32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 13/04/2010, 14:56

tu peux essayer le collier electrique comme je fais a mon chien joke lolllll din coup que ZaZa suis ici pis vois ca lollll

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie poupi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/04/2010, 15:00

moi je te dirais de la laisser crier... elle crie pcq elle veut pas monter les marches ben restes en bas... elle crie pcq elle veut de l'aide pour se relever, neunon... tu restes par terre! etc... tiens ton bout pendant une bonne semaine pis elle va developper une meilleure independance, augmenter son estime de soi et avoir moins de peurs, moins de cris...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 13/04/2010, 15:08

ben c'Est embêtant de même mais cette petite semble très anxieuse et angoissée parce qu'Elle réagit très mal aux changements et aux nouvelles personnes (hypothèse). Moi je serais plutot tenté se la rassurer. Pour ce qui est des cris...je connnais ça et tu dois être patiente et être prête a lui laisser le temps d'apprendre a parler et s'exprimer de la bonne façon. Mon bébé a crier jusqu'à 2 ans jusqua ce qu'elle apprenne a parler....ben oui elle a parler tard!!! Donnes-lui des outils pour apprendre a bien communiquer. Pis je dirais aussi que ça arrive parfois que certains enfant refuse de faire quelque chose tant qu'il seront pas certains de le réussir alors c'est peut-être son cas. Essaye de lui faire vivre des échecs de façon positive...de la faire rire de ses erreurs et de rire des tiennes. Initie pour elles les mouvements...exemple commence a la faire descendre a reculons et laisses-là dans les marches... Pour le repas moi je donnes rien tant que c'Est pas calme...alors les amis qui crient ou gigotent n'ont pas leur assiette...je sais pas si elle pourrait comprendre de se calmer pour avoir son assiette (20 mois me semble que ça comprends des règles simples mais que ç'est pas très patient) C'est juste des hypothèses....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 13/04/2010, 15:44

Il faut absoluement Intervenir.
Je sais que c'est pas évident mais j'ai quelques recommandation en cas de crise:
* Ne pas rester indifférent...car l'enfant exprime un sentiment,l'ignorer serait perçut comme de l'indifférence par rapport à ce qu'il vit
* Ne pas crier... il devriendrait de plus en plus angoissé
* Ne pas rire de lui....diminue l'estime de soi
* Ne pas isoler l'enfant...il a besoin de réconfort et d'écoute
* Ne pas se résigner...cela aurra pour effet d'augmenter la fréquence des crises.
* Parler à l'enfant durant la crise ..." Calme-toi, Viens me voir... ça suffit, non c'Est non" Ne pas sermoner mais désactiver la crise pour ensuite le réconforter. Pour un enfant une crise est un moyen de communication très éprouvant c'Est pour cette raison qu'après la crise il faut réconforter l'enfant et lui dire qu'on comprends sa frustration mais que cette façon de s'exprimer est innaceptable.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 13/04/2010, 16:09

Est-ce que la petite fille arrive a parler ou a nommer les objets autour d'ellle, car j'ai eu le meme probleme avec un enfant dans ma garderie vers 16 ou 17 mois, il criait encore pour tout et pour rien, j'ai du perceverer et lutter fort lol, mais ca c'est calme,

Je lui disais-" non x on ne crie pas, on parle avec des .... mots, on est patients "

"Montre moi ce que tu veux avec ton doigts , pointe le" et je lui montrais comment le faire

'' Non x c'est chacun son tour, la c'est au tour de Y"

Ca n'a pas ete facile j'ai fait le disque qui saute et je me suis mis des bouchons imaginaires lol et ca a fini par passer

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 13/04/2010, 17:57

ben c sur c'est le seul moyen dexpression quils conaissent quand ils ne parlent pas encore bien bien....c'Est a nous de leur montrer a sexprimer....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 14/04/2010, 05:45

Merci pour vos conseils!!! Je vais essayer!!! Mais c'est que la petite ne parle pas encore et ne pointe pratiquement pas. Je soupsonne peut etre un problème de communication mais elle est encore petite et la mère me dit qu'elle ne s'inquiète pas donc....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paresseuse aujourd'hui... mjo-lyne Garderie au quotidien 11 15/07/2010 07:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie