32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/05/2010, 17:36

À gatineau ont a pas le droit depuis hier!

Mais hier avant le dîner les petits avaient bien trop chaud, c'était inhumain! Je suis sortie les arroser un peu les rafraichir je me suis dis que si ont me faisais payer l'amende je le payerais pour le bien des petits!

Je suis pas le genre à avoir besoin d'un beau gazon vert bien arroser... mais des enfants qui se meurent de chaud par exemple ça passe pas! Donc je serais prête à payer 450$ pour le bien être des petits!

Ceci dit pour la grosse piscine par exemple non!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 27/05/2010, 18:45

Moi aussi il y a une interdiction d'arroser dans ma ville... depuis bientot 2 semaines... C'est bien de valeur pour eux mais je paye 3000 $ de taxe par année alors si il on le culot de me donner une amande parce que je remplis la petite piscine des mes enfants ils vont entendre parlé de moi ! Pis pas rien que un peu ! Je remplis ma petite piscine quotidiennement... pis nous aussi on va faire installer la piscine d'ici peu (environ 2-3 semaine). Je ne vais certainement pas payé un camion de 450 $ pour un service que la ville se doit de me fournir... heille ca fait pres de deux semaine qu'on a pas accès a l'eau dehors... Les gazons sont tellement jaune et sec que ca fait mal au pied quand on marche dessus... ! Ya ben des limites ... La ville doit faire réparer qui arrêter d'attendre la subvention du gouvernement pour le faire... il en manque pas d'argent... le pire c'est que depuis l'interdiction d'arroser je vois les camions de la ville venir nettoyé de l'asphalte dans la rue ... coudon ils veulent tu nous écœurer en plus... ?

Réponse avec citation
Il Fesait Trop Chaud
non lus
  (#13)
jahchan
Timide

Cool Il Fesait Trop Chaud - 27/05/2010, 19:02

nous aussi a repentigny interdiction d`arroser les pauvres petits hier et aujourd`hui en fin de journée avait trop chaud alors je me suis dit je les arrose 15 mins et si je recoit une amende tanpis il auront profité. par contre la voisine en fin de journée ma dit que la ville est passé 2 fois sur la rue ce matin pour vérifier si qq arrosait!!ouff j`ai jouer de chance lol!!:

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 27/05/2010, 19:30

Maman Gen c'est pas une question d'argent mais de niveau d'eau dans les cours d'eau!

Et pour les camions qui lavent ont m'avaient déjà qu'ils n'utilisent pas de l'eau potable mais de l'eau qui ne pourraient pour être utilisé... je sais pas de où ni de quoi..... aussi si ils nettoient pas les rebord de rue ça peut causé plus d'accident donc faire plus de tord!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 27/05/2010, 19:48

je seconde naolie ses pas une question de ville du tout ni de taxe etc ses une question que les fleuve et tout sont a un plus bas niveau depuis un cristie de bout mon chum et mon frere peche dans le fleuve st-laurent depuis plus de 20 ans pis il nont jamais vue le niveau d'eau aussi bas meme en grosse canicule de juillet de endroit ou il y a habituellement 10-12pied deau en juillet son sur la roche presentement le probleme est la (on a bien aimer quil ny ait pas trop de neige cette hiver ben ses le resultat et oui les ville nous on a l'oeil!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maman Gen
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2010, 21:43

non je regrette Isabellebro mais dans ma ville ca n'a aucun rapport avec le niveau d'eau dans le fleuve ou what ever... ! c'est une question de bris d'installation a l'usine de pompage d'eau de la ville... Rien a voir avec les poissons qui barbotent un peu partout au Québec... Ce qui me cause problème ce n'est pas que en période de sécheresse les habitants d'une ville ou d'un village doivent restreindre le consommation d'eau, mais bien le fait que cette restriction est du a l'inaction de la ville parce qu'elle attends des subventions ou des accords du gouvernement ! C'est ce que me dérange le plus... ET que en plus, lors que le fameux accord du gouvernement sera donner ca va prendre un autre 14 jours avant que l'usage extérieur soit permis de façon partiel et toujours restrictive ! Nous n'avons plus le droit d'usage de l'eau extérieur depuis le 17 mai... c'est long... Disons que c'est réglé demain matin (ce qui ne sera certainement pas le cas... )lorsqu'on attends après le gouvernement... ca fait qu'on ne pourra pas se servir de l'eau avant la mi-juin... Ne pas avoir le droit d'utiliser l'eau parce qu'il y sécheresse ok... mais avoir une ville qui ne donne pas le service auquel un citoyen qui paye des taxes s'attend... c'est une autre chose ! Je suis en droit de recevoir un service pour lequel je paye. Je ne vais quand même pas ne pas pouvoir me baigné avec mes enfants dans une mini piscine durant tous l'été parce que la ville ne prends pas action! Ya des limite !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maman Gen
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2010, 21:49

Naoli, tu dis que ta ville t'interdis l'usage de l'eau depuis hier seulement et tu as tout de même remplis ta mini piscine... alors imagine bien la frustration que tu ressentirais si s'était depuis plus de 10 qu'on t'interdisait de rafraichir tes petits !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/05/2010, 07:13

maman gen: je mexcuse mais linterdiction est rependu a grandeur de la monterigie, trois-riviere et jen passe faque sil vous interdirais pas leau dut au prit ben il vous linterdirais depuis quand meme une semaine pour les raison que je tai nomme je peux comprendre ta frustration dans la situation que tu nomme mais comme je te dit si ca serais pas pour ca sa serais pour dautre chose et je te rappelle que leau des petit poisson comme tu dit est la meme (mais filtrer) que tu utilise pour faire a manger, boire, remplir tes piscine, etc

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 28/05/2010, 07:34

Ouias ben il me livre ma piscine samedi ça a l'air...pis installer chez pas quand la semaine prochaine...il me reste juste à souhaiter qu'il pleuvent...à go on fait la danse de la pluie!!! Mais la s'pas vrai que je vais avoir une piscine installer avec pas d'eau dedans pis ma toile qui sèche...S'pas une bebelle du dollorama que j'peux laissé pourrir dans ma cour...j'ai acheté ma piscine 3 jours avant l'interdiction , ah j'HAIS ça d'être poignée de même!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 28/05/2010, 08:11

WWWOOOWWW! merci Gregisa...j'en demandait pas tant ,mais j'avoue que c'est treeees apprécieé!

Méchant beau bonhomme|!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Baignade barboteuse lorsqu'il fait 25C? Bubucine Activités en garderie 9 18/08/2010 06:57
Interdiction de 9 enfants au privé... quelle loi? Koalie Gestion d'une garderie 4 30/10/2009 11:30
Affiche interdiction de fumer j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 7 13/07/2009 12:51
Interdiction de sortir un enfant dehors garderielespetitsanges Expériences avec les parents 21 06/11/2008 12:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie