|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

06/05/2010, 08:30
Moi mon gros ménage c'est ma femme de ménage (ma tante en fait) qui vient le lundi matin. Sinon je passe la balayeuse quand tout le monde a fini de manger je les secoue un peu et avant qu'il se lève je la passe pour pas qu'ils en mettent partout. Je fais également mon lavage c'est pas trop compliqué à mettre dans la laveuse, je ne le plie pas tout le temps des fois je laisse ça à mon chum quand il arrive, pour ce qui de la vaisselles je la monte en haut et je la fais vers 16h00 quand il m'en reste seulement qu'une (ça c'est si mon chum ne l'a pas déjà fait en arrivant), pour les soupers on fait ça ensemble vers 17h00 et des fois j'en fais plus pour le dîner du lendemain sinon j'ai des repas congelé de traiteurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

06/05/2010, 10:38
moi lentretien general (vaisaille etc) je le fais apres le diner pendant que les enfant jouent tout pres, mes plancher je les fais pendant le dodo et le gros menage je le fais le vendredi pendant le dodo, pour avoir la sainte paix la fin de semaine....j'en refais un peu le dimanche matin pis ses tout
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/05/2010, 10:43
j'ai récemment fait un calendrier de corvés pour mes enfants... on fait un blitz de 20 minutes à tout les jours et une heure le dimanche... ce qui n'a pas été fait ira au lendemain c'est tout! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

06/05/2010, 14:25
-Après le dîner, je passe le balai ou la balayeuse (ça dépend des dégâts) Parfois ça nécessite un lavage de placher (pour ne pas que les amis se salissent)
-Pendant la sieste, je lave la vaisselle, les jouets, parfois je prépare le dîner du lendemain.
-En fin de journée, quand il me reste moins d'amis, je lave le lavobo, toilette, table à langer...
Les enfants rangent leurs jouets avant de quitter.
-En soirée, je termine le ménage de la garderie ainsi que le diner pour le lendemain (si pas fais durant la sieste.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

06/05/2010, 14:29
C'est de l'organisation!!!
Je suis contente de voir que tout le monde en fait pendant les heures de garderie.
Je ne suis pas encore ouverte. Mais je suis à la maison avec mes 2 jeunes garçons et j'ai pas le choix d'en faire un peu chaque jour. J'ai pas envie de passer mes fins de semaine dans le ménage... De plus, le soir, une fois les enfants couchés, ma douche et le pliage, il est rendu 20h30 et je suis brûlée raide!!!
Ma balayeuse centrale est au sous-sol et les chambres aussi. Je ne peux donc pas passer la balayeuse en même temps que le dodo car ça fait vraiment beaucoup de bruit.
Mais le matin, je «rush» pas mal. Je suis stressée à l'idée de penser que je devrai faire toutes les tâches du matin en même temps que l'arrivée des enfants (vider le lave-vaiselle, les déjeuners, les changements de couches, brossages des dents, habiller les enfants, me préparer, le ramassage etc...) J'ai l'impression que je vais devoir me lever à 5h30 pour être prête à moitié rendu à 7h00!!! Ma garderie sera au deuxième étage et le matin se fait sur l'étage principal.
En tout cas, vous semblez y arriver, c'est envourageant!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

06/05/2010, 14:33
c rushant au debut....c fais 8 mois que je suis ouverte et ca fais pas ben ben long que jai rpis mon beat.....essais erreur..........on essait des trucs et on s'améliore de smeaine en semiaine! bonne chance!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2010, 14:34
En CPE, le ménage de notre local ce faisait pendant les heures de travail (en présence des enfants) sauf la désinfection de jouet qui se faisait pendant la sieste et une fois de temps en temps, nous avions une remplaçante pour nous aider.
Je fonctionne de la même façon si je veux me coucher le soir ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

06/05/2010, 16:50
Moi j'en profite quand les petits font la sieste ..
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

06/05/2010, 19:00
1 fois par année pendant mes vacances  ah ca serait donc simple...avez vous vu la new house de celine??? 8 chambres 6 salles de bain avec un parc aquatique dans cour pi une maison pour les invités et une maison pour:
le personel!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr a les salis pas elle ses beaux ongles!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2010, 19:13
Citation:
Envoyé par loganou
1 fois par année pendant mes vacances  ah ca serait donc simple...avez vous vu la new house de celine??? 8 chambres 6 salles de bain avec un parc aquatique dans cour pi une maison pour les invités et une maison pour:
le personel!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr a les salis pas elle ses beaux ongles!!!!!!!!!!
|
As-tu vu la maison à vendre à 27 millions à l'île Bizard (ils l'ont montré à tout l'monde en parle)
50 pièces ça doit prendre 6 femmes de ménages à temps plein 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non