32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 16/04/2010, 20:19

j'ai surement pas droit a cette prime là il regarde le revenu du coujoint et celui de mon chum est de 56000$ c'est pas énorme mais on est pas dans les ménages a faibles revenus...on est dans la fameuse crasse moyenne qui paye comme des sales!!!

C'est quoi les critères d'admission???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 16/04/2010, 20:22

shit c'est 44000$!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/04/2010, 20:43

pour la prime au travaille si vous y avez droit pis que vous avez un comptable qui fais ca job ceux admissible vous lavez deja a chaque année...je faisais mes impot tout seul avec impot rapide pis je lavais quand jetais monoparental pour le reste des prestation la majorité conserne ceux qui ont ou on ete dernierement sur un grand congé chomage (pas maternité) et sur l'aide social...quand il parle daide de dernier recours ses le bs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 16/04/2010, 20:50

Mon père (qui est mon comptable) me rentre cette prime là automatiquement depuis que je suis (et mon chum aussi) travailleur autonome!

Donc ça aide pour les impôts pas rien qu'un peu!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 09:56

La prime d'allaitement, c'est pas pour ceux sur l'assistance sociale....

Crime les filles, faite donc des demandes. Ça coûte rien d'en faire! Comme ça, vous aurez l'heure juste à savoir si vous êtes admissible.

Le gouv. n'en donne pas juste à ceux qui ont des enfants Il en donne à ceux qui étudient, à ceux qui déménagent, à ceux qui rénovent, à ceux qui achètent des produits Énergie Star... etc.

Et la, il ne s'agit pas de profiter du système et vivre au crochet de la société! Ça me fait tellement rire ceux qui pensent de même! On paye TOUS pour les services que le gouvernement donnent. Que ce soit en imposition sur le salaire, impôts, taxes municipales, scolaires ou simplement les taxes qu'on paye quand on achète un produit!

Mais le gouv. ne crit pas haut et fort qu'il a de l'argent pour nous! Il faut fouiller, gratter pour le trouver!

Moi, en-t-k, cet argent la me revient en droit et je le prend! ET je ne prend PAS l'argent de qui que ce soit (commentaire pour Juliette )

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 10:18

Mon chum est parti de Sherbrooke pour venir habiter avec moi. Il est POMPIER à MTL. Donc, il est pas sur le BS (pour reprendre les therme de mon amie Isabellebro )! Et il a eu un crédit d'impôt pour son déménagement.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...enagement.aspx

J'ai longtemps reçue le crédit d'allocation logement, quand il n'habitait pas avec moi.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...-logement.aspx

J'ai rénovée ma nouvelle maison. J'ai demandée le crédit d'impôt à la fin de mes rénos

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/s.../menu-fra.html

J'ai eu un crédit d'impôt pour l'achat de ma première maison.

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/s.../menu-fra.html

Le saviez-vous que vous aviez DROIT à ce genre de remboursements? Pensiez-vous que les travailleur n'y avaient pas droit?

Et je dois spécifier que jamais je n'ai été sur l'assistance sociale! (J'ai un diplôme en coiffure, assistance dentaire, gestion d'entreprise, Infographie, Web Design, éducatrice RSG... Et je suis à l'écriture de mon deuxième livre) Donc, j'ai beaucoup de cordes à mon arc avant de demander l'assistance sociale

Mais je CONNAIS mes droits et je veux vous en faire profiter aussi. Donc, c'est libre à vous. Maintenant, vous êtes informées!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 10:21

Ah et! J'ai aussi demandée les prêts et bourses pour mes études.

Et

Le soutien au travailleur autonome!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/04/2010, 11:50

Le soutien au travailleur autonome ?? c'est koi ca ?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 12:45

Gege, fouilles dans les liens que j'ai ajoutée. Fouillez les filles! Je vous ai donnée tous les outils.

INFORMEZ-VOUS!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 17/04/2010, 13:50

J'aimerais aussi ajouter qu'il y a aussi des organismes qui indemnisent financièrement les personnes qui ont été victimes d'intimidation, d'harcèlement au travail, d'abus physique, psychologique et même des abus à caractère sexuels.

Et même des indemnisations aux personnes qui ont tenté d'aider une tierce personne et qui en a eu des traumatismes psychologiques (ex. être témoin d'un accident d'auto, tenter de réanimer cette personne...etc.)

Le saviez-vous?

À titre d'exemple, le centre IVAC existe depuis une trentaine d'années.

http://www.ivac.qc.ca/Ivac.asp

ET

Je voulais RAJOUTER que, compte tenu que ce sujet à déjà eu la visite de plus de 360 paires d'yeux depuis quelques heures seulement, j'aimerais également passer un message... D'espoir

Dans la vie, il y a deux écoles de pensée.

Celle ou les personnes sont si prise dans leurs problèmes (financiers, psychologique, affectif, physique...etc.) qu'elles ont l'impression qu'elles ont le nez collé dans le coin d'un mur. Elles n'y voient plus de solutions et elles ne se rendent pas compte qu'en fait, elles ont le nez collé sur la porte de sortie!

ET

L'autre école de pensée sont celles qui, lorsqu'elles sont devant un problème, reculent, examine et trouvent des solutions. Celles qui changent le négatif en positif. Celle qui "foncent ou défoncent"!!!

Rien ne sert de juger les autres. Rien ne sert de crier après un parent parce qu'on est RSG. Rien ne sert d'être égoïste. Rien ne sert d'être négatif

On est un TOUT! On est toutes sur la même planète et il faudrait plutôt qu'on S'UNISSE! Qu'on s'entraide. Qu'on améliore notre vie et celle des autres

À petit pas, on pourrait bâtir quelque chose de merveilleux. Pour nous, et pour nos enfants de demain.

À titre d’exemple :

Je suis présentement en train d'implanter une cellule d'échange dans la Montérégie (à l’aide d’un organisme communautaire qu’il me reste à trouver) Je vais mettre sur pied un projet d'entraide, et de partage qui sera du style 'troc" et qui fera en sorte qu'on arrive avec des choses à échanger. Je vais attribuer des points (coupons) à chaque objet et avec les points amassés, le monde pourra repartir avec, par exemple, un parc, une chaise haute ou des livres! Le but n'est PAS de ramasser de l'argent. Le but est de favoriser l'entraide, le partage et de faire ma part des choses pour améliorer JUSTE UN PEU le monde.

Si chacun faisait sa part des choses afin d'améliorer les relations humaines, l'entraide et notre avenir, tous ensemble, on irait LOIN!

Unissons nous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pousse les autres libertée Soins des enfants 16 15/12/2010 17:53
Faire des arbres Mimie1977 De tout et de rien 0 13/09/2010 19:27
Il manque de l'argent dans son paiement? mary2609 Expériences avec les parents 28 05/07/2010 14:11
Enfant qui pousse! paysanne Soins des enfants 3 19/03/2009 12:28
Traineau qu'on pousse cybervirginie Aménagement et équipements 4 30/12/2008 20:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie