32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Swanya
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/09/2008, 13:48

Je trouve ça trop tôt. À la garderie de mon fils, ils dinent vers midi et c'est la sieste à 13h30 maximum. Ils se relèvent à 15hres et jouent dehors jusqu'à l'arrivée des parents, du moins l'été. Je trouve que c'est parfait. Mon fils est encore en forme quand j'arrive mais je n'ai pas de difficulté à le coucher à l'heure convenue.

Ma gardienne nous avait demandé d'écrire l'horaire de nos enfants lors de la première journée et elle a fait un compromis entre toutes nos heures

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
dalia123
Timide

Par défaut 05/11/2010, 13:42

c'est trop tôt a midi même c'est exagérant , je ne sais pas j’ai L 'IMPRESSION QUE IL DONNES MÊME PAS LE TEMPS AU ENFANTS DE DIGÉRER LEUR REPAS.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 05/11/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Elle va le faire manger à quelle heure? 11h00 am? À midi, ce n'est pas le temps de dormir mais de manger. Je te comprend tout à fait de te poser de sérieuses questions. Imagine les enfants qui font encore des siestes le matin, elle fait quoi pour essayer de les rendormir à midi? Je ne crois pas 2 secondes que tous les enfants réeussisent à dormir à cette heure. Déjà qu'à 1 heure, il y en a pour qui c'est difficile...

Donne nous des nouvelles...

Je serais moi aussi mal à l'aise avec cette façon de fonctionner...
Moi il mange à 11H30 (et sont affamé) et après je lis une histoire et dodo ... Vers 12H30 ... Tu sais tout de suite après diner ils dorment tellement bien , tu devrais essayer ca .... (si t'a de la misère avec ton heure de dodo à 13 h)
De plus si tu a des plus vieux dans ton groupe , ca ne dérange pas trop pour les dodos du soirs ... Moi je ne considère pas que c'est un problème , chacun sa manière de faire ...
Mon fils quand il a arrêté de faire dodo am (22 mois) était trop fatigué à 13H , (et je me suis rendu compte que tout mes cocos était pareil) Alors on a devancé et depuis on est resté comme ca ....
Le principal là dedans c'est que ton enfant dors et mange bien ... Où est le problème à propos de l'heure exacte ???

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 05/11/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par Swanya Voir le message
Je trouve ça trop tôt. À la garderie de mon fils, ils dinent vers midi et c'est la sieste à 13h30 maximum. Ils se relèvent à 15hres et jouent dehors jusqu'à l'arrivée des parents, du moins l'été. Je trouve que c'est parfait. Mon fils est encore en forme quand j'arrive mais je n'ai pas de difficulté à le coucher à l'heure convenue.

Ma gardienne nous avait demandé d'écrire l'horaire de nos enfants lors de la première journée et elle a fait un compromis entre toutes nos heures
Tout dépend de l'heure à laquelle les enfants arrivent à la garderie , mais perso je trouve ca tard de diner à 12 H ... Moi il arrivent à 7H , collation à
9H30 diner 11H30 , dodo , 12H30 ... Si j'attendrais de les faire diner à 12H il auraient vraiment trop faim .....

Moi aussi j'ai fait un compromis dans les heures de mes parents et ca a donné ca .... Maintenant quand il y en a des nouveaux ben c'est ca ... Peut être qu'ils trouvent ca trop tôt ... Mais le principal la dedans c'est que les enfants soit bien , qu'ils mangent bien et dorment bien ... Non ??
Jer trouve que le jugement est très facile des fois ....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petite souris
Déluré(e)

Par défaut 05/11/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par dalia123 Voir le message
c'est trop tôt a midi même c'est exagérant , je ne sais pas j’ai L 'IMPRESSION QUE IL DONNES MÊME PAS LE TEMPS AU ENFANTS DE DIGÉRER LEUR REPAS.
La meilleure manière de digérer , c'est au repos ... Et à quelle heure il mange , est ce que tu le sais ??? Peut être que ses enfants arrivent à 6H30 du matin et mange à 11 H ....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nado
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 06/11/2010, 01:40

Bonjour,Ici en Ontario, les enfants dîne à 11h30 ensuite pendant que l'educatrice prepare les amis au dodo, le reste sont assis sur leur petit lit avec un livre. Pas de jeu. Le dodo se fait en general de 12h à 12h30.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 06/11/2010, 20:33

Moi ils arrivent à partir de 7h30 donc on dine plus tot... collation vers 9h15-9h30 puis on dine vers 11h15-11h30 et ils sont affamés... Souvent le temps qu'ils finissent de manger j'enramasse deux ou trois la tête dans leur assiette en train de ronfler... DOnc ils sont couchéa vers 12h15-12h30 réveillée vers 14h00...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 06/11/2010, 20:42

Moi ici, les amis font encore une petite sieste le matin soit d'environ une 30-40 min. Ils arrivent tous à 7h00 alors réveil à 5h30-6h00 a la maison alors après la collation à 9h00, ils dorment tous dans leur assiette...Ma sieste de l'après-midi est de 13h00 à 15h00...Midi pour ma part, je trouve que c'est trop tôt. Car mes amis dînent vers 11h45-12h00 et ensuite ils doivent digéré et bouger un peu...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 06/11/2010, 20:47

Moi aussi je trouve midi tôt mais tout dépend de l'arrivée des copains...il conseille de manger la collation environ 2 hrs apres l'arrivée des amis et le diner environ 2 hrs apres la collation donc si la gardo ouvre à 7h30 disons , 9h30 collation , 11h30-11h45 diner jusqu'à 12h15 ...changement de couche , histoire et dodo entre 12h30 et 13h00 ...Il conseille aussi que les amis se leve maximum 5 hrs avant le dodo du soir donc...Si elle ouvre à 6h30 c possible mais sinon ce serré messemble!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 06/11/2010, 21:09

Brigitte Langevin propose que la sieste soit à 12h30, jusqu'à 3-4 ans et une période de repos pour les 4-5 ans à 13h00.

Mais la sieste peut aussi varier entre 12h00 et 13h00.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure et durée de la sieste? Charlotte07 Gestion d'une garderie 21 21/01/2011 12:52
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 07:09
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 11:58
Pleure après 1 heure de sieste natou Parents au quotidien 11 01/04/2009 13:06
Heure de la sieste en PM mouvementée Eternity Soins des enfants 4 04/12/2008 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie