|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

15/04/2010, 13:25
mjo-lyne je sais pas comment tu fait pour laisser ton chum ne pas t'aider. Moi si mon conjoint ne m'aiderait pas, ce serait la porte tout de suite car avec mes 3 enfants j'ai pas a tout faire tout seule..
Mais chacun sa facon de voir les choses et je ne te juge pas, je trouve juste triste qu'aujourd'hui, une femme peut être traiter de la sorte.. C'est quasiment un manque d'amour dans le couple, car le conjoint se fout totalement que la femme fait tout toujours tout seule.
Anyway...
J'aimerais pouvoir vous aider, car je suis un peu dans la même situation que vous. Garderie+ tout ce qui vient avec, et la routine du soir.. Souper, ramassage, devoirs, bain, lavage et etc..etc...
Je dirait comme Maroussia pour les souper.. Fait toi un menu pour la semaine, et fait ton souper en double pour pouvoir le donner en diner le lendemain..
Je me donnerait un ultimatum la fin de semaine, pour avoir du temps avec la famille.
Genre 1 avant-midi a faire le lavage, la dedans tu fait tout ton ménage et apres a 1 heure tu va faire la commande et tu te dit 1h30 de temps MAX.. Ensuite, il te reste 1 jour et demi pour te reposer..
Si j'ai des idées je vous revient... Bonne journeé
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/04/2010, 13:26
Si tu peux te le permettre, tu pourrais essayer de réduire le nombre d'enfants que tu garde et p-ê même fermer plus tôt, ça serait un milieu entre tout fermer et continuer comme ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/04/2010, 13:27
oufff ta vie ressemble aussi enormément a la mienne sauf que moi non plus mon chum ne me passe pas de commentaire sur ce que je fais...de toute facon je lui avais regler ca pendant mon congé de maternité  ces temps ci la seul chose que jai eu a regler ses que moi le samedi JE FAIS RIEN!!! je joue avec mes enfant je vais dehors, je vais jaser avec des ADULTES bref je me la coule douce ses ma journée decrochage et j'en ait besoin!!!! le vendredi pendant le dodo je netoie tout mon haut mes plancher ma salle de bain etc et le dimanche je prend mon avant-midi pour le lavage et netoyer la gardo et je me sauve en pm pour les repas vue que on mange au diner de la gardo ce que jai fais pour souper la veille je lai fais tranquillement entre 4 et 5 (jai juste un bebe a cette heure la) pour l'instant ses comme ca que je reussi a avoir un peu de temps
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

15/04/2010, 13:41
Pour dire bref moi je me suis prise une remplaçante le vendredi pour préparer ma bouffe
faire le gros ménage de la semaine, la commande et pour avoir quelques heures à moi.C'est pas évidentavec 3 ou 4 enfants d'avoir du temps pour nous et c'est important! Bien moi je trouve!!Et puis quand je fais mes commissions tout seule bien j'y vais lentement afin de profiter du moment présent sans tresse!! bonne chance et prend le temps de communiquer avec ton conjoint afin de vivre bien ensemble et de s'entraider.(Part quelques heures chaques jours afin qu'il fasse seul la routine pour les enfants le mien bien il s'est apperçu par lui-même que c'est pas tjs évident )
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

15/04/2010, 13:54
j'ai oublier aussi, je n'ai pas d'aide de mon conjoint non plus, il est trop fatigué le soir pour aider, il se lève à 4:30 donc le soir il se repose et se couche tôt!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 11 msg
|

15/04/2010, 14:09
Moi aussi je suis dans le même bateau, mon conjoint ne m'aide pas beaucoup le soir mais il commence de plus en plus car je lui demande de l'aide(chose que je ne fesais pas avant). En fin de semaine, je prends du temps pour moi(pas de mari, pas d'enfants) je pars dans un retraite(couvent de religieuses)pour un moment de répis, pas de repas à faire, juste penser à moi et c'est pas dispendieux, 55.00$ par jour 3 repas inclus. Cela va faire du bien en titi!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

15/04/2010, 14:12
coccinelle??? une retraite? c'est ou? j'aimerais ça , bcp ça  
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 11 msg
|

15/04/2010, 14:22
C'est à Beauvoir(Sherbrooke), c'est un couvent de religieuse, j'y vais en fin de semaine, je pars vendredi et reviens dimanche, je n'y suis jamais aller mais ma belle-mère est aller plusieurs fois, repos garantie. Je vous en redonne des nouvelles lundi, je serai ZEN!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/04/2010, 14:46
WOW UNE RETRAITE AVEC DES NOUNES EUHH AVEC DES NONNES C'EST PAS PLUS MERVEILLEUX D'ALLER AU SPA...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/04/2010, 14:08
Wow... je leve mon chapeau a toutes les filles qui ont 3 ou 4 enfants et qui s'occupent de ceux des autres 10 heures par jour! En plus de tout faire toute seule a la maison! Je sais pas comment vous faites!... moi j'ai juste 2 enfants a moi. c'est mon mari qui fait les repas de la garderie et j'ai une femme de menage qui vient a chaque semaine! Elle s'occupe meme de mon linge! Des fois je me plains mais finalement c'est pas si pire!
La seule suggestion que j'ai c'est de prendre une remplacante ici et la... afin d'avoir le temps de faire vos trucs, d'aller a vos rendez-vous et de vous occuper de vous un ti-peu!
Faut pas lacher apres tant d'effort, peut-etre juste demander autour de nous un peu de support avant que la soupape defonce! Courage!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|