32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 13/05/2010, 14:30

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
oupelaille!! trompette, je ne sait pas d'ou viennent tes sources, mais là, il y a surement erreur.
J'en ai de 2 ans qui s'excusent sans savoir que je les observes...

Non, la politesse ça se fait dès qu'il est assez grand pour dire je m'excuse.

Et pour ce qui est des grand-mamans qui pensent tout savoir, Kikou, je n'ai qu'une chose à te dire... règle ça avec les parents.

Ben, de livres de psycho.

C'est le développement de l'enfant. J'ai jamais dit que l'enfant n'était pas capable de s'excuser avant 4 ans.

Je dis qu'avant il ne comprend pas ce que ça signifie. Le fait de dire «je m'excuse» ne lui apprend en rien la portée de son geste. C'est juste une formule de politesse et qui ne l'empêchera pas de recommencer.

C'est pourquoi je pense que lorsqu'ils sont petits il faut d'abord leur faire comprendre les conséquences de ce qu'ils font et travailler avec la réparation.

J'ai moi même une petite fille qui, à deux ans et demi me disait «je m'excuse, je suis vraiment désolée» et 2 secondes après elle recommencait...

De plus, comme je le disais, des excuses c'est pas une punition. Ça sert à rien si l'enfant le dit bête ou si il ne comprend pas. Des excuses doivent être sincères et pour ça il faut que l'enfant soit rendu là dans son développement.

Rien n'empêche de lui apprendre les mots en même temps qu'on lui apprend à réparer nos gestes (soigner l'ami, l'aider à réparer son jeu, etc.)

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 16:47

bon je me suis probablement mal exprimée... l'enfant REFUSE de s'exucser par un geste, des paroles ou quelque chose en conséquance (amener une débarbouillette etc...) il ne fais jamais rien de ce style et est totalement réfractaire... il fait mal VOLONTAIREMENT et quand je lui donne une conséquence il me narque moi ou mon assistante...
exemple nous avons une chaise baboune et le coco doit rester le nb de minutes selon son age... ici il a trois ans. Il doit y rester 3 minutes les mains sur les genoux et ne pas parler a un ami... même ca il refuse parle chante crie et nous regarde toujours avec un sourire fendant comme s'il nous testait continuellement en disant c'est moi le boss pas vous. Il a un petit frère qui le singe continuellement... donc il est le leader vraiment négatif de la place. il refuse carrément TOUTE forme se conséquence ou de discipline parce que grand-maman dit toujours si le monde maime pas ils iront ailleurs... pour agrémenter le tout présentement il vit chez ses grand-parents pour 1 mois encore, avant que ses parents reviennent de leurs nombreux voyages d'affaires... donc j'ai aucun contact avec les parents sauf le courriel et grand-maman adore exagérer et veut tout bosser... alors peu importe ce que je dis ou je fais ca fonctionne jamais. Je leur aie donné 2 semaines d'intégration a eux tout seul... en repoussant l'entrée de d'autres enfants... mais la il faut que le $$$$ entrent et que les parents arrivent avec leurs enfants sinon ils vont aller voir ailleurs, comme il est normal. Comment expliquer a une femme réfractaire que c'est moi le boss de ma garderie que c'est moi qui décide des choses ici??? si je constate que le coco est dangereux, parce qu'il refuse de m'écouter continuellement de lui couper une activité... ben c moi la méchante. Exemple le parc; je dois l'attacher avec les autres... mais il se défait toujours ou tire très fortement pour que tous les amis se retrouvent en plein milieu de la rue... ca me prend 30 min y aller quand j'ai juste a traverser le coin de rue!!! je suis tannée et vannée....

Je sais que les problèmes sont surtout de grand-maman parce qu'a ce stade ils sont la pour gater et non discipliner que quand le 1 juin et les parents vont arriver tout va se tasser pour le mieux... il est en réaction continuellement ce coco la!! mais comment faire pour finir mes journées???

ce sont ce genre de truc que je recherche... jai une assistante parce que je suis enceinte de jumelle... donc un peu moins présente parce que je manque d'énergie mais il faut pas charrier quand même c'est pas ca qui fait que le coco est réfractaire a tout!

il est DANGEREUX pour son entourage.... comment lui faire comprendre a la grand-maman? c'est pour ca que je veux pas nécessairement résilier son contrat...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinamis
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/05/2010, 19:08

Tu vois, moi ce que je ferais dans ce cas-la. J'écrirais une lettre a grand-maman et j'enverrais une copie de tout cela a la maman... Je reviendrais sur ma régie interne (grande ligne), parlerait du comportement de l'enfant, de la réaction de la grand-maman, comment tu t'es sentie face a la réaction de la grand-maman et j'y joindrait un petit article en lien avec le comportement de l'enfant. (Je fonctionne beaucoup avec des notes, messages ou lettres).

Coccinamis

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 20:21

oui super idée... c'est ce que j'ai fait hier et la maman m'a suppliée de l'ignorer qu'elle désirait pas changer ses enfants de garderies encore a cause de belle-maman... bon je sais qu'ils vont se stabiliser le 1 juin mais quand même... tannée!
etes-vous trop gentille dans des situations de même??? ârce que je sais que la faute est pas de l'enfant mais tout de même...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/05/2010, 13:43

Ouf! pas facile comme situation. Ces enfants doivent être drôlement perturbé. Ne le prend surtout pas mal quand l'enfant semble te narguer. Il réagit. Il y a beaucoup de choses dans son environnement qui le perturbe : nouvelle garderie, parents en voyage, grand-mère qui ne les encadre pas.

Je vois ces gestes plus comme un appel à l'aide. Il te teste. Il a besoin d'avoir quelqu'un de ferme mais de bienveillant. Il faut qu'il se sente en sécurité, qu'il se sente aimé et accepté tout en vivant dans un endroit où il est encadré.

Essaie donc de toujours resté calme dans tes interventions auprès de lui et de lui parlé de manière à ce qu'il ne se sente pas diminué. Il va falloir que, malgré son comportement très difficile, tu arrives à te rapprocher de lui.

Pour ce qui est de grand-mère, il va falloir que tu lui démontres que tu sais très bien ce que tu as à faire et que c'est avec maman que tu discutes de tes interventions. Tu l'informes de la journée de ses petits-fils point. J'avoue que c'est plus facile à écrire qu'à faire mais je pense que là elle t'énerve assez pour que tu y arrives!

Bonne chance avec ces petits bonhommes et triple bonne chance avec la grand-mère.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 14/05/2010, 14:29

Moi l'enfant retournerait en retrait jusqu'à ce qu'il s'excuse. Surtout à cet âge là ils comprennent.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 20:26

merci beaucoup trompette j'adore!

Vicky c'est justement mon problème il est continuellement en retrait et ca ca m'achale moi on dirait un enfant teflon!!! on moment donné j'Aime bien faire une activité et pas le laisser poireauter!!! je suis tannée justement qu'il fasse rien... quand il réussit quelque chose c wow pour lui!!!

aujourd'hui, j'ai ignoré grand maman! elle l'a très mal pris :P on a fait un bricolage d'avion un boeing que papa prend souvent et on a mis de la gouache dessus... bon il a détesté se salir mais bon il avait jamais fait de la gouache de savie!!! vraiment salissant il était fier malgré tout... un petit pas mais quand grand maman est arrivée a l'A engeulée parce qu'il aurait pu se salir non mais!!! dewors la grand maman qui joue au golf a longueur de journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie