32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:06

l'enfant faisait peut-être référence à des graines de tournesol ou mélange granola que sa maman mange tout les matins.
Nous sommes tellement habitué d'avoir des "double pensée" qu'heureusement les enfants ne comprennent pas encore

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:12

Bien c'est ça. Elle a peut-être entendu ça à quelque part. Je sais que c'est une blague qui court. Mais la petite ne disait pas dans le sens que nous l'avons tous compris!
Les parents vont faire la différence.
C'est sûr que raconter et écrit, ça doit être différent. Mais si tu n'es pas à l'aise, tu peux peut-être ré-expliquer le contexte. Anyway, probablement que ce n'est pas la première fois qu'elle la sort celle-là!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:22

En effet elle parlait très probablement de graine de tournesol d'apres-moi.

Tsé c'est tellement innoncent un enfant. A 3ans elle ne sait pas encore que la facon dont elle a dit sa phrase il y avait un double sens. C'est justement ce que jai trouve de mignon et c'est pour sa que je l'ai écrit.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 23:57

mary... rassures toi je fais pire :P

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/06/2010, 00:04

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
mary... rassures toi je fais pire :P
Ohhhhhhhh là.... Tu viens de réveiller la tite-bibitte curieuse qui someille en nous, toi là.....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 05/06/2010, 00:42

Bien honnetement, si c'est en lien avec les graines de tournesol, les parents vont juste trouver ca drole selon moi et si c'est une blague que papa a fait a maman, he bien ca va juste leur apprendre a faire attention devant leur puce ... des fois, il y a des parents qui se permettent de dire n'importe quoi devant leur enfant bebe et qui ne realisent pas qu'avec lage les enfants ca repete alors honnetement si cetait une blague c'est tant mieux si tu en as glisse un mot, ca va peut etre t'eviter de te voir rapporter des phrases plus tendencieuses

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/06/2010, 08:09

Y'a vraiment rien là ! Justement, je crois aussi que ça va juste faire changement des commentaires négatifs. C'est vraiment rien de mal à mes yeux. J'ai une cocotte ici qui raconte vraiment tout tout tout et un jour elle m'a dit que sa maman avait des seins énormes, que celle-ci n'aimait pas ça mais papa oui ! Je l'ai bien rit et je l'ai dis à la maman qui a aussi rit.
Tu es RSG, pas le curé de ta paroisse ! Fais-toi en pas avec ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 05/06/2010, 10:18

ahahahahah!! C'est vraiment drôle... Moi je dis qui faut pas tout drammatiser dans la vie.... j'l'aurais peut-être aussi écrit, car je suis spontannée et peut-être que comme toi, par après, j'aurais fait , oups, mais ensuite c'est bah, tant pis! C'tait drôle...

Faut pas être prude à ce point là ( les parents).... Mais¸justement, ça peut, peut-être faire réflléchir les parents, si vraiment c'est une blague que papa fait à maman, et que la petite le répète à la garderie, ils vont juste faire plus attention à ce qu'ils disent à l'avenir, pas de quoi en faire un plat selon-moi....lollllllllllllllllll

Fais-toi en pas, et ne sois pas mal à l'aise pour ça... Après tout, c'est sa fille qui l'a dit, pas toi....lolllllllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madyane
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/06/2010, 11:11

je te dirais comme les autres filles moi Mary... y'a des choses pires dans la vie! t'as rien fait de mal et me connaissant la, je sais que j'aurais réagi exactement comme toi! hihihihi! c normal, on est des adultes donc on voit souvent les petites phrases comme ça à double sens... ça prouve qu'on est normales me semble non!? et si les parents le prennent mal ben... c leur problème désolée!!!! toi tu n'as rien fait de mal que de rapporter la phrase de LEUR enfant après tout!

c tellement drôle des fois ce qu'ils nous sortent... si vous saviez; moi ya des choses je préfère pas répéter aux parents parce que des fois, j'vous jure qui seraient gênés!!! on en sait parfois beaucoup en tant que RSG non!?

passes à autre chose Mary... profites bien de ton week-end au lieu de te casser la tête avec ça! xxxx quin toi!

Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/06/2010, 14:18

Ben non ya rien là elle a juste à pas en manger des graines....

Moi jeudi j'ai le papi d'une puce qui vient les chercher et elle dit papi tu devrais venir te faire garder ici Phanie est fine... et là je lui répond nenon papi yé à veille de porter des couches et de retourner à la purée d'une coupe d'années... mais faut dire que ce dernier n'y va pas de main morte avec moi non plus... ceux et celles qui me connaissent sont habitués à mes commentaires....

Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bois des filion - Assistantes et Commis comptable princessebn Offres d'emploi 15 25/08/2011 18:06
Grosse gaffe avec mon roti de porc!!! loganou Alimentation en garderie 9 26/08/2010 21:51
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 14:10
Combien vous a couté la plus grosse gaffe de votre enfant? anne-la-banane De tout et de rien 8 04/02/2010 13:27
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie