32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 06/07/2010, 23:39

Ouf... Il est LONG ton message!

Tout d'abord, pour ce que tu dis, et je cite:

"...pas très évident vu la quantité de papiers demandé du style plan d'aménagement des locaux utilisés, signé par un architecte"

Tu es PAS obligée de fournir un plan d'aménagement fait par un architecte! Tout ce que tu dois fournir c'est un plan FAIT Â l'ÉCHELLE! Tu peux le faire toi-même. On s'entend tu pour dire que c'est beaucoup moins cher ET que la ville va l'approuver au même titre que le plan signé par l'architecte!

Ensuite.... Je te cite:

"si on n'était pas subventionné, on avait le droit qu'à 6 enfants (les nôtres exclus) même si nous sommes 2 éducatrices et qu'aucun cours ni carte n'était exigé mais plutôt recommandé...."

OUI, c'est ça. En milieu privé, tu as PAS le droit d'avoir 9 enfants à deux.

"je devais tél. mes assurances ( (fait---La capitale:30$ par enfant par an pour 6 et moins (ajout à mon assurance maison) ou ----35$ par enfant par an pour 6 à 9 enfants max. (assurance commerciale car plus de 6 enfants))."

Petit conseil, Magasine... C'est cher 30$ par enfants! Appelle ailleur! Pour ne pas Nommer Desjardins, entre autre

"P.S: C'est possible en milieu privé d'avoir 9 enfants si on fait une demande de permis de garderie au Ministère de la famille."

Euhhhhh! Moi, J'ai fait ma demande pour mon permis au MFA pour ma prématernelle il y a plus de deux ans (pas rapport avec la subvention) et la demande de délivrance du permis est allée au BC qui couvre ma région qui eux, m'ont appeller pour me dire qu'ils étaient en arrêt teporaire () de délivrance de permis.....

Pour tes autres questions, tu peux PAS aller plus loin Tu peux PAS avoir un milieu familial a 9 enfants, (plus les 3 votres) à deux. C'est illégle et tu courres un risque de te faire dénoncer par un parent "fru"

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gege
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/07/2010, 05:30

vous avez meme pas le droit d'avoir 9 enfants a 2.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/07/2010, 06:01

euh je sais pas si ca peut vous aider...
jai une assistante et je l'AI DÉCLARÉE comme employée.
Je la paie l'équivalent de 12$ de l'heure, mais en salaire fixe (donc peu importe le nb heure toujours le même salaire...)
ca reviens a 387.43$ pqr semaine pour elle.
je fournis la passe d'autobus (déductible...)
au niveaudes paliers du gouv
provincial et fédéral, les deux ensemble me reviens a environ 350$ par mois (a tous les 15 du mois) pour la csst... je me suis enregistrée et déclarée mais jamais ils sont venurs me réclamer du $$ encore... mais chus pas inquiète ils vont venir alors je connais pas le montant encore

bref je suis privée et charge 30$ par jour...
elle part pretiquement avec la moitié de la paye pour l'instant... avec 5 enfants
et je ne parle pas encore du restant qu'il faut payer la bouffe jeux brico etc... bref pas vraiment rentable pour moi, pour l'instant mais bon j'adore être a deux et je préfère car j'ai l'impression qu'on peut en faire beaucoup plus en séparant les groupes d'âges certaines fois que que les minis sont plus heureux!

en espérant que ca a pu vous aider...
Moi je suis autonome...
elle est salariée

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2010, 06:21

Salut!

Moi, j'aurais TELLEMENT aimé être à 2 avec ma soeur... Mais, en calculant, nous nous sommes rendus compte que ce n'était réellement pas rentable de faire ça à 2. Nous aurions chargés 25$/jour, auraient divisés toutes les dépenses de la garderie à 2 (nourriture, achats de jouets et de matériel) sauf celles associées à la maison (hypothèque + comptes) et divisé la paye en 2 également. Nous pensions qu'on pouvait avoir 9 enfants à 2, alors on pensait faire 562,5$ par semaine SANS les dépenses... Si c'était net, ça aurait été ok!! Mais là... Alors, je ne sais pas trop combien ça nour aurait fait net par semaine (on s'entend qu'on a pas d'impôts à payer sur le coup...), mais je crois qu'on s'en aurait tiré avec un 400$-450$ par semaine... C'est peu! Y'a aussi le côté impôt pour la 2e fille: si elle est travailleure autonome, quelles dépenses aurait-elle pu passer dans la cie, étant donné que ce n'est pas dans sa maison? En tout cas, ça semblait compliqué au max. Pis là, en sachant que c'est seulement 6 même à 2, on oublie le projet!!

À ce propos, c'est vrm pas clair ça! Je me fais dire par plusieurs que c'est 9 à 2, d'autres disent qu'au privé tu fais ce que tu veux, d'autres que c'est 6... Ça devient compliqué de savoir qui a raison! Suffit d'appeller au gouvernement! En tout cas, je vous souhaite de mener votre projet à terme les filles! Nous, c'était une question d'$, mais si, pour vous, c ok comme ça, ben je vous envie au max!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Glow
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 07/07/2010, 21:11

Effectivement ça semble vraiment très compliqué!!! J'essaie de ne pas me décourager et de me renseigner le plus possible mais si ça prend trop de temps avant de pouvoir avoir un permis de garderie alors....
Bon je crois que je vais continuer à m'informer et si ça ne donne rien de plus je devrais laisser tomber car j'aurai bien aimé être 2 éducatrices...
Merci les filles pour les infos

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
lamèreveilleuse
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/07/2010, 06:00

Citation:
Envoyé par Glow Voir le message
Effectivement ça semble vraiment très compliqué!!! J'essaie de ne pas me décourager et de me renseigner le plus possible mais si ça prend trop de temps avant de pouvoir avoir un permis de garderie alors....
Bon je crois que je vais continuer à m'informer et si ça ne donne rien de plus je devrais laisser tomber car j'aurai bien aimé être 2 éducatrices...
Merci les filles pour les infos
allo les filles!

je vous raporte mon expérience actuelle, je suis dans les mêmes démarches, je suis actuellement à 6 enfants (en privée) mais seule et en septembre, une amie vient travailler avec moi.
je viens de me renseigner auprès de mon bureau coordinateur et il m'on dit que j'avais tout à fait le droit de passer à 9 avec une collègue!
Mon assureur est venu faire une inspection des lieux et a donné son accord (assurance commerciale pour 9 enfants) par ailleurs, je lui ai demandé qu'elles étaient les lois sur les garderies privées à 9 enfants et il m'a répondu que actuellement rien n'était vraiment clair et que rien ne l'empêche.
Sinon au niveau de ma ville, l'inspecteur n'exige pas de permis ou autre!

voilà pour mes renseignements,

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 06:47

Citation:
Envoyé par Glow Voir le message
....

P.S: C'est possible en milieu privé d'avoir 9 enfants si on fait une demande de permis de garderie au Ministère de la famille. (http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx)

La loi est claire... même sur ce lien que tu ajoute...
Seul les milieu subventionnés peuvent avoir 9 enfants payants et une assistante.
Pour ce qui est du permis, il n'est pas attribuable à un milieu familial, mais à une garderie privée.
Ce qui veux dire un local autre que ta maison ou la maison de ton amie...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 08/07/2010, 07:57

Citation:
Envoyé par Dany Voir le message
oui nous ne voulons pas nous accrédité et nous chargeons 25$ par jour.
je sui spas sur mais je penses que si vous êtes au privé vous pouvez avoir 9 enfants plus les 3 vôtres ! cela sera beaucoup plus rentable pour chacune !!!! et à 2 adultes 12 enfants c'est bien.mais chu vraiment pas sur, les articles de lois et les assureurs se contredise la dessus!

Dernière modification par Grenouille joyeuse 08/07/2010 à 08:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2010, 11:29

Citation:
Envoyé par Rose13 Voir le message
je sui spas sur mais je penses que si vous êtes au privé vous pouvez avoir 9 enfants plus les 3 vôtres ! cela sera beaucoup plus rentable pour chacune !!!! et à 2 adultes 12 enfants c'est bien.mais chu vraiment pas sur, les articles de lois et les assureurs se contredise la dessus!
tu vois, tu n'est pas sure...
Par contre, quand on vous la dit la loi c'est qu'on est sure...
C'est 6 en privé..
si tu a des enfants c'est pas compté
Tu a droit à une assistante mais tu n'a pas droit à plus de 6 enfants payants..
et ça c'est sure!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2010, 12:19

Moi j'ai eu la visite du ministere de la famille car nous sommes 2 et j'en ai 7 mais j'en ai 2 temps partiel et ne vienne jamais en meme temps et la fille m'a dit que je ne pouvais pas avoir 9 enfants sans etre accréditer elle m'a dit 6 max. mais comme j'en ai 2 t-p elle m'a dit que j'étais ok et elle a été tres claire la-dessus et m'a meme remis une copie de la loi
et fait certain de ne pas utilisé le mot garderie si tu n'est pas accrédité c'est service de garde qu'il faut que tu utilise.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion des repas Les ptits loulous Alimentation en garderie 2 27/05/2010 06:37
Gestion des retards Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 18/05/2010 20:37
Gestion d'un CPE nanabanana987 Gestion d'une garderie 0 06/04/2010 21:47
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
Gestion des réservations alagarderie.com Gestion d'une garderie 0 27/05/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie