OHHHH que je vois ce que tu vis, des mères parfaites nous le sommes toutes car à notre façon nous voulons être les meilleures. Nous n'avons pas de livre miracle "comment devenir mère !"
Nous leur donnons tout ce que nous avons en dedans de nous, seulement se vider entièrement pour eux n'arrangent rien car il reste le mari pis après le mari bien il faut penser à nous !
Eh bien justement non ! ne trouvez-vous pas que les choses fonctionnent à l'envers ?
Pourquoi tout faire pour tout le monde dans notre maisonnée et rien faire pour nous ?
Je crois qu'il va falloir qu'on sache se prendre en main et arrêtez d'être gentilles, nous devons penser à nous avant les autres.
Chialage pour un pantalon à l'envers, ben coudonc, qu'elles chialent pour leur pantalon à l'envers pis qu'elles se débrouillent seules pour le remettre à l'endroit.
Chrialage parcequ'elles prennent le jeu de l'autre ? bien coudonc, qu'elles règlent leurs affaires ensemble....
Je sais par quoi tu passes, j'en ai 4 à la maison en dessous de 8 ans, les 4 miens ! pis, c'est du n'importe quoi. Un rien peut les faire monter en flèche.
Pourquoi sommes-nous si gentilles ? nous désirons leur transmettre nos valeurs et notre morale, celles que petites nous aurions aimées avoir ! mais quand on y réfléchit bien, est-ce que cela leur servira plus tard, est-ce que cela les fera grandir ? oui je le crois sincèrement, mais qu'on en fasse un peu plus ou un peu moins cela ne changera rien. Alors il faut savoir doser, arrêter d'être des supermamans, des superwoman car nous sommes avant tout des femmes et des êtres uniques. Pas question de faire du lèche bottes à nos enfants pour qu'ils comprennent ce qu'ils ont grâce à nous, pas besoin de faire du chantage pour qu'ils fassent quelque chose.
NON il faut être claire, concise et que les choses rentrent en ordre de suite car ils apprendront sinon de quel bois on se chauffe.
Nos valeurs passent pas là, arrêter de nous prendre pour des nounounes trop gentilles qui courbent l'échine et donnent le bâton pour se faire battre.
Nous avons un rôle oui, celui d'être une maman compréhensive mais pas idiote et qui ne se laissent pas mener par le bout du nez.
Aller, courage, quand ils seront partis de leur nid tu regretteras un jour ces moments là....mais attention là ce n'est pas moi qui le dis :-D mais toutes les personnes envers qui je me tourne pour me vider le coeur ! encore culpabilisant !!!!
Faut qu'on se le dise, nous sommes des bonnes mères même si nous souhaitons tous un jour voir leur envole -ce moment fatidique- arriver
Bonne journée