|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
|

11/05/2010, 11:50
9 mois c'est aussi l'âge de l'angoisse de séparation ce qui aide pas! Il faudrait cependant que les parents agissent comme toi, pour qu'il y aille une suite
a la maison et à la garderie...
En parler avec la maman savoir ce qu'elle fait chez eux, est-ce qu'elle pleure tout le temps? Si oui maman fait quoi...moi je suis de la méthode drastique, mes 4 enfants à moi je les ai laissés pleurer vraiment beaucoup dans le parc, et ils ont compris très vite...mais encore là il faut que les parents soient du même avis que toi et qu'ils fassent la même chose!
Mais c'est certain que ça doit arrêter autant pour toi que pour tes amis...car caline que c'est tannant entendre brailler pour rien!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

11/05/2010, 12:09
ben moi elle a 16 mois...et 2 heures a brailler ca ne lui fou strictement rien...sais pu koi faire..
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2010, 12:10
surtout que la mère l'endort a bras....et si elle pleure apres un boutte elle la lève....wo!! jen ai 5 moi qui essaie de dormir
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/05/2010, 13:06
C'est cela le problème...bien souvent les parents font des choses avec les enfants qui sont difficiles à faire en garderie...et ça les bébés ne comprennent pas!
Moi c'est clair avec les parents dès le début, on travaille dans le même sens sinon je ne serai pas capable de faire tous les petits caprices de tous les enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/05/2010, 13:13
Jai discuté la maman (la petite fait des demi-journées 8h a 12h45 puisque cest difficile)
et on croit avoir peut-etre trouvé le probleme... On va essayer ca demain !!! Elle me dit qu'elle ne pleure pas a la maison et ne pleure pas quand elle se fait garder, mais que les seules raisons pour lesquelles elle pleure, cest quand elle a soif
Mais ici elle ne boit JAMAIS!! Donc cest sure et certain que cest pour ca... Mais je sais pas quoi faire de plus?? Elle ma dit qu'elle n'a pas de routine pour le boire, dans le sens que moi jen ai un qui boit QUE couché en tenant son biberon, et mon autre poupoune boit que bercé (jai un siege qui vibre et balance) !!!
Sa fille n'a jamais aimé le lait autre que maternel... que se soit en poudre, en liquide (maternel), du 3,25%, rien elle a jamais aimé ca... Elle m'a dit d'essayer de l'eau!!
Alors on va voir demain si ca va changer quelques chose...
Alexia : Cest fou hein comment ca perturbe le sommeil des autres bébés ?!? Une chance que je ne lai pas pour la sieste de lapres midi, mes cocos seraient brulés ben raide !!! J'espere vraiment etre capable de lui rendre son sejour ici plus agréable, plus le fun et plus FACILE!!! Autant pour elle que pour les autres 
Annie : Exactement, la routine a la maison est bien differente, mais je ne peux pas l'appliquer ici!! Elle la berce 15-20 mins!! Je nai pas de chaise bercante mais bon je la prend sur moi et je me berce moi meme ( ) pendant 5 minutes, mais je peux pas laisser ma gang tout seul 15-20 minutes IMPOSSIBLE!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/05/2010, 13:53
C'est clair que tu ne peux pas l'a bercer 20 minutes...il va falloir qu'à la maison aussi il l'a berce un peu moins longtemps pour qu'elle puisse se sentir bien chez vous aussi!
Patience....un jour elle finira par arrêter!! En tout cas ici avec mon bébé ça pris 4 gros mois...et comme je t'ai menitonné plus haut, maintenant c'est un ange!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

11/05/2010, 14:07
Des fois c'est vrai que ça peut être vraiment long, j'en ai une qui a pleuré durant 2 mois non-stop et du jour au lendemain, plus rien. C'est certain que c'est pas facile lorsque les parents ne travaille pas dans le même sens que nous mais les enfants sont intelligent et finissent pas faire la différence entre maman et moi ! Patience, c'est la seule chose que je puisse te dire, garde la même routine, dodo (même si elle ne dort pas ), boire (même si elle ne boit pas ). Elle finira par se sentir sécurisé par cette routine et cessera de pleurer.
Pour ce qui est du lait, la maman l'allaite t'elle encore, peut-elle se tirer du lait et l'amener à la garderie. Si elle le tire le matin, tu peux le conserver à température de la pièce durant tout l'avant-midi.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2010, 15:04
Weandyou.... mets en que ca pertube...là j'ai des enfants qui dorment entre 0 et 15 minutes..et moi j'ai besoin de repos aussi..
moi je continue encore deux semaines...sinon j'arrête. des enfants brulés c'est l'enfer...avant j'avais aucun trouble de sommeil...
et non..je n'ai pas signé de contrat.. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/05/2010, 15:05
moi la mère ne l'allaite pas mais la nourrie au verre.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/05/2010, 15:22
ben ma fille a hurler 3 mois non stop, la pauvre rsg je la plaignais et pourtant je collaborais, meme heure de sieste a la maison pas de bercage etc. Bon au bout de 3 mois du jour au lendemain fini les pleurs.
Maintenant quand on va la chercher elle se sauve et elle pleure dans l'auto ``amis amis amis``
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|