32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melo33
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/09/2008, 07:32

Moi je comprends pas ce qu'il y a de si compliqué j'ai pas fait d'étude supérieur mais je crois etre assez intelligente pour penser que firts le gouvernement avant de faire quoi que se soit demande l'avis aux personnes concernés pour voir ce qu'ils pourraient faire pour satisfaire tlm .... Dans le fond tout ce qu'ils veulent c se mettre de l'argent dans les poches... comme dans tout ,,,, serrieusement je commence a etre tannée de rester au quebec.... quebec libre mon cul!!!!! Je sais qu'en ontario c pire.... mais bon je pourrais en dire long encore tellement que le gouv me repugne pois les elections qui approche c quoi on doit voter pour le moins cave!!! d'apres moi yen a pas un qui est correct....

ca changera jamais le gouv est la seulement pour nous prenne du $ et NON pour nous le redonner dans d'autre service y peuvent ben avoir des salaires exorbitants a exploiter le monde comme ca....

Le pire c'est qu'on se laisse faire dsl mais je crois pas qu'une simple petition changera quuoi que se soit...

bonne jounée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 176 fois, 445 msg
Par défaut 17/09/2008, 07:37

Bon, je vais prendre position moi aussi, mais à titre personnel (ce qui peut être ou non la position de toute l'équipe du site).

Citation:
Envoyé par miani Voir le message
- Obligation de remplacer un enfant qui est absent car sinon= pas de paie pour cette journée-là
Comme certains disaient, que faire avec un enfant malade qui n'est pas là pour 2 ou 3 jours. Appeler un parent sur la liste d'attente, lui offrir de prendre son enfant pour 2 jours et le mettre dehors ensuite ? Sinon, comment trouver un "remplacant" pour cet enfant ? Ca ne tient pas debout...

Citation:
- $5.00/heure pour un parent qui dépasse le 10 hres auquel il a droit
Prenons des parents qui a deux gagnent 40$ de l'heure, je peux vous dire que, côté financier, ca va être tentant de laisser leurs enfants à la garderie jusqu'à très tard le soir pour rester au travail. Pauvres p'tits...

Mouais... C'est pas fort... Ils annoncaient 20 000 nouvelles places à 7$ ces derniers temps mais quelle RSG voudra les prendre avec ces conditions ?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2008, 14:28

on a eu une réunion avec le BC cette semaine et quand je leur ai parlé de ça ils n'ont pas su me répondre car eux-même n'avaient pas été renseignés...
une entente avec le bc serait selon eux,que la rsg s'engage a respecter ce qu'ELLE a écrit dans son contrat. mais là je suis mêlée... comment pourrais-ton remplacer un enfant absent pour 1 jour, voyons... ca ne se signe pas des contrats d'un jour... pis elle est où la stabilité de l'enfant??? ca l'a pas de sens...a part ca trouves-moi un parent qui travaille 1 jour semaine!!! wow!!!
D'apres moi ,ils veulent nous faire peur!! ca l'a pas de sens...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
miani
Timide

Par défaut 17/09/2008, 19:44

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
Moi je comprends pas ce qu'il y a de si compliqué j'ai pas fait d'étude supérieur mais je crois etre assez intelligente pour penser que firts le gouvernement avant de faire quoi que se soit demande l'avis aux personnes concernés pour voir ce qu'ils pourraient faire pour satisfaire tlm .... Dans le fond tout ce qu'ils veulent c se mettre de l'argent dans les poches... comme dans tout ,,,, serrieusement je commence a etre tannée de rester au quebec.... quebec libre mon cul!!!!! Je sais qu'en ontario c pire.... mais bon je pourrais en dire long encore tellement que le gouv me repugne pois les elections qui approche c quoi on doit voter pour le moins cave!!! d'apres moi yen a pas un qui est correct....

ca changera jamais le gouv est la seulement pour nous prenne du $ et NON pour nous le redonner dans d'autre service y peuvent ben avoir des salaires exorbitants a exploiter le monde comme ca....

Le pire c'est qu'on se laisse faire dsl mais je crois pas qu'une simple petition changera quuoi que se soit...

bonne jounée
La pétition est déjà chose du passé pour les rsg qui s'impliquent et c'est d'ailleurs pourquoi c'est remis en janvier 2009.

Ce n'est pas dans l'intérêt des BC de donner les nouvelles car si les RSG s'en vont au privé, plusieurs job seront perdus car il n'y aura plus que les installations à gérer.

MAIS SI VOUS NE BOUGEZ PAS, PRÉSENTEMENT LE STATUT DE TRAVAILLEUR AUTONOME EST EN PHASE TERMINALE.

Plusieurs réunions sont prévues dans les semaines à venir, Vous devez vous faire un devoir d'y assister et d'aider les RSG qui s'impliquent.

Plusieurs y croient et entre autre à Napierville, le 8 octobre prochain,, plusieurs RSG de Laprairie, Candiac, st-Constant, St-Remi, etc ont confirmé leur présence de même que le Chef du Parti Vert (Guy Rainville) M. Larochelle, journaliste,, et A. De Martin, député ADQ.

Je vous rappelle les principaux points qui sont sur la table suite à la rencontre de L'AEMFQ,, gouvernement et représentants des BC.

Demande de subvention par CONTRAT
SURVEILLANCE DU BC
Soutien pédagogique: SUR DEMANDE AU BC
Tarif autorisé: $7.00/jour
Services supplémentaires: RÉGLEMENTÉS OU INTERDITS
Offre de service: CHOISIE PAR LE BC
Changement à l'offre de service: APPROBATION DU BC
Congé et vacances: APPROBATION DU BC
Changement au congé: SOUMIS POUR APPROBATION DU BC
Concilliation travail/famille: AUCUNE, sauf droit au remplacement
Clientèle: choix MAIS p/r liste d'attente régionale
Absence: OBLIGATION DE REMPLACER POUR ÊTRE PAYE
Programme éducatif: APPROBATION DU BC
Choix de l'aménagement: APPROBATION DU BC
Reconnaissance de l'ancienneté: AUCUNE

A LA MOINDRE INFRACTION, LE BC PEUT RETIRER TOUTES LES PLACES PCR

VOILÀ POUR VOTRE INFO

Et n'oubliez pas que c'est beau le privé, mais déjà le gouvernement régit les garderies avec plus de 6 enfants. Si vous pensez qu'il vous oubliera, c'est pas garantie. Il a déjà commencé à couper dans les déductions fiscales et quand il verra que les RSG sont passées au privé, il ne se gênera pas pour sortir d'autres législations.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 17/09/2008, 20:16

non pas vrai j en reviends pas c est de la merde! je fait des pieds et des main pour etre accredité pour mes parents et surtout mes petits que j adore et que je veut pas voir me quitter pour une a 7$ je me pose des question vous savez les filles si on se tisse pas tres serré on se fera encore couper l herbe en dessous des pieds! il faut se tenir debout!
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
miani
Timide

Par défaut 17/09/2008, 20:56

C'est ce que je dis que les RSG doivent bouger et c'est sérieux pour celles qui aiment travailler avec les enfants et qui sont heureuses dans leur milieu familial. Comme le gouvernement ne veut pas donner de salaire à la femme au foyer, au moins ce travail leur permet d'être à la maison et pour plusieurs de voir au bien-être de leur(s) propre(s) enfant(s).
Je ne sais pas quoi faire ou dire pour qu'elles se mobilisent. C'est désespérant.
Nathalie D'Amours (AEMFQ) a écrit sur le forum des RSG du Québec. Elle était de toutes les rencontres avec le gouvernement et les représentants des BC. Elle aussi tente de regrouper les RSG, même qu'elle a plusieurs rencontres de prévues dans différentes villes du Québec pour discuter de tous les sujets que j'ai décrit ci-haut et pour aviser les RSg qu'il faut prendre action parce que après les fêtes, il sera trop tard.
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 18/09/2008, 12:29

Citation:
La pétition est déjà chose du passé pour les rsg qui s'impliquent et c'est d'ailleurs pourquoi c'est remis en janvier 2009.

Ce n'est pas dans l'intérêt des BC de donner les nouvelles car si les RSG s'en vont au privé, plusieurs job seront perdus car il n'y aura plus que les installations à gérer.

MAIS SI VOUS NE BOUGEZ PAS, PRÉSENTEMENT LE STATUT DE TRAVAILLEUR AUTONOME EST EN PHASE TERMINALE.

Plusieurs réunions sont prévues dans les semaines à venir, Vous devez vous faire un devoir d'y assister et d'aider les RSG qui s'impliquent.

Plusieurs y croient et entre autre à Napierville, le 8 octobre prochain,, plusieurs RSG de Laprairie, Candiac, st-Constant, St-Remi, etc ont confirmé leur présence de même que le Chef du Parti Vert (Guy Rainville) M. Larochelle, journaliste,, et A. De Martin, député ADQ.

Je vous rappelle les principaux points qui sont sur la table suite à la rencontre de L'AEMFQ,, gouvernement et représentants des BC.

Demande de subvention par CONTRAT
SURVEILLANCE DU BC
Soutien pédagogique: SUR DEMANDE AU BC
Tarif autorisé: $7.00/jour
Services supplémentaires: RÉGLEMENTÉS OU INTERDITS
Offre de service: CHOISIE PAR LE BC
Changement à l'offre de service: APPROBATION DU BC
Congé et vacances: APPROBATION DU BC
Changement au congé: SOUMIS POUR APPROBATION DU BC
Concilliation travail/famille: AUCUNE, sauf droit au remplacement
Clientèle: choix MAIS p/r liste d'attente régionale
Absence: OBLIGATION DE REMPLACER POUR ÊTRE PAYE
Programme éducatif: APPROBATION DU BC
Choix de l'aménagement: APPROBATION DU BC
Reconnaissance de l'ancienneté: AUCUNE

A LA MOINDRE INFRACTION, LE BC PEUT RETIRER TOUTES LES PLACES PCR

VOILÀ POUR VOTRE INFO

Et n'oubliez pas que c'est beau le privé, mais déjà le gouvernement régit les garderies avec plus de 6 enfants. Si vous pensez qu'il vous oubliera, c'est pas garantie. Il a déjà commencé à couper dans les déductions fiscales et quand il verra que les RSG sont passées au privé, il ne se gênera pas pour sortir d'autres législations.

est ce que tu peux me dire òu la réunion aura lieu le 8 octobre à Napierville et si je peux y aller comme cela ou je dois m'inscrire ou autre... je suis de st jean et je n'ai pas eu rien sur cela...

merci

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
miani
Timide

Par défaut 18/09/2008, 22:13

La réunion est au Restaurant Douglas juste à la sortie de Napierville, jonction de la Rte 15. Tu peux téléphoner au (450) 245-3106 Isabelle et lui donner ton nom. La réunion est à 19hres et tu ne seras pas seule car plusieurs RSG de St-Jean, St-Athanase, St-Philippe, St-Rémi,, St-Michel, ont confirmé leur présence.. Il y aura aussi Guy Rainville chef du Parti vert, M. Larochelle, journaliste,, A. De Martin, député ADQ et Nathalie D'Amours. Possiblement d'autres nom se joindront à eux tel que S. Laforest de CTTAQ (concilliation des Travailleurs Autonomes du Québec) et d'autres journalistes.
Si tu peux venir tu seras la bienvenue et si tu as des amies qui veulent t'accompagner, aucun problème. La réunion est pour les membres de l'AEMFQ et les NON-MEMBRES.
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
miani
Timide

Par défaut 18/09/2008, 22:25

Ce serait bien si toutes les rsg de ce forum embarquaient dans la lutte pour les 2 contrats. Le gouvernement verrait qu'il a un choix à faire avec le statut des RSG: AUTONOMIE ou EMPLOYÉ GOUVERNEMENTAL. Même si personnellement vous ne vous sentez pas concernées, faites au moins une b.a. pour appuyer les RSG qui se battent pour faire valoir vos droits. Elles aussi ont une famille, des obligations,, fatiguées, etc. mais elles veullent réanimer leur autonomie qui est bien diminuée et qui n'existera plus à partir de janvier 2009.
Les BC n'ont pas intérêt à donner trop d'info car ils savent très bien que plus ils prendront les RSG de court, plus leurs intérêts seront servis. Faut pas oublier que si les RSG décident de boycotter ou d'aller au privé,, il y a de leur job qui se perdront.

UN COUP DE POUCE POUR FAIRE VALOIR VOS DROITS. BOUGEZ AFIN DE SORTIR GAGNANTE DES CONTRAINTES QUI VEULENT ÊTRE IMPOSÉES.
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Missfreude
Timide

Par défaut 19/09/2008, 06:05

Ouh la la...

Il ne faut pas interpréter les allégations de l'AEMFQ...

IL y aura beaucoup de changements mais quand un enfant sera absent, il sera absent et pour le moment nous serons rétribuée quand même.

De toute façon, votre BC devrait sous peu organiser des rencontres pour mieux comprendre le nouveau contrat et les nouvelles règles.

L'AEMFQ publie sur son site le nouveau contrat, en bleu se sont les allégations ou les questionnements de l'association... Faire attention.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon état! Madagascar Garderie au quotidien 22 01/09/2010 20:16
Nouvelles de l'heure! tuladi De tout et de rien 53 14/08/2010 23:03
Salut les nouvelles may66 Présentation des membres 7 10/05/2010 08:33
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39
Des nouvelles des assurances ! admin Gestion d'une garderie 30 11/12/2009 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie