32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 12/04/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
collation 8h30
diner 11h-11h30 (enfants affamé)
dodo 12h30
collation 3h15 (environ)
mais les enfant chez nous ont dejeuner a 6h donc a 8h ils ont tres faime et a 8h30-9h on est dehors
ayoye meme chose chez moi cool !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 12/04/2010, 13:09

je suis rassurer les filles je pensait que c t trop tot ,ben moi
collatio;8h45 -9hoo
diner ;11h15;11h30
dodo 12h30 -12h45
callation 15h00

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 12/04/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
je suis rassurer les filles je pensait que c t trop tot ,ben moi
collatio;8h45 -9hoo
diner ;11h15;11h30
dodo 12h30 -12h45
callation 15h00

meme chose ici. pas question de donner quelque chose a manger en dehors de ces heures. jai eu une demande par contre et jai été claire que la collation était a 8h45 et pas plus tard sinon tout le monde voudrait manger une autre fois. attendre au diner voila tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 13:32

Moi ici
Moi sa joue entre ses heures là ! Si mes cocos meurt de faim à 11H45, j'attend pas à midi, même chose pour mes dodos, si je vois qu'ils tombent de fatigue et bien je les couches à 12H45, j'attend pas à 13H00 !

Collation AM 9H00 max 9H20
Dîner 11H45-12H00
Dodo 12H45-13H00 à 15H00
Collation PM 15H30 (Dès que tous les changements de couche sont faits)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 12/04/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
j'ai juste une chose à rajouter.... UN CHAUSSON AVEC ÇA
hihi ouin je me suis dit après que c'était un peu raide comme réponse!! je trouve quand même que le père est nono.. cest sur que si tu donnes a manger a un faut t'en donne a tous les autres pis la ben pu personne a faim pour le dîner.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
le pays des elfes
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2010, 11:54

moi ici..collation vers 8h30
diner 11h-11h30
dodo 12h30
coll 15h15

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
petite_étoile
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/04/2010, 13:56

Collation AM: 9h
Dîner: 11h45
Collation PM: 15h15-15h30

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 14/04/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
il me repond dans son autre garderie est a 10hoo et le diner a 12h00 12h30.
Ça me fend tellement ce genre de commentaire de la part des parents..je me le suis fait faire souvent au début quand j'étais pas sure de moi et sas expérience...
Je répond maintenant à ça: C'est ça. C'est dans une autre garderie. La mienne c'est comme ça. On a tous des horaires différents...À vous de choisir celle qui convient à vos besoins...
Moi j'avais des parents qui voulait au contraire que les enfants mangent à 11h-11h15...en me disant que habituellement dans les garderies c'est très tôt..
Ça pas rapport...chacune est différente...l'important c'est d'ajuster l'heure à laquelle on leur donne la collation pour qu'il soir bien soutenu jusqu'au diner...Habituellement j'au li dans le livre que j'ai commandé sur Édukatout qu'il recommande de donner la collation ENVIRON 2 heures avant le diner...donc moi collation à 9h45-10h et diner à 12h...
Finalement les enfants habitués de manger à 11h et de dormir à12 ce sont habitués comme des champions en 3 jours à manger à 12 et dormir à 13...

C'Est aux parents à s'ajsuter à ton horaire..Nous c'est impossible de s'ajsuter aux parents...ils ont tous des routine différentes...ça pas de sens! Moi ici c'est clair que passé la collation s'il l'enfant arrive sans l'avoir pris j'avertit le parent que je ne la redonne pas..après té pogné pour renourir tout les petits envieux et ils ne mangent plus suffisamment le repas complet du midi....

Une fois j'ai une maman qui avait pas l'Air de saisir quand je lui ai dit si t'arrives passé 10h00 elle aura pas sa collation tu dois lui avoir donné...le lendemain...pouf encore me dit elle a pas pris sa collation et il était 10h30!? Je lui répète mon fonctionnement...elle me dit (pas méchamment le pire c'est que les parents ne se rendent pas toujours compte de ce que nous on vit et de notre organisation) Écoutes c'est pas grave tu lui donnes une banane et elle la mange vite vite debout ...
Là j'ai re-expliqué que les autres après veulent manger aussi...ça fait de la chicance et je dois apssé de toute façon à la prochaine activité et que les habitutes de vie ici sont importantes à respecter(genre oublis ça me mettre à les faire manger debout ou en jouant) et que ça permet de garder le contrôle sur mon petit monde...

En tout cas d'accord pas d'accord c'est à eux de s'ajuster et si ça ne convient vraiment pas avec leur besoins et que c'est non-négociable...ben tu peux leur dire que toi non plus ton horaire est non-négociable...

Ciao ta routine est parfaite et changes rien pour un et pour un autre ça finira pu! En vivant en mini-société c'est certain que les enfants doivent s'adapter à un rythme qui peut être différent de la maison...Le parent doit comprendre ça...en l'envoyant à la garderie il a pas le choix d'accepter que ça ne peut être comme il voudrait car toi t'en plusieurs et tu fais ça au mieux pour tous!

Keep going!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/04/2010, 16:13

Ici mon coco et ma futur cocotte arriver entre 8h30 et 9h00 et mes enfants se reveillent autour de 8h. Donc si je donnes la collation a 9h ben je risque de jamais en donner parce que mes filles et les cocos viennent tout juste de déjeuner. Je donne donc:

Collation am vers 10h
diner entre 12h00 et 12h30
Sieste de 13h15 a 15h15 ou 15h30
Collation pm entre 15h30 et 16h00

oui cest tard pour la collation de lapres-midi sauf que les enfants quitte il est souvent 17h15 donc a la maison soupe autour de 18h00 et moi ici mes enfant soupe a vers 18h00 donc sa leur donne quand meme 2h avant le souper...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
melinda25
Timide

Cool 25/08/2010, 18:08

Bonjour

Ah que les parents peuvent parfois exagérer hihihihih sans méchanceté. Je suis cuisinière dans un CPE, je me verrais donner à tous les enfants qui arrivent en retard une collation. Je ne serais même plus capable de faire le dîner, je serais simplement entrain de ramasser la collation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 14:23
A quelle heure vous finissez? crecrinette Gestion d'une garderie 40 19/03/2010 18:55
À quelle heure donnez-vous vos collations le matin? Véda Alimentation en garderie 6 08/10/2009 13:50
À quelle heure couchez-vous vos poupons le matin? Véda Soins des enfants 17 06/10/2009 12:56
Vers quelle heure vous dinez ? fzakmj Activités en garderie 13 07/02/2009 18:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie