32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 03/10/2008, 17:01

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Bonjour à vous,

J'ai un petit garçon de 4 mois. Nous allons rencontrer un orthopédiste la semaine prochain car bébé a la tête un peu plate... à cause des dodos sur le dos!!

Je voulais savoir s'il y avait des mamans qui ont eu cette expérience avec leur bébé??? Est-ce qu'il y en a qui n'on pas fait porter le casque et que la tête est revenue correcte?? Est-ce qu'il a de vos bébé qui ont porté le casque?? Est-ce que les résultats sont bons??

Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences!
Marie-Eve
Et puis? Votre rencontre avec l'orthopédiste? Bébé porte-t-il maintenant un casque? Qu'est-ce que ça a donné? Je suis curieuse, moi...

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/10/2008, 09:54

J'ai fait plusieurs démarches depuis 2 semaines. Nous sommes allés au privé et l'othèsite (j'étais un peu déçue de ne pas voir d'orthopédiste... mais la fille avait l'air très compétente) nous suggère un casque. La semaine d'après j'ai eu un rendez-vous au public et l'orthopédiste ne croit pas que bébé aura besoin d'un casque car c'est un cas léger et il a 4 mois1/2 donc ça peut s'améliorer. Mais elle nous suggère des traitements en ostéo... j'ai été hyper chanceuse car j'ai eu un rendez-vous le jour même! Pour le moment, j'ai une série de rendez-vous chez l'ostéo aux deux semaines. On peut revoir l'orthopédiste au mois de janvier pour voir si c'est mieux sinon elle va faire un casque...
J'avoue que j'ai presque été déçue qu'au public elle ne fasse pas de casque tout de suite car pour moi, on était certain des résultats avec ça... mais bon si on peut l'éviter c'est quand même mieux.

Donc je vais voir après la série de traitements en ostéo et si à la mi-novembre les changements ne sont pas terribles je vais retourner au privé question de commencer plus tôt pour avoir les meilleurs résultats possibles!
Alors voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman chérie
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2008, 16:41

Très sage décision! En effet, plus le cas est identifié et traité tôt, meilleurs sont les résultats.

Je suis allée en ostéo moi aussi, mais comme il a aussi porté un casque, je ne sais pas réellement si l'ostéo a eu de bons effets! Par contre, une amie y est aussi allée pour sa petite qui avait le bras ''bloqué'' (probablement un nerf coincé lors de l'accouchement) et en 3 séances, tout était revenu normal! Tu fais bien d'y aller!

Tu as raison de retourner voir l'orthésiste en novembre. Si je compte bien, ton bébé aura 7 1/2 mois au début de janvier et la limite pour commencer le port du casque, idéalement, est 8 mois. Si vraiment ton bébé a besoin d'un casque, les résultats seront meilleurs en commençant en novembre plutôt qu'en janvier.

Tu m'en donneras des nouvelles! Je suis curieuse de connaître l'évolution de Bébé!

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Par défaut 06/10/2008, 21:39

Moi aussi je trouve ça loin en janvier... comme tu dis il va avoir 7 mois 1/2 presque 8 mois finalement... J'aime mieux payer et être certaine des résultats que d'avoir le casque gratuit et que les résultats ne soient pas bons.
Mais je te dirais que j'ai quand même confiance en l'ostéo car sur sa thèse elle a mis des photos et les résultats sont impressionnnats.
Pour celles qui voudraient voir je vous envoie le lien.

http://monphysio-qc.com/

Bonne soirée!

Dernière modification par Marie-Eve29 07/10/2008 à 18:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman chérie
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2008, 17:29

Oh oui! Tu fais mieux de payer et de commencer plus tôt!

Tu vas voir, l'ostéo non plus, c'est vraiment pas donné (je sais pas combien la tienne charge... la mienne, c'est 80$ l'heure!!), mais crime que ça vaut la peine! Quand tu vas voir les résultats, tu vas te féliciter d'avoir pris cette décision!

Bon, je viens de voir les photos de la thèse de ta dame... Ouf! J'ai les yeux plein d'eau!! Les photos de bébés atteints d'un torticolis... Mon fils était EXACTEMENT comme ça, il y a quelques mois... Ça me rappelle tellement des mauvais souvenirs...

Fonce pour l'ostéo, et le plus tôt est toujours le mieux!

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Par défaut 17/10/2008, 20:21

Bon un peu de nouvelles!!
Nous sommes allés au 2e rendez-vous chez l'ostéo et bébé fait ça comme un grand!
Nous voyons une amélioration de la tête de bébé. On voit que le côté qui était plus plat est en train de ratrapper l'autre côté. Le bas de la tête de bébé commence à s'arrondir. C'est pas encore parfait mais c'est mieux. On a espoir que bébé n'aura pas à porter de casque. Au prochain rendez-vous dans deux semaines, l'ostéo va reprendre des mesures de la tête de bébé et on va avoir des données plus précises sur l'améloration de la tête de bébé.
Alors voilà!
On se croise les doigts pour éviter de le casque!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 18/10/2008, 23:43

Je suis contente pour vous que ça s'améliore!!!
Ça fait plaisir à entendre! Continue à nous tenir au courant de l'évolution de son p'tit coco...

Bonne chance à vous!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horaire pour bébé Coccine Soins des enfants 2 02/04/2010 22:35
Céréales pour bébé lyne marchand Parents au quotidien 2 03/10/2009 10:36
Formation de massage pour bébé pour parents massenvie Formation 5 21/03/2009 09:07
Musique pour bébé catwoman Activités en garderie 9 06/02/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie