|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

03/05/2010, 13:46
Citation:
Envoyé par mimi1980
J'allais demander les mêmes choses....lui as-tu dit tes nouvelles heures ? En as-tu parlé avec elle ? Écoute...il nous manque un ti-bout d'histoire je crois car sinon elle est rapide sur la résiliation mais il y en a des parents qui font à leur tête et ce même après plusieurs avertissements de la RSG ! Je ne dit pas que c'est ton cas, mais je dis qu'ici j'aimerais bien avoir l'avis de la RSG moi !!!
|
sa doit être moi mais bon.... ben non, mais moi ce qui m`énerve c`est quand j`ai le gout de ch***er je cours au toilette, pi la sa sonne modite marde, sa sa fait chier, le temps de ....... laver mes mains le parent poirotte dewors, je lui dit quoi moi, euhhhh ben... no way toujours trouver des excuse c`est fatigant, moi ici passé 9h am je demande a être contacter avant de venir, (ceci seulement pour les parents qui ne savent jamais quand ils vont arriver, et passé 10h45 ben too bad trop tard. ici j`en ai une qui arrive a 10h 10h15 je n`y vois aucun inconvéniant j`ai été prévenue donc pas de problème, mais chez moi ce n`est pas un walk in a any time.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/05/2010, 13:46
Citation:
Envoyé par À petit pas...
Eh bien moi les parents sont libres en ce qui concerne les heures d'arrivée, à condition que je le sache. 9h, 10h, 11h, ça ne me dérange pas du tout, je fais mes activités et l'enfant se joint à nous quand il arrive. Les 2 seuls moments où je refuses c'est le dîner et la sieste.
J'aime bien mieux les parents qui veulent passer le maximum de temps avec leurs enfants, je leur laisse donc la liberté de le faire. 
|
meme chose pour moi !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/05/2010, 13:48
ou encore le plus chiant qui bas mes record de frustration, j`arrive entre 7h et 11h  tu me fais sa 3 fois pi tes out !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2010, 13:56
lâche le exlax mercedes! t'en a pas besoin! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

03/05/2010, 14:35
Dans la vie il ne faut pas supposé que la personne est au courant ... Il n'y a rien comme la communication ... C'est simplement une question de respect pour la personne qui s'occupe de vos enfants ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2010, 14:37
Citation:
Envoyé par Petite souris
Dans la vie il ne faut pas supposé que la personne est au courant ... Il n'y a rien comme la communication ... C'est simplement une question de respect pour la personne qui s'occupe de vos enfants ....
|
100% d'accord ! Moi les "Je pensais que" ne fonctionne pas avec moi car personne ne peut malheureusement comprendre ou savoir ce que je pense donc....moi je dis les mots clairement et je m'attends à la même chose des parents qui utilisent mon milieu et à date, j'ai des parents en or côté communication !!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/05/2010, 17:25
Comme on t'a dit il manque quelques infos, mais non elle ne peut pas résilier ton contrat comme ca, sans aucun pré-avis. A moins qu'il y ai des clauses ''speciales'' dans le contrat qui dit qu'elle peut résilier son contrat en tout temps sans pré-avis et sans délai (mais ca serait pas fort de la part des parents qui signent ca )
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/05/2010, 21:23
La promenade étant à 9H30, j'amène ma cocotte entre 9h15 et 9h30 (donc un enfant de moins à habiller...) mais ça fait 5 semaines que c'est comme ça. Si elle avait un problème avec ça, elle a eu le temps en masse de nous le dire. J'ai plutôt eu le droit à une crise de nerf sur ma boîte vocale et elle a refusé de parler avec mon conjoint. C'est un milieu familial où tout les enfants sauf un on entre 18 et 23 mois. Donc pas de peinture ou autres... De plus, une fois que mon conjoint est arrivé en retard (parce que ma fille était malade et qu'ils ont manqué l'autobus), il a sonné à la porte mais la RSG ne l'a pas entendu. Alors il a cru que c'était la promenade, il s'est rendu au parc et la petite s'est endormie. Quand il est revenu à la garderie, elle lui a dit qu'elle ne l'avait pas entendu parce qu'elle était au téléphone...
J'avais clairement dit à ma RSG que je ne réveillerais pas ma fille le matin, que je la laissait dormir. Comme j'ai de très gros malaise, c'est très difficile le matin, ça aussi je lui avait dit, elle m'avait même fait la remarque que j'avais l'air malade.
Je répète que je n'ai JAMAIS su que ça la dérangeait à ce point, elle ne me l'a jamais dit, avant de mettre ma fille dehors, un vendredi après-midi.
J'enseigne au secondaire en éducation physique, des élèves absents sans qu'on le sache d'avance ou qui arrive à n'importe quelle heure c'est notre vie normale. Il faut savoir s'adapter, sinon, on ne travaille pas avec des humains.
Elle ne m'a pas demander de dédommagement
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

04/05/2010, 08:49
ESt ce que ta fille continue de fréquenter 5 jours semaine malgré ton congé de maternité? Peut etre que c'est bien plus ce qui dérange ton éducatrice et qu'elle a pris le prétexte des arrivé tardive pour rompre le contrat? Si ce n'est pas ca moi je pense vraiment qu'il y a autre chose qui la dérange, enfant difficile, difficulté a la sieste, mordage, lirage continuel, probleme au diner? Je te donne des pistes.
En tout cas si vraiment elle rompt le contrat uniquement a cause de l'heure que tu arrive je vais te dire bien franchement que moi meme avec mon expérience d'éducatrice je peu te dire que tu ne manque pas grand chose, ca manque d'ouverture un peu.
Maissss mon p,tit doigt continue de me dire que c'est peut etre juste un prétexte, ca cache peut etre une autre raison .
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

04/05/2010, 09:58
Pour moi, cela ne me dérange pas du tout, les parents sont avisés que si je décide d'aller au parc ou autre il devront venir nous rejoindre, de plus j'installe une affiche a la porte lorsque je quitte chez moi et si je fais une activité plus salissante ou qui requiert plus d'attention, ils sont aussi avisés que l'accueil sera en conséquence, que je n'aurai pas mon attention a eux... cela ne m'empêche pas de discuter mais je ne me déplace pas pour les accueillir au vestiaire, je reste dans mon activité et l'enfant viens nous rejoindre ou le parent m'apporte son bébé.....
J'ai choisit d'être a la maison d'abord et avant tout, et puisqu'il faut que je travailler, je continue d'être éducatrice comme les 7 dernières années passées en CPE... mais je ne suis pas un CPE, je veux être un milieu familial, qui ressemble le plus possible a une maison qu'a une installation....
Je ne crois pas qu'elle est le droit de résilier le contrat... a moins que la raison soint inscrit dans son entente que tu as signé... sinon elle ne mérite pas une mère et son enfant qui prennent le temps de vivre ensemble... moi s'il me pait il ne sont pas obligé de venir ils peuvent rester a la maison et le nombre d'heure présent aussi....
Dans quelle région habites-tu??? J'ai deux places disponibles en ce moment...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|