32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 28/06/2010, 09:14

Moi personnellement je trouve que le lit de transition est inutile. Moi j'ai changé mon garçon à 20 mois dans un lit simple normal car j'avais besoin de la bassinette et du matelas (j'accouchais 3 mois plus tard). Et vraiment p-e que c'est de la façon qu'on a fait ça mais cela a pris environ 1 an avant qu'il se relève au coucher maintenant cela peut arriver qu'il se relève pour aller aux toilettes mais sinon la transition c'est fait comme un charme. Nous étions en train de faire la peinture chez nous donc nous avons fait la chambre du nouveau bébé ensuite tout transférer dedans les meubles mon fils a donc couché dans cette chambre durant 1 semaine le temps que nous peinturions sa chambre entre temps nous avons reçu sa bas de lit et il voulait toujours se mettre debout dessus et on le voyait qu'il était fier que c'était sa chambre de grand. Nous avons collé son lit au mur et mis une petite barrière et le tour était joué monsieur dormait maintenant dans un grand lit.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 28/06/2010, 13:44

Pour ma part j'ai commencé à coucher mon fils à 2 ans dans son grand lit. Sa bassinette fait un lit double. J'étais angoisée à l'idée de le recoucher chez pas combien de fois dans son lit, ou bien de le retrouver dans la maison et de ne pas l'entendre. Eh bien ca super bien fonctionné. Nous avons monter son lit tlm emsemble, j'avais acheté pour sa fête sa literie qu'il avait choisis, draps et douilette de Diego. On l'a lavé ensemble fait son lit et le soir venu on l'a coucher dans son grand lit. Il ne s'est jamais levé meme une fois depuis et quand il est réveillé il reste assis dans son lit. Je lui ai pas montrer qu'il peut descendre seul, il pense qu'il doit m'attendre et s'Est tres bien ainsi. J'Ai un gros dormeur je le couches à 19h45 et je le reveil et il dort encore à 7h30. Il fait des sieste de 3 hrs et plus. Je suis vraiment tres contente du résultats et ca fais environ 5 mois. Bonne Chance arme-toi de patience et de constance surtout bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 28/06/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Petit Poisson Rose Voir le message
Bonjour à tous!

J'ai une petite cocotte de 14 mois et je me demandais vers quel âge il était recommandé de transferer l'enfant de la bassinette au lit d'appoint? Elle commence à être très téméraire et à faire le petit singe, donc je commence tranquillement à me faire à l'idée de la mettre dans un petit lit. Par contre, j'ai une petite crainte face au lit... étant très grande, elle peut déjà ouvrir les portes avec la poignée, ce qui fait en sorte qu'elle pourra sortir de son lit sans problème et se promener dans la maison comme elle le veut, sans que je sache ce qu'elle fait pendant la nuit! Est-ce que certain(e)s d'entres vous avaient cette même inquiétude et comment avez-vous fait pour avoir la tête tranquille la nuit? J'avais peut-être pensé de mettre une barrière dans la porte de sa chambre pendant la nuit, est-ce que quelqu'un à déjà essayé cela? Avez-vous d'autres solutions?

Et que pensez-vous du lit d'appoint? Est-ce vraiment nécessaire et est-ce que ça dur assez longtemps? J'ai l'impression que ma cocotte est trop petite dans un grand lit, mais je trouverais cela plate d'investir dans un lit qui va lui faire que pendant quelques temps!

Merci beaucoup et bonne journée!
Moi j'ai mis une barrière dans la porte de la chambre (parce que j'habite un deux étage pis j'avais peur des marches)
C'était merveilleux !!! Il ne sortait pas , ca n'a pas été difficile du tout la transition ... C'est sur que je vais faire ca avec mon deuxième ...
Par contre assure toi de mettre des lock sur les tiroir de bureau et sur la porte de garde robe, sinon elle va fouiller partout et te mettre tout un bordel ... (moi j'avais mis sa commode dans le garde robe et un crochet pour pas qu'il ouvre le garde robe )

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Par défaut 29/06/2010, 21:16

Merci à toutes de m'avoir répondu, je ne croyais pas avoir autant de conseils!!!

Ça m'aide beaucoup de lire vos différentes expériences, et je me rends compte que ça dépend de beaucoup de choses! J'aimais bien l'idée de commencer avec le matelas de la bassinette par terre, et par la suite, nous allons la transferer dans un lit simple pour enfant. Et je crois aussi mettre une barrière dans sa porte de chambre!! Elle va déjà avoir tout l'espace de sa chambre pour fouiner dans la nuit, c'est assez! Et oui, nous allons s'assurer que rien ne traîne dans sa chambre et que les locks sont tous là!

Elle commence la garderie à la mi-août, et nous avons décidé (son éducatrice et moi) qu'elle dormira par terre, sur un matelas à la garderie. Je vais donc voir comment elle réagit dans cet environnement, et je vais poursuivre la transition à la maison par la suite. C'est ce que je vais faire, je crois!

Encore merci pour vos temoignages! C'est super comme forum (c'est ma première expérience avec ce forum), on peut partager pleins d'informations avec d'autres parents!!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 29/06/2010, 21:28

A moins qu'elle descende de son lit moi je suis pour la bassinnette le plus longtemps possible. Pourquoi se donner du trouble quand ca va bien? Ma plus vieille descendait de sa couchette à 18 mois donc on a enlevé une barriere (couchette qui se transforme en lit) et ca super bien été. Mais je pense que c'est l'Exception car elle ne se levait jamais. Ca a pris des mois avant qu'elle se lève d'elle-même. Mon bébé a 19 mois et elle dort vraiment mal donc elle sera dans ca couchette encore très longtemps. JE trouve que 12-14 mois c'est vraiment tôt mais je sais que plusieurs le font et que ca fonctionne.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Par défaut 30/06/2010, 14:20

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
A moins qu'elle descende de son lit moi je suis pour la bassinnette le plus longtemps possible. Pourquoi se donner du trouble quand ca va bien? Ma plus vieille descendait de sa couchette à 18 mois donc on a enlevé une barriere (couchette qui se transforme en lit) et ca super bien été. Mais je pense que c'est l'Exception car elle ne se levait jamais. Ca a pris des mois avant qu'elle se lève d'elle-même. Mon bébé a 19 mois et elle dort vraiment mal donc elle sera dans ca couchette encore très longtemps. JE trouve que 12-14 mois c'est vraiment tôt mais je sais que plusieurs le font et que ca fonctionne.
Je suis d'accord avec toi Vero Hull, je trouve aussi que ma fille est un peu jeune (14 mois) pour dormir dans un lit. C'est ce qui me fait hésiter, et on s'entend, on dort la tête tranquille lorsqu'on sait que notre bébé est en sécurité dans sa bassinette. Je voulais aussi la garder le plus longtemps possible dans sa bassinette, mais ça fait déjà quelques matins, que j'entre dans sa chambre et qu'elle est grimpée dans ses barreaux! Ça me fait un peu peur! Je voulais la laisser dans sa bassinette, au moins jusqu'à ses deux ans, mais là, elle est tellement téméraire, que je me prépare tranquillement au transfert, pour sa sécurité! Ça doit dépendre de chaque enfant. Je connais quelqu'un qui a transféré son bébé avant même son 1 an (je trouvais cela beaucoup trop jeune) et j'ai vu que ce n'était pas la même chose à faire, mais bon, chacun à son rythme! Tu dis que ta fille descendait de sa bassinette à 18 mois?? Elle quittait sa bassinette seule?

Merci encore de vos conseils!
Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 30/06/2010, 14:55

Quand l'enfant commence à grimper dans sa bassinette, c'est le temps de penser à le mettre dans un grand lit. L'enfant risque de subir des blessures en essayant de sortir de là (chute sur la tête, resté coincé dans les barreaux, etc.). Il vaut mieux l'installer dans un grand lit et faire en sorte que son environnemnt soit sécuritaire. C'est donc très variable à quel âge cela se produit. Il est aussi important de vérifier les instructions du fabricants au niveau de la taille et du poids de l'enfant (pour les bassinnette et les parcs).

J'ajouterais qu'avec tous les nombreux rappels sur les bassinnettes qu'il y a eu ces derniers temps (info disponible via la revue Protégez-vous) je ne suis pas convaincue que les enfants y soient plus en sécurité.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 30/06/2010, 15:04

que ce n'était pas la même chose à faire, mais bon, chacun à son rythme! Tu dis que ta fille descendait de sa bassinette à 18 mois?? Elle quittait sa bassinette seule?

QUOTE]

Oui elle mettait sa jambe par dessus et se donnait une petite pousse et passait par dessus. C'est une couchette normale avec des barreaux pas mal hauts (pas ceux qui se baissent) mais mes filles sont grandes. Je lai vu le faire une fois pis jai pas voulu prendre de chance, on a enlevé le barreau et fait un "daybed" avec.
Mon bébé a présentement 19 mois et elle est encore plus grande que ca soeur, mais elle dort super mal, elle bouge beaucoup et se réveille encore presque à chaque nuit. Dieu merci elle ne sort pas de sa couchette, elle reste assise dans son lit a pleurer lol. Je capoterais si j'avais a la mettre dans un lit.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est assez lets go (changer d'une bassinette à un lit) Madagascar Parents au quotidien 6 17/03/2010 15:22
De la bassinette au lit simple! Bibi sourire Parents au quotidien 12 08/01/2010 15:11
Table d'appoint -Yasmine- Aménagement et équipements 2 11/09/2009 11:44
Transfert d'une ville à l'autre angeblanc Ouvrir une garderie 1 28/01/2008 15:18
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 15:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie