Citation:
Envoyé par lysa
il me repond dans son autre garderie est a 10hoo et le diner a 12h00 12h30. 
|
Ça me fend tellement ce genre de commentaire de la part des parents..je me le suis fait faire souvent au début quand j'étais pas sure de moi et sas expérience...
Je répond maintenant à ça: C'est ça. C'est dans une autre garderie. La mienne c'est comme ça. On a tous des horaires différents...À vous de choisir celle qui convient à vos besoins...
Moi j'avais des parents qui voulait au contraire que les enfants mangent à 11h-11h15...en me disant que habituellement dans les garderies c'est très tôt..
Ça pas rapport...chacune est différente...l'important c'est d'ajuster l'heure à laquelle on leur donne la collation pour qu'il soir bien soutenu jusqu'au diner...Habituellement j'au li dans le livre que j'ai commandé sur Édukatout qu'il recommande de donner la collation ENVIRON 2 heures avant le diner...donc moi collation à 9h45-10h et diner à 12h...
Finalement les enfants habitués de manger à 11h et de dormir à12 ce sont habitués comme des champions en 3 jours à manger à 12 et dormir à 13...
C'Est aux parents à s'ajsuter à ton horaire..Nous c'est impossible de s'ajsuter aux parents...ils ont tous des routine différentes...ça pas de sens! Moi ici c'est clair que passé la collation s'il l'enfant arrive sans l'avoir pris j'avertit le parent que je ne la redonne pas..après té pogné pour renourir tout les petits envieux

et ils ne mangent plus suffisamment le repas complet du midi....
Une fois j'ai une maman qui avait pas l'Air de saisir quand je lui ai dit si t'arrives passé 10h00 elle aura pas sa collation tu dois lui avoir donné...le lendemain...pouf encore me dit elle a pas pris sa collation

et il était 10h30!? Je lui répète mon fonctionnement...elle me dit (pas méchamment le pire c'est que les parents ne se rendent pas toujours compte de ce que nous on vit et de notre organisation) Écoutes c'est pas grave tu lui donnes une banane et elle la mange vite vite debout ...
Là j'ai re-expliqué que les autres après veulent manger aussi...ça fait de la chicance et je dois apssé de toute façon à la prochaine activité et que les habitutes de vie ici sont importantes à respecter(genre oublis ça me mettre à les faire manger debout ou en jouant

) et que ça permet de garder le contrôle sur mon petit monde...
En tout cas d'accord pas d'accord c'est à eux de s'ajuster et si ça ne convient vraiment pas avec leur besoins et que c'est non-négociable...ben tu peux leur dire que toi non plus ton horaire est non-négociable...
Ciao ta routine est parfaite et changes rien pour un et pour un autre ça finira pu! En vivant en mini-société c'est certain que les enfants doivent s'adapter à un rythme qui peut être différent de la maison...Le parent doit comprendre ça...en l'envoyant à la garderie il a pas le choix d'accepter que ça ne peut être comme il voudrait car toi t'en plusieurs et tu fais ça au mieux pour tous!
Keep going!