32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Tu sais, moi si j'avais été adoptée, j'aurais posé tellement de question à mes parents mais mon chum l'est lui adopté...il a été adopté en Australie et il ne sait rien DU TOUT ...moi je suis toute curieuse, je lui demande si c'est pour raison d'infertilité...bah il sait pas..jamais demandééééééé et moi chaque fois que je vois mes beaux-parents la question me brûle aux lèvres du pourquoi ????

Tu devrais leur demandé!! Cest quand meme le papa de tes enfants, tu es en droit de savoir non ?? Moi je virerai folle de pas sawoir!!!

Et comment ca ya jamais demandé?? Yé donc ben pas curieux lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 11/05/2010, 13:45

mazelle zen, tu devrais avoir des nouvelles bientôt de ta cocotte, une de mes amies a adopter 4 enfants donc 2 de chine et la dernière est arrivé très rapidement après 4 ans, ils ne s'attendait pas à cela, ils les ont téléphoné et 2 semaines plus tard, ils étaient en chine avec la cocotte. Tu imagine ??? Ça a prit beaucoup de temps mais lorsque c'est ton tour, ça peut aller super rapidement.

Bonne chance dans ton beau projet d'avoir des enfants, tu leur offre le plus beau cadeau qui sois en les adoptant.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
TÉ TELLEMENT FINE MLLE ZEN DE DIRE MERCI... C'EST LE FUN D'AIDER KEKUN ET DE RECEVOIR UN BEAU GROS MERCI... J'accroche mes félicitations pour ton adoption... phanie

Fine tu dis??? Jsuis sure que ma journee est plus faite que la sienne Tellement gentil de recevoir un merci...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
mazelle zen, tu devrais avoir des nouvelles bientôt de ta cocotte, une de mes amies a adopter 4 enfants donc 2 de chine et la dernière est arrivé très rapidement après 4 ans, ils ne s'attendait pas à cela, ils les ont téléphoné et 2 semaines plus tard, ils étaient en chine avec la cocotte. Tu imagine ??? Ça a prit beaucoup de temps mais lorsque c'est ton tour, ça peut aller super rapidement.

Bonne chance dans ton beau projet d'avoir des enfants, tu leur offre le plus beau cadeau qui sois en les adoptant.
Je me demande... OU elle vit, ta fille pendant ce temps? À l'orphelina?

Mon Dieu que l'attente doit être LONGUEEEE!!!!

Tu dois avoir hâte!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:48

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

Tu devrais leur demandé!! Cest quand meme le papa de tes enfants, tu es en droit de savoir non ?? Moi je virerai folle de pas sawoir!!!

Et comment ca ya jamais demandé?? Yé donc ben pas curieux lolll
Je sais moi aussi j'capote ....sa ferait tellement longtemps que je l'aurais demandé moiiiiii ! Mais non, lui jamais !!!!!!

Je suis trop gênée pour le demander...tsé je leur dit encore VOUS moi

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sandroune
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2010, 13:50

Félicitations aux futurs parents!!!

Sandroune

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je sais moi aussi j'capote ....sa ferait tellement longtemps que je l'aurais demandé moiiiiii ! Mais non, lui jamais !!!!!!

Je suis trop gênée pour le demander...tsé je leur dit encore VOUS moi

hahaha ca explique tout !!! On pose jamais de questions indiscretes a quelqu'un si on est pas rendu au stade du TU lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message

hahaha ca explique tout !!! On pose jamais de questions indiscretes a quelqu'un si on est pas rendu au stade du TU lolll
J'ai été élevé avec le "vous" moi hein donc c'est ben difficile pour moi de tutoyer les gens et sa fais 8 ans qu'elle me tappe sur la tête avec ça lollllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 11/05/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Wow...est-ce que tu vas adopter en Chine? Parles-nous en un peu! Moi ici je garde une belle petite chinoise, depuis 2 semaine! Ses parents ont gardé le prénom chinois qu'elle avait : Jiu-Ge (c'est tellement beau). Elle a 14 mois, elle comprend bien ce que nous disons, mais cela sera un peu plus long pour elle à nous parler! Je lui répète souvent des mots et elle essait de les redires!

Quelles émotions cela doit être d'adopter un enfant!!!Bravo!
Oui Malyy, on adopte en Chine et c'est vraiment l'aventure de notre vie !!
Mon chum et moi on trippe ben raide et même si l'attente est interminable, on se dit que quand notre fille sera avec nous, ça ne sera que meilleur !!

C'est donc ben cool que tu gardes une p'tite puce de Chine !! Les enfants adoptés sont tous des enfants à besoins particuliers. Ils demandent parfois un peu plus de soins et d'attention mais sachant qu'ils ont vécus le traumatisme d'un ou plusieurs abandons, il nous faut être patient, attentif et surtout, leur démontrer que nous serons toujours là pour eux. Tu as bien de la chance d'avoir cette puce dans ton groupe et elle a bien de la chance d'avoir une éducatrice comme toi...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 11/05/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je me demande... OU elle vit, ta fille pendant ce temps? À l'orphelina?

Mon Dieu que l'attente doit être LONGUEEEE!!!!

Tu dois avoir hâte!
je me suis mal exprimé. La petite avait pas 4 ans . Ça fesait 4 ans qu'ils attendait des nouvelles pour avoir un enfant. Lorsque enfin il ont eu des nouvelles qu'il y avait une petite fille à adopter (après 4 ans d'attente). Ils leur ont dit. Venez la chercher dans 2 semaines ! Elle avait 8 mois ! Mais oui, durant ces 8 mois, elle est à l'orphelina et pas dans les meilleurs conditions mettons, il ne faut pas trop y penser

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie