petite mise à jour du dossier...
quand j'ai contacté le parent pour faire une visite lors de la période de jeux libre pour voir comment l'enfant réagirait à l'environnement et les amis, il a gentiment refusé.
il a accepté la place dans une autre garderie... comme il m'a dit que ma technique et mentalité face aux enfants était vraiment similaire à la leur mais que la description de mon groupe lui a fait un peu peur pour son fils, je lui ai souhaiter bonne chance et je passe au prochain rendez-vous sans rancune.
Il a vraiment apprécié le fait que je lui offre la possibilité de voir la réaction de son enfant pendant les heures de la garderie et a trouvé ça très professionel de ma part.
Malgré que mon premier feeling me disait que cet enfant n'était pas fait pour mon groupe, ou plutôt que mon groupe n'était pas fait pour l'enfant, l'idée de laisser le parent voir pour eux même l'attitude de celui-ci leur a vraiment plu et je crois que j'adopterai cette technique pour tout le monde avant de faire mon choix...
alors, ce soir, j'aurai une autre visite et j'offrirai, si ça clique, de venir faire un petit tour au courant de la semaine pour avoir une meilleur idée, le parent et moi, si mon service convient à l'enfant...