32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 09/04/2010, 06:24

Moi aussi à ta place je prendrais un congé avec le RQAP. Ça te donnera plusieurs moi pour te trouver d'autres clients.
Le temps que tu n'auras pas eu avec ton petit bébé, tu ne pourras jamais le reprendre et tu vas le regretter.
1 mois, c'est si peut après avoir accoucher pour recommencer à s'occuper de 6 autres enfants.
Recalcul ton budjet pour voir toutes les possibilités.
Bonne grossesse!!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 06:54

Je voulais faire comme toi, mais j'ai changé d'avis... Je vais fermer fin juin, 2 mois avant d'accoucher et si je réouvre, ce ne sera qu'en septembre 2011. Je veux que mon bébé ait la priorité. J'ai ouvert quand mon petit dernier avait 6 mois et je l'ai regretté un bout. Je ne referai pas cette erreur.

Pour ce qui est des parents qui ne peuvent absolument pas s'organiser, eh bien laisse-les s'arranger. Je ne sais pas si tu leur charge les frais de garde quand ils sont en vacances et que tu es ouverte... ils ont décidé du moment où ils prenaient leur vacances sans t'en parler d'avance, c'est pas fort. Moi je donne les dates de mes vacances 2 mois à l'avance et ils sont libres de prendre les leurs en même temps, sans frais, et s'ils les prennent en d'autres temps, ils paient. Donc s'ils décident de les prendre en au autre temps, ils doivent s'arranger pour trouver une alternative de garde pour les tiennes. Ça adonne que les tiennes, tu veux les prendre en septembre et c'est bien correct ainsi. À eux la responsabilité de trouver un plan B.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 09/04/2010, 20:18

Je lui ai parlé aujourd'hui, ouff c'est pire que je pensais.

Je lui ai gentiment proposer de penser a peut être trouver un service de garde qui conviendrait mieux a leur besoin et je lui ai dit que je me sentais pas très a l'aise face a la situation et vous savez se que j'ai eu droit comme réponse:

Si tu ne tiens pas a x plus que ça c'est sur qu'on va aller voir ailleurs!

C'est quoi ça? Après j'ai eu beau dire que sa n'avais rien a voir avec l'enfant et j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est eux même qui m'ont dit que leur besoin était plus grand que ce que je peux leur offrir autant parler a un mur elle ne m'écoutais même pas.

J'ai trouvé ça vraiment ordinaire comment est-ce que je peux travailler avec des personnes comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 09/04/2010, 20:29

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

Je lui ai gentiment proposer de penser a peut être trouver un service de garde qui conviendrait mieux a leur besoin et je lui ai dit que je me sentais pas très a l'aise face a la situation et vous savez se que j'ai eu droit comme réponse:

C'est quoi ça? Après j'ai eu beau dire que sa n'avais rien a voir avec l'enfant et j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est eux même qui m'ont dit que leur besoin était plus grand que ce que je peux leur offrir autant parler a un mur elle ne m'écoutais même pas.

J'ai trouvé ça vraiment ordinaire comment est-ce que je peux travailler avec des personnes comme ça.

ses de la manipulation....il veullete faire sentire coupable . tu doit pencer a TOI et BÉBÉ oublie pas que SES TON NOUVEAU BÉBÉ qui compta le plus. se parent il mérite pas que tu fasse des effor pour lui, et son fils ont sait que tu l'aime mais le parent fait du chantage.

dit èa se parent que sont comtran se termine.

tu trouveras mieux en temps et lieux.

je pence faire comme toi bientot, mais un parent comme ca pas sure que je le garderais

ont est avec toi
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/04/2010, 15:01

Ça va te faire un beau congé de cette mère là t'en a vraiment pas besoin... est vraiment pas gênée de t'envoyer une affaire de même...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 10/04/2010, 15:59

Voyon ma belle, comme si c'etait a toi de voir au bonheur de leur enfant et de le prioriser devant celui de ton petit bebe qui arrivera n'importe quoi, mais tu sais des fois les parents nous voient comme des machines, ils oublient qu'il y a le mot famille dans l'expression milieu familial ..... sans commentaire, tant mieux si ils cherchent ailleurs, c'est le genre de parent qui t'auraient peut etre bien lache juste apres ta reouverture en pretextant que tu n'es plus autant dynamique qu'avant ( comprend pas t'as quand meme eu un gros mois pour te reposer) n'importe quoi, penses y et vois peut etre l'option d'avoir une remplacante qui s'occupe de ta garderie le temps de ton conger RQAP, tu peux la payer avec tes revenus de garderie et payer l'epicerie et une partie de ton hypotheque avec les revenus de la garderie.... si tu veux plus d'infos je t'en donnerai, parce que je vais faire ca pour cette grossesse ci pour ne pas perdre mes cocos

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 11/04/2010, 05:59

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

Bon, pour ta santé et ton bébé, tu fous ça à la porte! Mais quel manque de respect!

Entre eux et ton bébé, le choix est facile... je pense que mon chum la fouterais à la porte lui-même...euh...si j'en avais un

Tu n'as pas à te stresser avec cela et elle doit probablement regarder ailleurs en ce moment, cela ne me surpendrai pas du tout... et toi?

Aller, pour manque de respect : la porte... bye bye!!!! Et allo belle grossesse en toute tranquilité!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/04/2010, 13:37

Je vais te répondre en tant que parent, car je ne suis pas RSG...Tu vois, moi, je comprendrais TOTALEMENT ta position, et j'ajouterais même ceci: MOI, quand j'ai eut mon bébé, j'ai eut TOUTE UNE ANNÉE avec lui à la maison, alors non seulement je comprendrais ta position, mais je compatirais avec toi de ne prendre qu'un seul mois de congé....

La maman qui chiale, je serait bien curieuse de savoir la durée de son congée de maternité À ELLE, quand elle a eut son bébé.....Je te parie qu'elle a prit plus qu'un mois, surtout si elle a une super job à temps plein (ben coudonc...a veut-tu une médaille, là?) Je pense même que je t'encouragerais à prendre plus de congé que ça, pour que tu reviennes reposé et tout et tout....Tu sais, avec 6 mois de préavis, faut avoir les 2 pieds dans la même bottine pour pas être capable de se trouver un plan B.....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 12/04/2010, 08:22

J'ai préparé un avis de non renouvellement. J'ai vraiment peur de sa réaction

Sa me cause un stress terrible.

Et puis je ne peux pas me permettre de prendre des semaines de plus car j'ai presque pas travaillé en 2009 alors le rqap ne me donnera presque rien.

Misère en plus le contrat que j'ai avec eux ne se termine que fin juin.

A suivre alors....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 12/04/2010, 09:15

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ca ca doit faire partie des gens qui pensent qune RSG se pogne le bacon chez eux grrrrrrr
Ben voyons!! Est-ce vraiment ce que tu penses? Je ne vois pas le rapport entre pogner le bacon et fermer sa garderie pendant 4 semaines consécutive.

Si j'ai bien compris la maman vient d'apprendre qu'elle doit
1. Essayé d'expliquer ça à son employer et/ou
2. Changé ses vacances tellement attendu ou
3. Trouver une nouvelle garderie

Et sur le spot elle n'a pas le droit de vivre plein d'émotions (déception, panique, frustration, inquiétude, etc) Faire part de ses émotions fait d'elle égoïste?

Je suis d'accord avec toute les autres éducatrice, Oui tu as le droit et au congé, oui seulement 4 semaines de congé c'est très gentil de ta part, et oui tu dois t'occuper de toi avant tout!!

Mais pour les parents eux il voit ça comme une fermeture de garderie et non un congé de maternité. Il voit ça comme plusieurs journées de fermeture pour suivie de grossesse. Il voit ça comme un employeur pas content, pression de changer de garderie ... Il voit ça comme des mois de logistique compliqué qu'il n'avait pas prévu, perte de control de leur horaire, pas de vacances cette été, etc

Prends soin de toi, ta famille et de ton bébé! Mais réalise que c'est tout à fait naturel que les parents vont prendre soin d'eux et leur famille, et ça ne fait pas d'eux des méchants personne, juste humain.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
Je ne sais pas si j'ai bien fait... Malyy Expériences avec les parents 17 25/03/2010 12:12
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 07/08/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie