Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 18:51

Mylene ton chum a raison.... ta fille est super fragile au faux croup et ca en est un dis leur que c'est non la franchement le papa etait a la maison aujourd'hui en plus il na aucune bonne raison denvoyer sa filkle malade a la garderie tabarouette que les parents sont cons... moi aussi ej suis en train de me dire que je devrais fermer ca na juste plus aucun sens

Fafalava

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 15/06/2010, 20:15

Ah les filles, j'ai pas le coeur d'appeler et surtout à cet heure-ci....Demain matin, c'est comme rien, il ne l'amèneront pas...En tous les cas, je l'espère. Si oui, je vais être surprise et je vais m'arranger pour que ça paraisse ! Et si moindrement elle fait de la fièvre, je vais les appeler pour qu'ils viennent la chercher. J'haie tellement ça les filles quand ça arrive des choses comme ça. J'aimerais donc ça que les parents résonnent comme du monde et n'amènent pas leurs enfants malades...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 20:44

Malheureusement les parents resonnent pas tous comme du monde.... et mylaine ca serait plate que ta puce finisse a l'hopital parce que tu vas avoir acceptee la puce a la garderie tse au pire tu dis aux parents
-" euh je pensais que cetait clair que je ne l'acceptais pas aujourd'hui"
et la si il dit ben la est meme pas malade tu ;ui diras
-" Ah ok mais malheureusement ma politique sur les maladies est claire, un enfant malade avec risque de contagion est exclus pour une periode de 24 heures minimum..."
Si il chiale ben tabarouette il chialera tu lui diras dsl redonne moi des nouvelles .... fais pas l'erreur de l'accepter pour l'essayer parce que jai le mauvais feeling que papa et maman vont etre soit impossibles a rejoindre soit impossible a se liberer ton chum vas chialer ( avec raison hihi) et tu vas t'en mordre les doigts si ta puce est malade apres

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Par défaut 15/06/2010, 20:58

Merci fafalava !
Pis sais-tu c'est quoi le pire dans tout ça ??? C'est la fête de cocotte malade en question demain !!! J'ai acheté un gâteau et un cadeau et les amis ont hâte à la fête. ALors je me sens encore plus mal à l'aise de la refuser ! Mais tu as raison, les parents ne résonnent pas tous comme du monde...Ouf ! Je vais dormir là-dessus, je suis brulée et demain matin, j'aviserai et je vous donnerai des nouvelles.
Mais en passant, les parents me font toujours sentir cheap quand je refuse leur enfant ici (C'est arrivé 2 fois que j'ai rappelé des parents et 1 fois que j'ai refusé un enfant à la porte et 2 fois que j'ai demandé à des parents de ne pas apporter leur enfant le lendemain...) mais ils me font sentir encore plus cheap quand je ferme pour ma fille qui a pogné leurs virus par exemple. Je pense que je dois apprendre à arrêter de me mettre à la place des parents tout le temps et penser à ma famille. Et si y'a ben une affaire que je déteste, c'est bien de voir ma cocotte malade...Eh bien maintenant, je pense que je vais me sentir moins cheap quand je vais refuser un enfant. VOus me faites voir que j'ai raison de le faire ! Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 15/06/2010, 21:08

donens nous en des nouvelles demain!!! sois forte tes capable

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 06:14

Oui merci les filles, je vous en donnerai des nouvelles !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 16/06/2010, 12:14

je te comprends tellement!!!
aujourd'hui j'ai eu une char de bétises pcq j'ai un p'tit de 2 ans sa fais 2 semaine qu'il fil pas,la il est sous antibiotique et il fait de la fièvre pareille!!!

lundi ses parents son allez consulter,mais les medecins disent que c'est viral!!! hier matin (mardi) la maman me tel et me dit il fait de la fièvre, ilsvont a une autre hopital,les doc dise c'est viral!,la ce matin on s'entent sa fais a peine 24h qu'il en a pas fait,je lui tel et je lui dit que pour la sécurité des autres enfants et que pour être SUR qu'il ne va rien transmettre, que le petit doit rester à la maison 1 jour de plus!!!

elle était tellement faché!!

entouka j'espère qu'elle va finir par comprendre que je n'ai pas fait sa pour la mettre dans le trouble mais bien pour éviter que les autres enfants tombe malade..........

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mylaine
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 13:22

Wow Lanie, j'aimerais avoir ton courage !
Moi ce matin, les 2 soeurs sont arrivées ici en super forme ! Ouf ! Je m'étais toute préparé mais quand j'ai vu la cocotte descendre les escaliers tout excitée de sa fête, j'ai pas pu rien faire. Elle était plus difficile que les autres jours (elle tape les amis et chiale plus) mais elle fait pas de fièvre et s"amuse bien. Elle ne tousse même plus....Je me croise juste les doigts pour que ce ne soit juste pas le faux croup qu'elles ont eu. Je veux dire, fièvre et toux comme un chien avec voix enrouée, à mes yeux c'était cela que la plus vieille a eu mais sa soeur fièvre hier et un peu de toux seulement, peut-être l'a-t-elle eu mais vraiment pas fort ??? Ma fille n'a pas refait de fièvre et tousse pas aussi pire qu'hier. Mon chum hier me disait qu'il espèrait que ce soit un des nombreux virus qui a déjà passé ici et qu'au moins elle ait des anti-corps pour le combattre. Peut-être que c'est ça ???
Ou ils ont bourrée la petite d'advil ce matin et elle sera bouillante après la sieste...Je vous tiendrai au courrant si quelque chose arrive ! Mais je me croise seulement les doigts que ma fille seras pas malade, ça fait même pas 1 mois qu'elle est guérit de son 4e faux croup là !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 16/06/2010, 13:36

en fait je lui est téléphoné et je filais chep,mais a voir sa réaction j'ai fillez super mal tout l'avant-midi,mais la en y pensent et repensent je SAIS que j'ai fais la bonne affaire!!!

elle devra s'attendre a ce que je le refasse pcq d'ici qq mois c'est la petite soeur de ti-gars qui commence et avec 2 enfants en bas age bin sa arrive
de pas pouvoir les amenez a la gardo et c'est sa la vie!!!

non mais tsé j'était la''j'excuse tsé,je comprend que tu sois faché''!!!
nomporte quoi la prochaine fois ma les apeller la veille au soir sa vaux pour tout les parents!!! je suis gentille,compréhensive eux aussi sont bin fins mais la WOW!!! j'ai une buisness a faire rouler et JE suis mon BOSS et JE décide!!!
pcq JE suis chez moi!!! en un autre temps j'ai pas ma langue dans ma poche mais on dirait que avec les parents je me dit toujours ''je doit laissez passer pcq sinon j'vais être oubliger de trouver un autre enfant pcq il vont retirer le leur...'' WOW!!! je suis belle,je suis bonne pis je suis capable!!!
ma en trouver un autre ti-poutte pis des parents qui m'aprécie pour ce que je suis,chaqu'un a le droit a ces opinions mais avec la gardo je pense en fonction de 6 enfants et a leur bien être!!!!

haaaaa!!!! sa fais du bien!!!

p.s. les enfants qui sont ici je les adores et les parents aussi mais je ne veux plus a avoir a subire SA,mon bon jugement na pas a être remis en question!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable

Par défaut 16/06/2010, 15:55

Ben je te félicite Lanie. Moi je suis pas super à ce niveau là. Oui j'ai déjà dis à des parents de ne pas apporter leurs enfants le matin (genre quand il m'appelle pour me dire que le petit a la gastro mais que si demain il va bien il vont l'amener...Euh ! Non ! " Mais quand c'est ambivalent comme ça, l'enfant fait pu de fièvre,.... je me sens mal. Surtout qu'eux n'ont pas de plan B ! Shhhh. Mais je me promet de changer cette façon de toujours penser aux parents dans ma nouvelle garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste des maladies à exclusion marie307 Soins des enfants 2 30/06/2010 19:59
En CPE qu'est ce qui est acceptable au niveau des maladies? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 1 28/05/2010 17:18
Liste des maladies et exclusion!!! Pasparfaite Soins des enfants 7 29/03/2010 14:01
Liste d'exclusion pour maladies Batouta Gestion d'une garderie 2 02/07/2009 19:30
Maladies dangereuses pour le foetus ? paysanne Grossesse et maternité 2 03/04/2009 17:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie