Dans ma formation d'assistance dentaire, j'avais apprise que l'hépatite est aussi transmissible par la salive. Mais je ne sais plus c'est qu'elle hépatite de la A B ou C? Le virus de l'hépatite reste vivant 2 semaines sur un objet qui a été contaminer par un porteur et il y a risque de contamination croisée si un enfant porte un objet contaminé sa bouche, yeux, blessure... etc. Pour éviter ça, il faut tout laver à tous les jours...
Pour le VIH, le virus meurt immédiatement au contact de l'air. Donc, pour avoir contamination, le porteur doit "mettre" le virus immédiatement à l'intérieur de "l'autre" comme, par une morsure.
Dans ma dernière formation RCR, ils ont dit la même chose au sujet des morsures d'enfants. Les deux doivent aller consulter pour hépatite et VIH.
Petite histoire: Mon fils, il y a 11 ans, avait trouvé une seringue au parc, avec son père et il a joué avec! Il a immédiatement reçu, à l'hôpital, sa première dose pour l'hépatite et le vaccin qui frène le virus du VIH.

Il a aussi passé des tests, pendant 1 an, à savoir si'il avait été contaminé et s'il était porteur.

Mais, merci mon Dieu, il n'a rien... Oufff!