles font ça je ne dis pas un mot je me croise les bras et je sors la caméra vidéo et je les filme ELLES DÉTESTENT ÇA... après plus tard je leur montre comment elles agissent.... tu devrais voir leur face... OUHHH LA LA... je n'interviens JAMAIS... je les laisse faire ou quand c'est vraiment trop heavy JE LEUR DIT VOUS AVEZ 1 MINUTE POUR TROUVER UNE SOLUTION PACIFIQUE SINON je leur retire l'objet de temptation ou je leur enlève la sortie de cinéma (ça c'est la punition ultime)... donc fini la pagaille... et ça marche...

Elles ont appris 1 chose RÉGLER LEUR PROBLÈME SANS SE CHICANER ET TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE AVANT QUE J'ENLÈVE LA CHOSE. Des fois je les entend se chamailler et quand elles m'entendent arriver elles disent tout bas Bon ok on arrête sinon maman va régler ça... DES FOIS JE ME SENS COMME YODA DANS STAR WARS.. La solution à ton problème Phanie trouvera

J'ai pas hâte qu'elle se chicanent pour un gars... kessé que je vais faire... ha oui je vais confisquer le mec... ouais

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 25/03/2010 à 09:30.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 25/03/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Attend ça va être encore pire à 15 ans... cé po fin ce que je vais te dire là MAIS MES FILLES ONT LE MÊME ÂGE QUE LES TIENNES... et moi je ne dois pas avoir de coeur parce que J'EN RI... OUI quand elles font ça je ne dis pas un mot je me croise les bras et je sors la caméra vidéo et je les filme ELLES DÉTESTENT ÇA... après plus tard je leur montre comment elles agissent.... tu devrais voir leur face... OUHHH LA LA... je n'interviens JAMAIS... je les laisse faire ou quand c'est vraiment trop heavy JE LEUR DIT VOUS AVEZ 1 MINUTE POUR TROUVER UNE SOLUTION PACIFIQUE SINON je leur retire l'objet de temptation ou je leur enlève la sortie de cinéma (ça c'est la punition ultime)... donc fini la pagaille... et ça marche...

Elles ont appris 1 chose RÉGLER LEUR PROBLÈME SANS SE CHICANER ET TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE AVANT QUE J'ENLÈVE LA CHOSE. Des fois je les entend se chamailler et quand elles m'entendent arriver elles disent tout bas Bon ok on arrête sinon maman va régler ça... DES FOIS JE ME SENS COMME YODA DANS STAR WARS.. La solution à ton problème Phanie trouvera

J'ai pas hâte qu'elle se chicanent pour un gars... kessé que je vais faire... ha oui je vais confisquer le mec... ouais
je viens de te lire. Je trouve sa super drôle mais en même temps c'est une bonne idée je crois. Elles apprennent a trouvé des solutions par elle-même et en plus elles se voient entrain d'agir. Ce qui est gênant parfois. C'est sûr que sa reste des enfants et que sa peut pas toujours aller comme sur des roulettes mais il y a toujours des limites.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/03/2010, 10:29

j'ai deux gars qui sont toujours en train de s'agacer de s'achaller. Un moment donné, je me suis tannée de répéter d'arrêter que je leur ai donné un nouveau rèeglement:

si ils veulent se parler, ils doivent commencer leur phrase par:" mon très cher frère adoré que j'aime de tout mon coeur!"

j'vous dis que quand ils se parle, c'est soit tout bas pour pas que j'entende qu'ils ne disent pas la phrase ou ben important!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:10

Je te comprends tellement : je n'ai pas de SG mais je termine ma maîtrise (si la grève peut finir), je travaille (de chez moi mais bon ...), j'ai deux filles et mon conjoint travaille beaucoup ces derniers temps et mes filles ne sont pas du monde ! Elles ont 2 ans et 6 ans et c'est la guerre continuellement, ça n'arrête pas se se crêper le chignon pour des niaiseries ! C'est dernier temps, j'ai beau essayer de faire le plus de renforcement positif, j'ai pas le choix de faire de la discipline, ça se frappe tbk ! J'ai l'impression de faire la police et de ne pas passer assez de temps de "qualité" avec elles. Mais bon, ma plus vieille a des problèmes d'apprentissage (ça prend 1 heure faire ses devoirs chaque soir) et beaucoup d'énergie à dépenser et elle aurait plus besoin de sortir jouer dehors au lieu ! moi qui ne disait qu'avec 4 ans de différences mes filles ne se querelleraient pas, j'avais tout faux ! La plus jeune, un ange, commence à imiter sa sœur ... Ma bouée de sauvetage : sortir seule ou avec une des deux seulement une fois pas semaine, ça me permet de passer du temps de qualité avec elle à tour de rôle sans jouer à la police tandis que papa s'amuse avec l'autre. Ce soir je vais au Ikéa avec une amie et ma plus jeune, ouf, un peu de répit pour moi et Papa va aller faire du roller avec notre aînée (elle adore !). Lâche pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:12

Cocotte, prends soin de toi ! J'ai le même genre de personnalité que toi ! Et je me croyais invincible (pas parfaite là...juste forte et capable d'en prendre) Finalement après une ptite succession de problème...qui se sont ajoutés au reste..Paf, j'ai craqué ! Et tu sais les gens s'habituent tellement au fait qu'on fera tout pour eux et qu'on aide tous le monde que personne ne me croyais ou ne m'a aidé quand je suis tombé !!!!! Même mon chum ! Finalement j'ai du lui exploser au visage ! Et là il a compris...et il m'a aidé... Et il me dit souvent...si tu dis toujours que ça va bien...que tu aides tout le monde et que tu fais tout à la perfection sans te plaindre...personne ne saura que tu vas mal ! Il faut le verbaliser...Depuis peu j'ai appris à dire non...et j'aide quand j'ai le temps et que ça me fait plaisir !

Lâches pas, t'es une femme forte, mais t'es humaine...t'as le droit à ton repos et aussi à tes moments de découragement !

Bonne journée.

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
pas toujours facile...
non lus
  (#6)
mamaninf
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut pas toujours facile... - 25/03/2010, 18:20

Mon Dieu, je ne suis pas la seule au monde à vivre ça!

Ma fille de 5 ans et mon garçon de 3 ans se chicanent continuellement depuis plusieurs mois. Mon fils fait continuellement des niaiserie et j'ai l'impression d'être plus une police qu'une mère ces temps-ci! Moi aussi je pleure parfois le soir quand la journée est terminée et qu'ils sont couchés, parce que je me sens coupable de les avoir puni toute la soirée alors qu'ils ne m'ont pas vu de la journée....J'ai aussi un bébé de 15 mois aux besoins particuliers (gavage...syndrome...) alors je m'oublie moi aussi depuis 2 ans...

Faut pas lâcher! Un jour il nous le rendront...

Mamaninf

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
velac
Timide

Clin d'oeil 30/03/2010, 14:15

Allô,
Je vois que tu as déjà reçu beaucoup de bons conseils, je viens juste appuyer le fait que nous ne sommes pas parfaites et nous avons aussi le droit à l'erreur et au ras le bol...Peut être prends-tu trop sur tes épaules, à trop vouloir bien faire, tu t'oublies et tu oublies de déléguer car tu ne fais confiance qu`à toi. Tes enfants sont très capables, il suffit juste de leur faire confiance et lâcher prise. Donne leur des responsabilités en te disant que eux aussi sont capables et comme déjà dit, réunissez-vous 1x par semaine ou aux 2 semaines et faites le point en famille, à chaque semaine, nommez un président qui lance la discussion, ça leur donne de l'importance et tu verras comme ils osent dire les choses. Peut être à trop vouloir trop bien faire, tu les déresponsabilisent et ils se chicanent pour un rien car chacun de leur côté empiète sur le territoire de l'autre alors que si chacun à ses tâches il a moins tendance à aller marcher chez l'autre...
J'ai suivi une formation qui m'a appris énormément, ça s'appelle "parent guide, parent complice (commeUnique) en allant sur google, tu tapes ce nom et si tu as le temps et si cette formation se donnent dans votre coin, surtout quand on a 3 enfants, je pense qu'elle est vraiment excellents. Il y en a partout au Québec...Bon courage et j'espère que ton moral va mieux, sache que tu n'es pas seule et que c'est normal, tu as le droit aussi à un moment de faiblesse, Super Women n'existait qu'à l'écran...nous sommes des femmes et non des machines....bye

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zouzous
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:13

OHHHH que je vois ce que tu vis, des mères parfaites nous le sommes toutes car à notre façon nous voulons être les meilleures. Nous n'avons pas de livre miracle "comment devenir mère !"

Nous leur donnons tout ce que nous avons en dedans de nous, seulement se vider entièrement pour eux n'arrangent rien car il reste le mari pis après le mari bien il faut penser à nous !
Eh bien justement non ! ne trouvez-vous pas que les choses fonctionnent à l'envers ?
Pourquoi tout faire pour tout le monde dans notre maisonnée et rien faire pour nous ?

Je crois qu'il va falloir qu'on sache se prendre en main et arrêtez d'être gentilles, nous devons penser à nous avant les autres.

Chialage pour un pantalon à l'envers, ben coudonc, qu'elles chialent pour leur pantalon à l'envers pis qu'elles se débrouillent seules pour le remettre à l'endroit.

Chrialage parcequ'elles prennent le jeu de l'autre ? bien coudonc, qu'elles règlent leurs affaires ensemble....

Je sais par quoi tu passes, j'en ai 4 à la maison en dessous de 8 ans, les 4 miens ! pis, c'est du n'importe quoi. Un rien peut les faire monter en flèche.

Pourquoi sommes-nous si gentilles ? nous désirons leur transmettre nos valeurs et notre morale, celles que petites nous aurions aimées avoir ! mais quand on y réfléchit bien, est-ce que cela leur servira plus tard, est-ce que cela les fera grandir ? oui je le crois sincèrement, mais qu'on en fasse un peu plus ou un peu moins cela ne changera rien. Alors il faut savoir doser, arrêter d'être des supermamans, des superwoman car nous sommes avant tout des femmes et des êtres uniques. Pas question de faire du lèche bottes à nos enfants pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont grâce à nous, pas besoin de faire du chantage pour qu'ils fassent quelque chose.

NON il faut être claire, concise et que les choses rentrent en ordre de suite car ils apprendront sinon de quel bois on se chauffe.

Nos valeurs passent pas là, arrêter de nous prendre pour des nounounes trop gentilles qui courbent l'échine et donnent le bâton pour se faire battre.
Nous avons un rôle oui, celui d'être une maman compréhensive mais pas idiote et qui ne se laissent pas mener par le bout du nez.

Aller, courage, quand ils seront partis de leur nid tu regretteras un jour ces moments là....mais attention là ce n'est pas moi qui le dis :-D mais toutes les personnes envers qui je me tourne pour me vider le coeur ! encore culpabilisant !!!!

Faut qu'on se le dise, nous sommes des bonnes mères même si nous souhaitons tous un jour voir leur envole -ce moment fatidique- arriver

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:28

Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/03/2010, 09:30

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Phani tu vas garder le ptit jeune pour toi ? lollllllll ! Au pire s'il est mineur...ça fait un bon esclave pour le ménage !

Non merci cé trop doux... j'aime ça rude... chu habituée avec un ti vieux

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 16:59
Pas facile!!! sara1983 Choisir une garderie 3 07/05/2010 13:47
Pas toujours facile un bébé en appartement sisi08 Parents au quotidien 22 22/03/2010 12:27
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 17:57
Pas facile! MaPetiteAudrey Choisir une garderie 3 15/01/2009 10:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie