|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 16:47
haha j'ai des jaunes des anglophones, un hispabique et deux mulatres dans ma garderie... comme coco! j'ai des parents de toutes les couleurs de l'arc en coel mettons! Moi femme blanche de 29 ans. Je parle francais anglais espagnol et italien. J'ai une garderie francais/anglais. Le problème ici : je suis dans une communauté qui te regarde tout croche quand tu oses parler anglais!!! alors peu importe... il va toujours y avoir quelqu'un sur notre route que ca fera pas l'Affaire tel ou telle chose... je me dis que tu es mieux ainsi comme cela ca éloigne les parents a troubles donc tes futurs problèmes  nous sommes dans la période creuse présentement... oui c kool d'être loadé a fond pour la paye... mais attendre parfois pour mieux choisir vaut tellement la peine....
bon courage ma belle xxx
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

15/06/2010, 16:49

Citation:
Envoyé par La vie est belle
Je sais que c,est trés bléssant sur place , mais si j,etais à votre place je vais ouvrir la porte avec grande fiérté et la tete élevé et celui qui veut pas une pérsonne noire et bien qu,il aille le courage de retourner de la porte et ne pas rentrer et la prochaine fois que quelqu,un vous dit : t,es noire et bien répondez-lui et toi t,es blanc  car aprés tous c,est dieu qui nous acréer et il a créer toutes les couleures , comme le scouleurs de syeux et le s cheveux !! moi c,est comme ca que je réponds à mes enfants de la garderie , à 2 reprises , 2 amies me disent , on aime pas cette fille car sa couleure et noire , alors je leur dit et toi pourquoi t,as les cheveux blanc et les yeux bleu différents de moi et des autres amies et finissent par bien comprendre , mais que ca vient de sparents , je trouve que c,est du racisme et ds un pays multiculturelcomme le canada et en 2010 , c,est vraiment honteux !!!!soyez forte comme vous l,avez dit , mais de carractère aussi et celui qui n,est pas content et bien, il peut aller ailleurs  et tant mieux , comme ca votre garderie sera pleins des parents qui ont un esprit sain !!!
Bonne chance et pour les enfants , ne vous inquittez pas , vous complèterez le groupe avec le temps et choisiez bien vos parents au début!!!
|
  je suis d'accord avec vos propos.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 16:53
 euh shanna... j'ai un coco de 4 ans qui ma conté la légende des couleurs de peaux selon son papa (son papa est ivoirien) Il disait que le créateur, au tout début a fait un grand feu de joie. Pour déterminer quels seraient les caractéristiquent caractère etc de chaque individus, ce feu fut une épreuve de courage. Le premier qui a été en plein milieu du feu de foret et a aidé la population animale en est resorti noire celui qui a été moins profond en a sorti rouge l'Autre qui est resté a l'orée du feu, mais a aidé est devenu jaune et celui qui a regardé en spectateur est resté blanc... blanc comme la peur, comme une création inachevée... j'ai tellement trouvé tellement cute ce ti conte!!! comme quoi chaque race a ses particularités et c'est ce qui fait notre richesse
prends-le pas mal! mais ti coco a dit a papa ivoirien qu'il m'avait conté ce conte... et papa ivoirien est revenu s'excuser... je l'ai tellement trouvé nono de s'excuser le conte était si mignon j'adore ce genre de chose! (légende de la tribu des waconda) la tribu ancestrale de papa.... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

15/06/2010, 18:25
Moi, je suis bizarre, je fais de la discrimination ''positive''
Ayant habité en afrique et un peu partout dans le monde, dès que je vois un noir, j'e`père qu'il est africain et j'essaie d'aller lui jaser...! Je dois avoir l'air folle au moins une fois sur deux mais bon, je m'assume... L'afrique me manque ....
Bref, je serais la première à ouvrir ta porte en disant, ''Cool, tu es noire!!.''
lol
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 18:27
toitula!!!!! j'adore ton approche!!! moi, perso j'ai toujours eu un faible sur la culture africaine et ivoirienne... alors je suis pratiquement décu quand on me dit ben non je viens d'Ailleurs lol j'espère juste que ca parait pas trop dans ma face !
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 18:29
shannah ton adresse please!!!
je vais arriver avec ma gardo te remonter le moral lol ca pas de bon sens tu es une personne hyper sensible qui se remet toujours en questionnement pour les autres.... tu es riche de l'intérieur assume toi et je vais dire comme une autre ici relève fièrement la tête quand tu réponds aux autres lol
le temps des sorcières de salem est révolu on va quand même pas tout mettre le monde dont on a pas d'Affinité sur un bucher... y resterait pu personne lol
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 19:42
Tu sais Shannah, mon histoire a un lien avec la tienne. Moi, j'avais à la garderie 2 "noirs" à la garderie (j'ai mis noir entre parenthèse parce que pour moi, c'est des enfants point à la ligne). Ben ça ma prise 3 mois avant de combler une place à la gardo. Quand les gens voyaient mes amis...Ils ne disaient rien, mais dans leur figure des fois, ça parraisait que ça les indisposaient. Moi, ça me choquait tellement. Il me reste un ami de couleur et bientôt une petite "demie-teinte" belle comme tout. Les parents qui fréquentent la garderie, trouvent ça le fun pour leur enfant d'avoir des amis de toutes les couleurs,comme dit Kikou. Alors c'est dommage pour tout ceux qui sont pas ouvert d'esprit. Pour moi, ils passent à côté d'éduquer leur enfant dans le respect des autres, peu importe leur origine et leur couleur.
Courage, tu vas trouver, ça c'est certain!
Clarinette
|
|
|
|
|
Timide
|

15/06/2010, 21:08
Oh lala
J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse.
ps: venez me découvrir et ma petite famille
http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2010, 21:57
Tout simplement MAGNIFIQUE! Vous êtes, tous les six, SUPERBES
Et que dire de la vision de la vie que tu as emprunter à ton Ivoirien: "Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes!"
Trop WoOW!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/06/2010, 23:02
wow! quelle belle famille!!!!!