|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

19/09/2008, 12:37
Citation:
Envoyé par jellybean30
Ouff!! merci de faire pars de vos expériences... Je trouve ca difficile, mon assistante aussi. On est 2 filles super clean et frotteuse, tous les autres enfants sont très propres et toujours avec des vetements propres aussi. Aujourdhui, j'ai moi-meme lavé leurs manteaux , car l'odeur était insurportable dans mon garde-robe...yarkkk
Je sais très bien que ce n'est pas la faute des enfants. Les parents n'ont plus ont pas une super hygiène... Je sais pas trop encore ce que je vais faire, c'est leur 1ere semaine dans mon service de garde. En plus, j'ai déja eu une remarque d'un autre parent comme quoi ca senatit beaucoup la cigarette dans mon entrée de maison!! Personne ne fume chez moi!!!! Ce sont les manteaux, souliers et le sac a couches des 2 enfants qui empestent comme ca.... Je tiens aussi a garder une bonne réputation , car tous les autres parents sont très satisfaits...et très propres!!!!
Je n'ai pas encore fait signer le contrat, je voulais voir comment irait la 1ere semaine... Je dois prendre ma décison en fin de semaine, que faire??
|
Tu te sent pas bien dans cette situation alors ne signe pas de contract ..
Mais tu devrais leur en parle et s'il n'a pas de collaboration des parents alors ne signe rien va y avec ton feeling .
Reste que c'est ton milieu de vie !
bon courage Curieuse
|
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2008, 12:50
Tu as raison, c'est mon milieu a moi, c'est ma maison et moi j'aime ca quand c'est propre et que ca sent bon!
On est supposé en discuter mon assistante et moi, ensuite on prendra notre décision.
merci pour les encouragements!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 9 fois, 4 msg
|

19/09/2008, 12:51
moi jaurais beaucoup de difficulté aussi,je suis super parfum meme dans la maison jai des branché dans toutes les prises et des huile qui brule bonne chance...
|
|
|
|
|
Timide
|

19/09/2008, 12:59
Je suis pareille comme toi!! j'adore quand ca sent bon, vive les plug-ins!!!! J'en ai partout dans la maison, parce que disons -le , changer 4ou5 caca par jour, ca fait que la maison sent le caca!! Alors moi je promène et je mets du febreeze partout comme une folle!!!! Mais au moins l'odeur s'en va! et j'avoue que les fumeurs n'ont pas l'odorat très développé... Alors les propres parents ne sentent meme pas que leurs puent!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

19/09/2008, 13:04
Citation:
Envoyé par jellybean30
C'est ca que je fais depuis hier, je mets tous leurs articles personnels, le sac, les manteaux et souliers dans mon garage!!! L'odeur est trop insurportable 
En plus les deux petits garcons font de l'asthme... et les 2 parents fument comme des cheminées... je comprends rien  
Pauvres petits choux! Je n'arrive meme pas a leur faire des calins et bizzous ... je me sens pas fine, mais c'est plus fort que moi, chu pas capable!!!
Je me décide en fin de semaine
|
c'est difficile de comprendre si tu n'as jamais fumer... c'est vraiment une drogue et pour avoir vécu les 2 côtés de la médaille...et bien je pourrais te répondre que le parent ne se doute probablement même pas que c'est à cause de la cigarette!!!...c'est vraiment triste... et oui je comprends très bien que tu ne sois pas attirés vers eux.... ça me fait la même chose avec mon enfant de fumeur que j'ai en ce moment... il sent tellement pas bon!!! mais maudit qu,il est beau... et puis c'est même pas de sa faute... ..parents fumeurs!!! n'empestez pas vos enfants!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/09/2008, 13:10
moi je suis fumeuse en plus mais je ne fume pas avec les enfants pas meme ma fille sais en de sous de la hotte et dehord...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/09/2008, 13:11
il nont pas a nous supporter,leur petit corp fragile et surtout les poumons.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

20/09/2008, 20:56
cela m,est déjà arrivé aussi, je mettais du febreeze sur les effets de l'enfant dans le vestiaire, pour atténuer l'odeur de cigarette.
ca marchait assez bien...
|
|
|
|
|
Timide
|

21/09/2008, 07:05
Ca y est , j'ai pris ma décision... J'ai appelé la maman hier et je lui ai tout dit..ouff, pas facile du tout. J'avais le coeur qui me battait a 100 miles a l'heure!!!
Je lui ai dit que mon assistante et moi étions pas capable de supporter l'odeur de cigarette, et que j'avais fait beaucoup d'efforts, mais je savais que je ne pourrais pas continuer longtemps car ca me dérangeais trop... Je lui ai expliqué que je travaillais dans ma maison toute la semaine et que l'odeur était vraiment insuportable pour moi. J'ai meme eu une remarque d'un autre parent vendredi, comme quoi ca sentait vraiment beaucoup la cigarette dans la maison et que ce n'étais pas apprécié. Cela a rendu ma décision encore plus facile! Je ne peut pas me permettre de perdre un autre enfant a cause de cela... J'ai pris mon courage et je l'ai fait!! La maman était assez secouée, mais je crois qu'elle s'en attendait, elle a voulu me faire sentir mal en me disant que je n'aimais pas ses enfants et que je n'aurais pas du les prendre dès le début...Oui elle a raison, j'aurais du écouter mon 1er feeling et ne pas les prendre, mais j'ai voulu donner une chance et essayer... On apprend avec nos expériences! A partir de maintenant, quand je vais recevoir des parents pour une visite, je vais fonctionner en mode entrevue et je vais prendre ma décision plus tard et non sur le champ... Je me sens libérée et beaucoup moins stressée. merci beaucoup pour tous les conseils, vous m'avez toutes beaucoup aidé...
J'ai hate de commencer ma semaine, moins stressée et avec mes cocos que j'adore !!!!!
bonne semaine a toutes !!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

22/09/2008, 07:04
parlant de puanteur, y a t-il des RSG qui fume??
si oui, ou fumer vous?? dehors? sous la hotte?
Si vous fumer sous la hotte, avez vous des feed back des parents?
psq moi je suis fumeuse a mon grand desespoir. J'ai toujours fumer dehors, mais etant donner que l'hiver sen vien et que le matin ce nest plus tres chaud, je me demandais si je pouvais fumer a lintérieur, sous la hotte, mais jai peur que sa sente et empuanter les enfants.
Alors si vous etes fumeur, jaimerais avoir vos vis s'il vous plait
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|