32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:34

cela ne serait pas étonnant ...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:38

C'est environ 200.00$ que chaque citoyen majeur devront payer sur les impôts donc 400.00$ par famille. Plus les tickets modérateur d'environ 10.00$ par visite médicale à l'hôpital.
Les cimetières vont débordé bientôt

Voir si tout le monde peut se payer une visite à l'hôpital
Exemple: hôpital Children frais de parking 16.00$ pour la journée ou 9.00$ de parcomètre pour 3 heures car leur stationnement est trop petit + 10.00$ de ticket modérateur + au moins 10.00$ pour la bouffe car c'est rare qu'on sort de l'hôpital avant le prochain repas + les 50 cents pour le téléphone

Une belle moyenne de 36.00 $ seulement pour l'hôpital sans compter la journée de travail manqué (comme moi qui ne suis pas payé en cas de fermeture de ma part) + l'essence (qui ne cesse d'augmenter) + les médicaments ...

Ouf! tout ça pourquoi ? pour augmenter le salaire des médecins Grrrr!

Pis les infirmières dans tout ça ???

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:41

ça va coûté cher pour les familles nombreuses comme la mienne et en plus il en a des plus grosse genre 8 ou 9 enfants ...que vont faire les parents qui ont des enfants toujours malade .

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:47

Merde! Ça va me coûter une beurré cette affaire là!!!

Je dois avoir été 3 fois en 1 mois à la clinique pour un doigt qui fendillait et des plaques sèches sur les pieds... pour (après 2 rendez-vous) me faire dire que c'est de l'excéma qui commence... et me faire prescrire des ... crèmes qui ne fonctionnent pas

Checker moi ben aller les filles, je vais ressortir les remèdes de grand-mère et les trucs naturels pour éviter les ti-médecins de la clinique...

En passant, pour celles qui feraient aussi de des plaques sèches sur les mains (à force de laver), beurrez-vous les mains avec du Crisco ou du Tenderflake et mettez-vous une paire de bas sur les mains (pour ne pas tout tacher pendant la nuit), ÇA FONCTIONNE!!!!

Dernière modification par Mymi 30/03/2010 à 20:57. Motif: Erreur orthographe

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:47

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
ça va coûté cher pour les familles nombreuses comme la mienne et en plus il en a des plus grosse genre 8 ou 9 enfants ...que vont faire les parents qui ont des enfants toujours malade .

Ils vont les envoyer à la garderie
Ouin ben je me rend compte que ya pas grand monde qui a écouté le nouveau budget du criss de gouvernement libéral qui eux n'ont pas coupés dans leurs ministères....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/03/2010, 20:52

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
ouin ben avec le nouveau budget mesdames exploitant une garderie soyez aviser qu'il y aura maintenant une franchise sur chaque visite chez le médecin... Y VONT TOUS ÊTRE MALADES STI... Je niaise ben là mais ça me fait peur y parrait que les mineurs n'auront pas à acquitter cette franchise... J'ESPÈRE....

On verra bien...
D'où tu tiens ça ? Je n'écoute jamais les nouvelles parce que je trouve cela déprimant. Je suis d'accord pour un ticket modrateur mais si ça passe sur les impôts les gens ne le verront pas et ça ne désangorgera pas les urgences ça. Éclairez-moi svp

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MaJe
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 20:58

Oui oui ils coupent dans les ministères, ils coupent les ti fonctionnaires en bas, ceux qui donnent les services. Moins ya de fonfon moins ya de service mais c'est pas grave, ya des cadres qui font un gros salaire eux en haut et avec des bonus annuels en prime svp

Pour les remèdes de grand-mères, j'ai plusieurs livres et j'utilise régulièrement les huiles essentielles pour calmer les ti-bobos de tous les jours. Et il y a toujours innternet si j'ai besoin de renseignements.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 30/03/2010, 21:07

On devrait se partir une section ''remèdes de grand-mère, fait maison et naturel'' je crois que ce serait pas pire...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MaJe
Épanoui(e)

Par défaut 30/03/2010, 21:14

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
On devrait se partir une section ''remèdes de grand-mère, fait maison et naturel'' je crois que ce serait pas pire...
Je voulais faire un site internet mais je n'ai pas encore eu le temps. Ça risque d'être un blog par contre ...

J'ai suivi une formation sur l'aromathérapie pour les chevaux, très facile à appliquer sur les humains. La formatrice nous a donné les dilutions de chevaux et d'humain. Les chevaux sont très sensibles aux huiles. Mon gros toutou a adoré les massages et la lavande

Depuis ce temps, je masse mes gars le soir quand ils sont excités avant le dodo ou encore s'ils ont un rhume ou de la fièvre. Il n'y a pas eu de gros rhumes chez nous cette année et les otites n'ont pas fait long (moins de 12 heures). J'espère qu'elle va refaire des formations dans mon coin cette été ...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 21:21

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
D'où tu tiens ça ? Je n'écoute jamais les nouvelles parce que je trouve cela déprimant. Je suis d'accord pour un ticket modrateur mais si ça passe sur les impôts les gens ne le verront pas et ça ne désangorgera pas les urgences ça. Éclairez-moi svp
C'EST DAN LE NOUVEAU BUDGET MA CHÈRE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souhaitez-moi bonne chance les filles, enfin des bonnes visites! mercedes Garderie au quotidien 8 25/06/2010 11:35
Propreté jour 1: souhaitez-moi bonne chance! Mymi Garderie au quotidien 11 30/04/2010 13:33
Par chance les vacances arrivent ! fzakmj De tout et de rien 6 19/12/2008 20:08
A qui la chance???? louve Présentation des membres 0 17/06/2008 11:41
Je loue ma garderie, à qui la chance? princessebn Ouvrir une garderie 5 12/04/2008 22:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie