Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gcj
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:25

Pourquoi vous jouez a chaise musicale? Probablement pour que les petits s'ammuse et pour faire un peu d'exercise?
Est-ce qu'ils s'ammusent? Ca l'air que non.
Est-ce que tout le monde fait d'exercise si a chaque fois quel qu'un est eliminer? Je ne pense pas.

alors pourquoi joer? Nous, quand on joue, si il ya 6 enfants, il ya 6 chaises....toujours! c'est pas le fun d'etre elimine.....surtout a 2 ans! De perdre et etre oblige de regarder les autres s'ammuse. Meme pas logique.
Et toi? Est ce que tu t'amuse. Je ne pense pas non plus.....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 14:30

Citation:
Envoyé par gcj Voir le message
Pourquoi vous jouez a chaise musicale? Probablement pour que les petits s'ammuse et pour faire un peu d'exercise?
Est-ce qu'ils s'ammusent? Ca l'air que non.
Est-ce que tout le monde fait d'exercise si a chaque fois quel qu'un est eliminer? Je ne pense pas.

alors pourquoi joer? Nous, quand on joue, si il ya 6 enfants, il ya 6 chaises....toujours! c'est pas le fun d'etre elimine.....surtout a 2 ans! De perdre et etre oblige de regarder les autres s'ammuse. Meme pas logique.
Et toi? Est ce que tu t'amuse. Je ne pense pas non plus.....

C'est exactement ce que jai faite un peu plus tard Je me suis meme mise un petit tabouret pour le faire avec eux Ecoute, j'ai pas d'enfants, et j'apprends des choses a chaque jour en passant du temps avec eux

Cest juste que presque tout les parents sont arrivés le matin et m'on dit ''Bonne chance aujourdhui, il ou elle est pas de bonne humeur...'' Le genre de journée qui part mal

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 25/06/2010, 08:34

ahhh....j'aime les matins comme ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 28/06/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Je sais pas si cest parce que je feel pas du tout ce matin, mais mautadine jai pas de patience!!! A CHAQUE FOIS que jessai de faire un jeu dirigé, cest le bordel total!! Prenez par exemple ce matin... On joue a la chaise musicale. Cest pas compliqué il me semble?? On tourne autour des chaises quand la musique joue, et quand la musique arrete on doit s'asseoir... Ben ils comprennent rien Ca s'asseoie en partant la musique, ca continue de tourner quand la musique arrete... On a reussi a faire UN tour comme il faut, mais celui qui a été eliminé m'a peter une crise de bacon, cest toujours le bordel a CHAQUE jeux dirigés.. pourtant ils sont assez vieux non??? 2 ans et demi, 3 ans et 3 ans Aidez moi quelqu'un a leur expliquer les jeux, cest moi qui doit etre tarte pis qui explique mal...
Je pense qu'on a pas le choix d'aller avec l'humeur des enfants, de suivre la vague disons... Oui c'est vraiment plate quand on a passé beaucoup de temps à organiser et préparer des activités et que les enfants embarquent pas pantoute ou pire... qu'ils n'écoutent pas ou se chicanent Mais c'est pas mieux de le faire en se sentant frustré, et les enfants le ressentent et ça fait pire!!!
Des fois il est plus sage de remettre ces activités à plus tard et de laisser les enfants en jeux libres ou de les laisser choisir un jeu...
Pour ce qui est du jeu de la chaise musicale, moi pour ma part, c'est jamais arrivé qu'on a fait ce jeu et qu'il n'a pas eu de chicane (moi ici les gagnants crient de joie et les perdants hurlent et pleurent en a pu finir et ce, pour tous les jeux de compétition)
Tu peux éviter le problème en utilisant autant de chaises que d'enfants...
Par contre, les enfants doivent apprendre à gagner et à perdre et c'est à nous à gérer et à endurer leur 'pétage de coches'
Il y a un an, c'était l'enfer avec mes 3 plus vieux pour tous les jeux qui impliquent un perdant... Je me suis fait conseillé par mon agent pédago de ne pas supprimer ces jeux car ils sont bénéfiques à leur développement même si ça finit en apocalypse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/06/2010, 14:19

lami des cocos jadoooooooore ton idé.e!!!! je vaiis essayer tantot..en as tu dautres comme ca? hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 28/06/2010, 19:09

lolll..... jai toujour été quelquun très...imaginative mais sa marrive souvent de sortir tout les jeux (animaux,bonhomme,barbie et auto de barbie) et je me couche sur le ventre et je joue avec et les enfants embarque dans mon aventure et c'est vraiment super en meme temps tu a un oeil sur tout le monde exemple si un petit prend la barbie de lautre tu peut lui en donner un autre en lui disant de lui laisser son jouer et tous le monde reste tranquil en plus tu peux meme profiter de cest moment de jeux daventure pour en savoir plus sur lenfant exemple ( si lenfant a un air triste un matin alors pendant que vous jouer au bonhomme tu prend exemple ta barbie tu fais comme si il rendait visite a son autre bonhomme a metttons quil a un éléphant et tu lui dit ''aLORS comment aller vous aujourd hui messieur l'éléphant ,etes vous triste se matin ? pourquoi? '' Ainsi de suite et l'enfant se sent a laise de vous parler de cest sentiment .et sa maide a les comprendre et a les aider a retrouver le sourire .

Aussi ont immite beaucoup les bruit d'animaux jai des image de différent animaux et la ont fait leur sons et meme quon immite leur geste c tres drole.Ya la patate chaude réinventer.loll c que nous nous mettons en cercle et nous prennons un jouet que nous passons en chantant une chanson et l'enfant qui a l'objets quand la chanson est terminé va se mettre dans le millieu du cercle et ont le chatouille loll alors la personne qui a été en quelque sorte iliminé est chatouiller et les enfants adore se faire chatouiller et ensuite ont recommence le jeux alors il ne prenne pas l'élimination négativement en plus sa permet a l'enfant d'apprendre a partager . et c'est un jeux aussi assé tranquille

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/06/2010, 19:19

jai essayer le loup et mon coco de 2 ans s'Est mis a trembler vraiment fort hihihih les autres embarquaient lui a eu peur..il en a parler pendant 20 min a avoir peur.alors pour dédramatiser jai fai semblante dentendre un bébé pleurer et il fallit en prendre soin alors il a compris que cteait un jeu

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 28/06/2010, 19:57

honnnn pauvre ti chou !!! moi il ont tous compris le jeux loll mais c vrai que sa peut arrivé quil est peur au début mais ont peu essayer avec un autre animal ou autre chose mais dans le meme style de jeux hihi jespere que tu va réessayer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perdre patience ciele Garderie au quotidien 2 15/03/2010 21:10
Plus capable, je vais perdre patience !!! Petite souris Soins des enfants 2 23/11/2009 14:45
Enceinte en garderie: comment ne pas perdre notre clientèle ? maxpower Gestion d'une garderie 10 03/07/2009 11:27
Nouvel enfant qui me fait perdre patience cassy Soins des enfants 19 23/06/2009 21:07
Comment se passent vos jeux libres? Karinours Activités en garderie 10 13/05/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie