32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/05/2010, 08:17

Ici j'ai une puce qui est allergique aux arachides et ya vraiment pas de quoi en faire un plat... spa plus pire que les collations ou les dîners à l'école... mes filles sont bien sensibilisée à cette allergie, je leur demande d'éviter de manger du beurre d'arachide le matin, mais parfois elles en veulent elles évitent de manger à la place de ma puce allergique et prennent soin de bien laver la ta ble à l'eau et au savon ainsi que leurs mains et de mettre leurs ustensiles directement au lave-vaisselle... Je sers de la viande, du riz des patates, légumes, pâtes etc... tout ça ne contient aucune trace d'arachides, pour les gâteaux de fêtes.. je fais des Betty Crocker, aux desserts je donne des fruits et des compotes, fromages et cracquelins sans arachides aux collations... PAS DE PROBLÈMES DE CE CÔTÉ JE T'ASSURE... EN PLUS JE L'AIME TELLEMENT MA TITE SANDRINE..

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 07/05/2010, 08:19

Faudrait dabord que tu demandes aux parents le degré de l'allergie ... je suis allergiques aux noix et arrachides je peux en mourrir mais seulement si j'en mange ... Mes filles mangent du beurre de peanut et je ne peux pas mourrir seulement avec l'odeur ... si elles en mangent et me donne un bec je vais enfler sur la peau mais pas en mourrir. La seule chose qui peut être dangereuse pour moi c'est d'en manger.

Si c'est comme moi le risque est très minime si tu vérifies tout ce que l,enfant mange.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 07/05/2010, 08:20

Personnellement, les enfants de la garderie et les miens n'ont pas libre accès au frigo (ils sont capable en plus, ils l'ont fait l'autre jour) et les armoires sont toutes barrés

S'ils veulent quelque chose, ils le demandent, c'est ma garderie et c'est le seul règlement qui fait la différence entre la maison et la gardo, l'accès aux armoires.

J'élimine du coup les risques de contact avec des aliments allergènes.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 07/05/2010, 08:37

Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être imposée au parent.
Tu peu annuler le contract 10jour avant que l'enfant commence au service de garde
Si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 07/05/2010, 08:52

Citation:
Envoyé par M-Jo Voir le message
Oufff !!

Merci les filles!

Demain, j'appel à mon BC et je vais m'informer.
J'ai déjà parlé à la mère et au père mais, ils insitent pour que la puce vienne à mon service de garde. J'ai signé un contrat avec eux alors... Je sais pas du tout ce que ça va faire... De toute façon, je vous en redonne des nouvelles dès que j'en sais un peu plus.

Est-ce moi, qui capote pour rien ?!?
Mais,il me semble logique que lorsqu'un enfant à un épipène c'est que c'est un allergie qui peu être très grave ! Je ne veux pas être discriminatoire dans tout ça... Je dis simplement que je suis hyper stressé face à cette situation et par ce fait j'ai peur de faire une niaiserie ou que mes enfants font quelque chose qui pourrait faire en sorte qu'il arrive de quoi de grave, comprenez-vous ?!?

Mon service de garde ouvre c'est porte le 17 mai, mais le contrat que j'ai signé avec eux est daté à partir du 31 mai.

Entout-k,
ils disent que la nuit porte conseil ...
Alors, je vais domir là dessus !

Merci beacoup les filles !

Amicalement xx Marie-Jo xx
Tu sais que si tu es accreditee, tu as droit a une subvention du gouvernement au meme titre qu'une rsg qui garde un enfant handicape, elle pourrait te permettre d'acheter un mini refrigerateur dans lequel tu pourrais conserver tous les produits de base ( margarine, yogourts, confiture etc) pour la garderie et d'acheter en double afin d'eviter un accident malheureux... Demande a ton bc, ils t'informeront des demarches a suivre

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/05/2010, 11:01

Peut-être peux-tu essayer d'appeler les parents en question et leur expliquer ton inconfort? Que sur le fait tu n'as pas vraiment réalisé toute la signification et le risque? S'ils viennent tout juste de signer hier, je crois qu'il est préférable de corriger la situation aujourd'hui et ils pourront poursuivre leur recherche rapidement, plutôt que de commencer l'intégration puis devroi recommencer à zéro. En tant que parent, je trouverais ça plate comme situation mais je comprendrais définitivement. Après tout, c'est la sécurité de leur enfant qui est en jeu.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 07/05/2010, 13:12

peut-être que tu pourrais donner ton menu aux parents et leur demander de t'apporter le repas de l'enfant lorsque ton dîner contient des arachides. Cela t'enlèvera un gros stress. Pour ce qui est des collations, c'est plus facile à gérer... Moi c'est ma façon de fonctionner et les parents sont très coopératif.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 07/05/2010, 13:27

Mon fils est allergique aux noix et arachides... Il a son epipen, mais son allergie n'est pas mortelle, en tout cas, pas pour l,instant... Il y a plusieurs degrés à une allergie... De toutes les allergies que tu pourrais avoir c'est celle aux noix et arachides qui est la plus facile à gérer, selon-moi... Mainteant, beaucoup de produits ont une pinotte barrée en rouge sur leur contenant... Dans les repas en tant que tel, y a pas beaucoup de produits avec des arachides ou des noix, c'Est plus pour les collations et les désserts... C'est de lire les étiquettes et plus ça va, plus on s'habitue, on rachète les même choses que précédamment... Ici j'ai rien chez moi qui contient des noix ou arachides, donc sans de danger de contact avec l'allergène... C'est sûr que pour ta famille c'est un grand sacrifice à faire ...c'est pour la garderie, pas pour un de tes enfants... mais ici, c'.est comme ça que je gère le tout... Y a pas de danger comme ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rose-bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 07/05/2010, 13:40

Salut, Moi ici j'ai une petite fille qui est allergique aux oeufs et les parents m'apporte le repas et les collations donc moi de risque qui arrive quelque chose et moins de stress aussi

Réponse avec citation
Pour M-jo
non lus
  (#20)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut Pour M-jo - 07/05/2010, 13:43

Pour moi je crois que c'est un choix personnelle. Moi j'ai aucun enfant avec des allergies a la garderie. Mais ses un choix personnelle. Sa me stresser trop. Et je voulais etre bien et épanouie dans mon travaille a la maison. Donc je te conseille de suivre ton feeling. Car C'est toi qui va vivre avec ton choix. Je leve mon chapeau a ceux qui on des enfants avec de grosses allergies(épipene) a leur service de garde en milieu familiale car c'est vraiment une dicipline pour toute la famille.

''Jai perdu un neveu en mai 2007, il avait 18 ans et n avais pas son épipene allergique aux arachides. Un couteaux mal lavée.''

L'important c,est que tu te sente bien et heureuse avec ta décision.

Bonne chance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 11:20
La réaccréditation, ça me stresse! Amissoleil Gestion d'une garderie 3 13/07/2010 22:05
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 22:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 19:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie