32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Monkisoune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/03/2010, 14:16

Je sais j'aurais du poser la question de a quoi sert l'argent au debut... mais je pensait que toute les garderie chargait quelque chose. J'habite dans l'ouest de l'ile, et les places en garderie sont tres limiter. C'est cette place ou un milieu familiale ou j'etait vraiment mal a l'aise.

Je vais appeler lundi demander c'est pour quoi les frais, si c'est justifiable je l'aiserai faire. Si non, on verra bien. Moi ca me derange pas de payer si ma fille est bien. J'ai de la chance que je peu me le permettre.
C'est une business apres tout, ils sont privee et ne serait pas la si ils ne faisait pas de profit.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 27/03/2010, 14:21

Peut-e^tre que tu peux dire dans quel coin exactement tu recherches... il y en a des garderies dans l'ouest de l'ile...j'habite là... peut-être que tu trouveras encore mieux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/03/2010, 14:34

Si les montant et la raison des frais sont mentionné dans le contrat, ça devient légal.

Tu as le droit d'exiger un reçu pour ces frais

Je te conseille fortement de t'informer auprès de l'OPC (juste prendre des informations, puis après tu jugeras si tu dois porté plainte ou non)

Si c'est pour des frais de gestion, selon moi ce n'est pas justifiable ... il pourrait t'envoyer le contrat pas email et tu n'aurais qu'à l'imprimer. Donc plus de frais de gestion si on suit sa logique !

donne nous des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/03/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par Monkisoune Voir le message
Je sais j'aurais du poser la question de a quoi sert l'argent au debut... mais je pensait que toute les garderie chargait quelque chose. J'habite dans l'ouest de l'ile, et les places en garderie sont tres limiter. C'est cette place ou un milieu familiale ou j'etait vraiment mal a l'aise.

Je vais appeler lundi demander c'est pour quoi les frais, si c'est justifiable je l'aiserai faire. Si non, on verra bien. Moi ca me derange pas de payer si ma fille est bien. J'ai de la chance que je peu me le permettre.
C'est une business apres tout, ils sont privee et ne serait pas la si ils ne faisait pas de profit.
Tu peux en parler aux autres parents ...

Si tu fais une plainte à l'OPC, n'oublies pas que tu auras la loi de ton bord et que s'il refuse de renouveler le contrat pour X raisons, tu auras le gros bout du bâton car tu peux justifier que c'est à la suite de la plainte et qu'il refuse de se conformer à la loi de l'OPC.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Monkisoune
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2010, 15:19

J'habite a pierrefonds, pres de boulevard StCharles et boulevard pierrefonds. Il a plusieurs garderie a une distance tres proche, mais sont toutes pleine.
Si ca viendrai a faire une plainte a l'OPC, et si ils metraiet ma fille a la porte... je ne pense pas je voudrait me battre pour continuer de l'envoyer. Messemble que ca affecterait les soins qu'elle receoit?

En re-lisant mon contract il y a une clauses qui demande des cheques post-datee pour le premier de tout les mois "pour que le contract soit valide"... Ca doit pas etre valide le mien vu que je ne les ai pas donner (elle ne me les a pas demander non plus!)

Il n'est pas ecrit dans mon contract pour quoi les frais juste "Un montant de $125.00 par enfant (non remboursables) pour la duree de ce contract, est exigee. Meme chose pour le montant du renouvellement. Et aussi que je doit payer 18$ pour l'agenda.

Toute le monde que je connai qui envoi ses enfants la disent c'est super et que leurs petits sont tres content. Mon chum s'ent fou pas mal, et ma dit que si j'avais arreter de venir sur ce site je ne l'aurais jamais si que c'etait pas normale. Peut-etre il a raison, et j'aurais ete mieux pas le savoir!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2010, 16:14

Citation:
Envoyé par Monkisoune Voir le message
J'habite a pierrefonds, pres de boulevard StCharles et boulevard pierrefonds. Il a plusieurs garderie a une distance tres proche, mais sont toutes pleine.
Si ca viendrai a faire une plainte a l'OPC, et si ils metraiet ma fille a la porte... je ne pense pas je voudrait me battre pour continuer de l'envoyer. Messemble que ca affecterait les soins qu'elle receoit?

En re-lisant mon contract il y a une clauses qui demande des cheques post-datee pour le premier de tout les mois "pour que le contract soit valide"... Ca doit pas etre valide le mien vu que je ne les ai pas donner (elle ne me les a pas demander non plus!)

Il n'est pas ecrit dans mon contract pour quoi les frais juste "Un montant de $125.00 par enfant (non remboursables) pour la duree de ce contract, est exigee. Meme chose pour le montant du renouvellement. Et aussi que je doit payer 18$ pour l'agenda.

Toute le monde que je connai qui envoi ses enfants la disent c'est super et que leurs petits sont tres content. Mon chum s'ent fou pas mal, et ma dit que si j'avais arreter de venir sur ce site je ne l'aurais jamais si que c'etait pas normale. Peut-etre il a raison, et j'aurais ete mieux pas le savoir!

Personellement je trouve que c'est une drôle de mentalité mais...

Je vais te dire franchement à te lire tu devrais payer et laisser les choses comme elles sont.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 27/03/2010, 18:32

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Personellement je trouve que c'est une drôle de mentalité mais...

Je vais te dire franchement à te lire tu devrais payer et laisser les choses comme elles sont.
je suis daccord avec toi carole.

tu inscrit ta fille et tu paye ou tu va voir ailleur, tu es au courrant des le debut que tu auras des frais a payer alors soit tu acceptes soit tu refuse et va chercher ailleurs. c ce que je ferais.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 29/03/2010, 08:26

Si ca ne fait pas ton affaire ou que tu n'as pas les moyens va voir ailleurs... c'est malheureux mais c'est comme ca. Es-tu certaine que tu n'as pas de reçu pour ses frais? moi c'est ca qui me dérange. Ils ont probablement le droit de demander un frais d'inscription pour tu as droit a un reçu. J'avais visité une garderie Montessori et il y avait un frais du genre mais cétait avec reçu et donc élligible pour le remboursement du gouvernement.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
codylicious
Timide

Par défaut 29/03/2010, 12:41

J'ai trouvé ce document très utile. Peut-être peut-il aider d'autres parents.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
LORELEY
Timide

Par défaut 29/03/2010, 23:33

J’ai inscrit mes enfants dans une garderie privée. Lors de la première rencontre on nous a rien dit des frais et ...surprise on nous demande 250$ non-remboursable. Étant donné que les frais D’INSCRIPTION sont interdite par la Loi, on nous a dit que se sont des frais « d’évaluation pédagogique et d’intégration ». On nous a fait signé un papier concernant ces frais, une annexe qui n’a rien avoir avec le contrat de louage de service, mais sans lesquels la garderie ne veut pas signer le contrat. À part cela , on doit également payer 50$ pour le renouvellement du contrat.
Que pensez-vous?? Est-ce que c’est possible de se faire rembourser???

Je vous remercie pour vos réponses

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche d'inscription lysa Gestion d'une garderie 7 28/06/2011 11:58
Frais d'inscription Jany Choisir une garderie 13 15/03/2010 08:46
Fiche d'inscription de l'enfant TITELINA Gestion d'une garderie 9 02/11/2009 20:54
Fiches d'inscription, règlements, etc. vainnie Gestion d'une garderie 1 13/07/2009 12:51
Frais d'inscription trottinette Ouvrir une garderie 17 13/02/2008 15:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie