32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 03/05/2010, 11:16

C'est faux de dire que des souris cest pas dangereux... cest pas des petites souris d'une animalerie la si on parle de rats ca transporte plein de maladies ces petites bêtes là. Oui tout le monde peut en avoir mais faut les exterminer. Si la madame trouve des crottes de souris sur son comptoir (la ou elle fait à manger) pis qu'elle fait rien ben moi je trouve ca grave. De toute facon tu as pas l'air trop en confiance, je sortirais mes enfants de la et je lui dirais pourquoi.
On a un CPE dans le coin qui a été fermé dernierement justement parce que c'est plein de rats. C'était peut-être pas la seule raison mais c'est sur que c'est pas sain.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 11:17

Ça revient à ce que je dis depuis le début:

Il y a plusieurs réponse à une question, tout dépendamment de notre façon de voir les choses!

Moi, j'suis une fille de "bois"! Ça me dérange PAS pentoute les souris!

Mais c'est sûr qu'elle doit réagir afin de les garder "DEWORS"

Parcontre, ça me dérange BCP plus pour l'endroit ou son fils fait dodo et la fréquence des changements de couche.

Seule Bebiz sait ce qu'elle doit faire avec ça, car c'est elle qui vit la situation.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/05/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par Bebiz Voir le message
La garderie que fréquente mon garçon depuis 1an à des souris. Je l'ai apprise la semaine passé quand la dame me parlait et paf, elle c'est lâché... Elle a des crottes en dessous de son toaster et bla bla bla. Elle a beau nettoyer son comptoir, mais il y a toujours de petites boules noires qui reviennent (les excréments). Elle ne planifie pas de faire venir un exterminateur (déjà qu'elle en a fait venir un pour des fourmis l'année passé...). Ok, pour l'instant, mon garçon (2ans) va à la garderie seulement 1fois semaine, mais s'il devenait malade à cause de ça? et ma fille de 7mois qui y va le temps que j'aille à un rendez-vous, si elle tombait malade à cause de ça??? Est-ce que j'ai le droit de briser le contrat sans payer de frais? Est-ce qu'il faudrait que j'aille des preuves? Si oui, comment faire pour en avoir, chuis ben pas pour planquer une trappe dans le sac à couche de mon gars! C'est dur de trouver une gardienne en qui l'on a confiance, mais de la a avoir des bestioles en liberté... Sans parler qu'elle ne fait plus faire de sieste à mon garçon, donc le soir, il n'est même plus capable de ce supporter lui-même...

Que dois-je faire pour me débarrasser de cet endroit que je trouve "insalubre" à causes de ses souris?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bébiz
J'ai eu une famille au complet moi de souris l'an passer quel affaire ouffff!!
Nous sommes 4 dans la maison + la garderie et personne n'est tomber malade .. ONt ne tombe pas malade a cause des souris
Et ma maison n"est pas insalubre pour autant!!!

Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 03/05/2010, 11:34

Eh bien moi j'ai toujours réussi à règler mon problème de souris sans exterminateur... Finalement je vis p-e dans une foutu sous à cochon... dire que je pensais être une mère responsable!

C'est SURE qu'il faut qu'elle agisse, qu'elle ne peut pas laisser les souris envahir la maison... mais la question que je pose c'est depuis combien de temps le problème perdure et qu'est ce qu'elle a l'intention de faire...

Si c'est RIEN ... LÀ y a un problème!

Mais personne ici se lève un matin en se disant... BON ben moi je fais rentrer une famille de souris et je l'ai laisse chier partout! Si la dame pense ainsi... oui il y a problème... mais elle a surement pas choisi de vivre ça la RSG! Ont peut lui donner AU MOINS 1 semaine pour règler le problème!

En-tout-cas moi aussi ça m'a écoeuré de voir quand j'en avait eu, c'est pas le fun.... mais j'ai pas chercher à avoir des souris et chez moi c'est PROPRE... même que dans mon cercle de connaissance ont me prend pour une maniaque de propreté à la limite de l'exagération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

Je trouve les autres chose bien plus grave SI ELLE PREND LES MESURES NECESSAIRE POUR RÈGLER LE PROBLÈME!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/05/2010, 11:43

J'ai un chat maintenent et je n'est plus aucun problèm de souris ...
c'est tellement petit que ca peu rentre partout et dans n'importe quel maison propre ou pas !!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:53

Bon moi les souris hummmm.....pas sure!! Ce qui m'agace c'est sa réponse.

Je crois que ce service ne te convient pas et à force d'avoir des petites chose qui t'agace ici et là s'en ai devenu un gros problème.

Tu peux lui dire que t'en et aussi longtemps qu'elle aura des souris tes enfants resteront à la maison et t'a des chances qu'elle t'offre de terminer le contrat maintenant.....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:01

Moi j'ai des rats chez nous...oui,oui des rats vous avez bien lu et sont tellement adorable .

Ben quoi des rats dans une cage que je sors de temps en temps et les enfants trippent.Ce sont nos rattes et elles ne sont pas porteuse de maladie

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:16

J'ai pas tout lu, mais t'as 2 choix...

1er, tu décides de rester à cette garderie. Tu t'assoies avec ta RSG pour lui parler de la couche, des siestes et de tout ce qui te chicotte pour règler le tout.... Tu lui proposes une trappe à souris avec du beurre de pinotte dessus, je te confirme que en dedans de 2-3 jours, y en aura pu de foutue souris...

2ieème, tu résilies le contrat et tu trouves un autre SDG qui convient mieux à tes valeurs...

À toi de voir!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bebiz
Timide

Par défaut 03/05/2010, 15:17

Je suis 110% d'accord avec la plus part d'entre vous.

Pour ce qui est de m'assoir avec elle pour discuter des menus et des couches, etc, eh bien, c'est a recommencer environ à chaque mois. Que ce soit moi ou mon chum (qui est pas mal moins directe que moi, amis plus diplomate), ça finit toujours par revenir comme avant...

Souris : Elle dit que c'est pas la première année et que ça ne donnerais rien de faire venir quelqu'un, car ce serait à recommencer, MAIS elle n'a jamais dit qu'elle allait mettre des trappes ou autre. Non, elle nettoie tout simplement son comptoir à chaque jour et fais réparer les fils électriques quand ils brisent (hein quoi????? ). Je suis tout à faite d'accord que souris = insalubrité avec des enfants (surtout, si ce n'est pas les nôtres).

J'ai moi-même eu des souris (il y en avait déjà quand j'ai enménagé dans ma maison) et en a peu près 2mois, j'en ai attrapé plus d'une dizaine (j'ai arrêté de compter rendue à 13), mais mes trappes sont encore là et opérationnelle et plus aucune trace depuis 1an... Même la bouffe à chat n'a pas été attaqué! mais de là à faire jouer mes enfants dans l'environnement des souris, pas certaine que ce soit une bonne idée et de faire à manger près des excréments... Surtout, qu'est-ce qui dit qu'il a pas d'excréments dans le toasteur?????

Bon, mon gars se réveille!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 04/05/2010, 13:28

pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple

ta garderie ne te satisafait plus pour pleins de raisons aussi bien alimentation (malbouffe)que probléme sanitaire, que securitaire ect... pleins de raisons .....

ben resilie et paye les frais comme tout le monde c tout !! pourquoi en faire un mélodrame ???

ta rsg n a pas choisis daccueillir des rats chez elle on s entend! je ne souhaite pas que ca m arrive je capoterai ben raide surtout que j ai peur de ces grosses bibittes là.. soit je ferai tout ce que je peux pour regler le problème....mais encore là mm si ta rsg regler le problème ca ne changerai pas grand chose pour toi etant donné les fesses rouges de ton bb,ton enfant d apres ce que tu dis mange mal n est pas en securité car seul à l etage ect....ben qu est ce que tu attends ?? je ne comprends pas

des garderies privé y en a en masse et y en a vraiment des bonnes alors quest ce que tu as à perdre ?? ca m etonnerai que tu tombes encore sur des rats....

tu t es engagé à payer les frais de resiliation si tu decidais de quitter en signant ton contrat alors...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chauve-souris!!! Lanie Garderie au quotidien 7 06/08/2010 23:33
Concours "Petits Mannequins d'un jour" Souris Mini et Journal de Montréal coucounette De tout et de rien 2 06/05/2010 00:00
Petit mannequin Souris mini!!! CocotteMinute De tout et de rien 15 19/02/2010 13:16
CPE Les petites souris de St-Constant Nans Expériences de parents avec les garderies 2 19/06/2009 08:56
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie