32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 18/12/2008, 21:34

Soit tu le laisses pleurer et il s'habituera (n'aura pas le choix finalement), il se résignera. (je déteste au plus haut point cette méthode )

Soit tu fais une entrée progressive...encore plus progressive. Il vient de changer de garderie. Il est tout mêlé. Il ne peut pas être certain que tu ne le changeras pas encore..alors, pourquoi il s'adapterait Tu vois où je veux en venir? S'il agit mieux seul avec l'éduc c'est signe qu'il n'est pas près à être avec des enfants, trop longtemps...

Si c'est possible pour toi, recommence l'intégration. Il te le dit clairement ton fiston qu'il a besoin de temps seul avec l'éduc pour créer un lien de confiance...et par la suite, il acceptera plus facilement de se faire consoler par elle.....pas toujours réalisable parcontre, pour l'éduc. Un bon moyen est de limiter ses heures de fréquentation, pour commencer (RE-commencer plutôt )

Et puis....il a été 3 mois à la même garderie et ne s'est jamais adapté? Avec sa nouvelle éduc, il est seul avec et tout va bien? À son ancienne garderie, la rsg procédait comment? Son attitude et tout??? Après 3 mois: Ton bébé braille trop, alors ciao!......??? C'est ca?

T'en fais pas il en sera pas traumatisé. Le seul fait qu'une maman prenne la peine de venir confier ses inquiétudes et demander conseils démontre un amour envers sa progéniture non?

Voilà, bonne chance!

Dernière modification par tutu 18/12/2008 à 21:36.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/12/2008, 21:44

J'ai un enfant qui a pleuré pendant lngtemps, genre 5-6 mois tout le temps au début et ça a baissé graduellement. Il pleurait beaucoup moins quand il avait moins d'enfant à la garderie mais déjà qu'ils n'était que 4 au début... J'ai longtemps soupçonné qu'il était authiste à un certain niveau mais étais totalement différent avec ses parents. Il était souvent dans sa bulle. Je croyais n'être pas à la hauteur et je l'ai souvent dit à sa maman que ce n'était pas sa place chez moi mais sa mère me répètait toujours que ça peut prendr jusqu'à 6 mois pour l'adaptation donc, j'ai pris mon mal en patience, essayer des choses, et on dirait que dernièrement, un déclic s'Est fait, après 1 an et il semble s'épanouir pleinement auj. Il est même le meilleur ami de mon garçon du meme âge qui ne jouait pas avec lui au début... et il est super mignon auj, bilingue à ses heures....

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sanaa
Timide

Par défaut 18/12/2008, 22:10

vous avez de la patience, en tout cas.
en dit si l'enfant ne s'adapte pas dans les 3 semaines qui suivent, vous pouvez le renvoyer

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sanaa
Timide

Par défaut 18/12/2008, 22:15

j'ai une question pour vous, vu que vous avez de l'experience, je vais ouvrire mon service de garde le mois prochain, et je ne sais pas si je dois,faire manger les petits de 18mois et plus sur des si.ge d'appoint ou une table a pique-nique?
qu'est ce que vous utilisez, ou, le plus pratique?
merci de me repondre

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sanaa
Timide

Par défaut 18/12/2008, 22:19

pas de réponse?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 18/12/2008, 22:40

Cré une nouvelle discussion.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sanaa
Timide

Par défaut 18/12/2008, 22:43

comment faire ,? je suis nouvelle sur le site
besoin d'aide

Réponse avec citation
Enfant de 20 mois qui pleure toujours sans raison
non lus
  (#18)
cyndieproulx
Épanoui(e)

Par défaut Enfant de 20 mois qui pleure toujours sans raison - 11/02/2009, 19:53

bonjour

depuis maintenant plus de 1 mois je garde une nouvelle a la garderie elle a 20 mois bientot 21 mois le probleme cette quelle pleure toujours sans raison valable ses la premiere fois quelle va a la garderie . Ma viens de commencer a travailler mais elle ne sais a peut pres jamais faite garder a par pas la soeur de sa mere 1 ou 2 heure une fois de temps en temps papa et maman dise qu elle cotois d autre enfant assez souvent et quelle integre bien mais a la garderie ses tout le contraire au debut avait un e chaise bercant dans la garderie et elle observais les ami jouer mais pleurais quand meme une bonne parti de la journée par la suis jai enlever la chaise et ses toujours pareil mamoiselle pleur toujours et ne joue pas elle ragarde les autre enfant jessai de jouer avec elel et la faire rire un peu sans succes depuis maintenat un mois

les parents des autre enfant me font comme savoir un peu qu il sont tanner de entendre pleurer et sse normale disont que sa donne pas une bonne embiense surtout quand elle me fait des criss les ami se mettre a pleurer aussi car ils sont tanner de entredre pleurer

je ne sais plus quoi faire

j en parle souvent avec ses parent et il ne comprenne pas a la maison elle est tout le contraire et meme quand elle a de la visite ses un enfant enjouer

le seul moment ou elle joue ses quand papa vien la porter a la garderie et 10 min apres la jouer enfer commence

que dois je faire hahahahahahahahaha
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
Petit qui pleure
non lus
  (#19)
Eve
Épanoui(e)

Triste Petit qui pleure - 26/03/2009, 19:14

Bonjour à vous!
J'ai besoin d'aide et de vos précieux conseils!
Cela fait 2 semaines que ma garderie est ouverte. Tout va bien et j'adore ça! Sauf que j'ai un gros problème et je ne sais pas trop comment le gérer...

J'ai un petit garçon de 10 mois qui pleure du matin au soir... Dès qu'il est dans mes bras, il arrête. J'ai beau essayer de le laisser pleurer, mais c'est interminable, ça finit en crise terrible! Même si je me couche par terre pour jouer avec lui, il n'y a rien à faire pour lui changer les idées...

Le problème est que j'en ai d'autres à m'occuper aussi! Préparer les diners, laver des petites mains, changer des couches, jouer etc... Tout ça finit par être très lourd pour tout l'monde. Et ça finit aussi par faire pleurer tout l'monde.

Ça me brise le coeur... J'ai dû prévenir la maman que je ne pourrais pas continuer ainsi trop longtemps étant donné que ça brime tout le reste... Oufff... elle n'était pas contente du tout. Elle a même finit par me demander si j'étais fait pour avoir une garderie... Zut... Je m'occupe de tout ce beau p'tit monde comme si c'était mes propres enfants.

Je comprend que c'est un petit bébé et qu'il est probablement très perturbé par tout ce changement, mais est-ce normal qu'il ne puisse être tout seul qqes minutes?

Merci de me donner vos conseils! J'en ai besoin!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Véro_Léa
Épanoui(e)

Par défaut 26/03/2009, 19:28

Premièrement je veux te dire que je te comprends à 100%. Je viens aussi d'ouvrir ma garderie depuis 3 semaines et je suis chanceuse je n'ai pas d'enfant qui passe la journée à pleurer et la petite dernière de ma gang a 6 mois.

La première journée de la puce de 6 mois, elle a pleuré la première heure au complet et en une seule heure j'ai pu réalisé à quel point il est impossible de s'occuper de tout ce petit monde lorsqu'on essaye de consoler un enfant inconsolable... Alors si jamais tu ne peux plus garder ce petit qui pleure tout le temps, ça ne veut aucunement dire que tu n'es pas faite pour ce métier.

Quand ma fille a commencé à se faire garder en milieu familial, elle pleurait si elle n'était pas dans les bras de l'éducatrice. Finalement, on s'est rendu compte qu'elle avait peur des enfants plus vieux et plus bruyants. Elle a ensuite été au CPE avec les autres poupons et ça allait super bien dès le début j'en revenais pas de la différence.

Parfois des enfants ne seront jamais à l'aise à un endroit, mais peut-être aussi que ton petit homme va finir par s'adapter.

Je te souhaite bonne chance et surtout pense à toi avant tout! Ménage toi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bébé aime beaucoup la remplaçante! mso Parents au quotidien 4 23/04/2010 08:55
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 14:33
Enfant colérique qui pleure beaucoup? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 04/12/2009 14:08
Merci beaucoup à toi! paysanne De tout et de rien 12 06/01/2009 14:15
Merci... j'apprécie beaucoup ! PHANILIPRIX Expériences avec les parents 2 19/12/2008 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie