32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/06/2010, 14:12

En 2k j'espere qu'il va m,avoir 2 autres avis de retard assez vite pour le foutre dewow!!!!

Je n'aimes pas me faire rire en pleine face pis encore moin par un tata qui signes des papiers pis qui les comprend meme pas.

Checker ben sa il va me signer les prochains avis de retard en riant et quand je vais lui remettre sa lettre comme quoi que le contrat est résilié il va la prendre en riant et va se repointer le lendemain avec son fils ....

2k pathétik. Il va comprendre assez vite que toute les garderie ici ( ou presque) fonctionne comme sa...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 29/06/2010, 16:01

il parle quel langue le papa ?????? si c'est arabe je peux t'aranger ca j'ai une amie qui le parle et si c'est en espagnol moi je peux traduire a peu prés correctement !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 29/06/2010, 16:03

Oui, il est de quel origine le papa? Est-ce que tu penses que ca pourrait etre un rire nerveux, il y a des gens quand ils sont mal a l'aise ils rient...

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mary2609
Indomptable

Par défaut 29/06/2010, 16:37

S'il parlait espagnol je n'aurais aucun problème a lui faire comprendre mon message puisque je suis d'origine Colombienne, mais il est chinois. Il parle aussi anglais, c'est pourquoi je lui ai remis le mot que les filles m'ont écrit hier soir.

Je ne suis plus a l'aise avec lui . lors de la visite tout c'étai bien passé et j'aurais pus dire que son rire était un rire nerveux, mais la il rit aussitôt que j'ouvre la bouche peu importe ce que je lui dit.

La première journée de fréquentation de son fils, il est rentré chez nous comme si c'était chez lui et a fait le tour de mon appart (ma garderie est dans mon appart). Il ma payé seulement pour la journée, le lendemain il ne ma pas amener son fils et nest pas venue me payer ma journée non plus et le vendredi il est venue me porter son fils et me payer pour la semaine quand il devait me payer lors de la premiere journée.

Ce matin après avoir signé l'avis de retard et d'avoir arrêté de rire, il m'a demandé combien d'enfant j'avais en tout dans 1 journée. Je lui ai répondu que mes 3 enfants + 4 payants. Il m'a fait la remarque que cétait bcp d'enfant. Je lui ai donc répondu que j'étais tout a fait légale parce que j'avais droit a 6enfants payant pour mes enfant au privé. Il m'a répondu ah ok en riant et est sorti de chez moi.

Ce soir il arrive et me demande si la journée de son fils a été ok, je lui répond que oui alors il me dit "ok et ta fille c'est quand qu'elle commence l'école?" Je lui répond qu'en septembre et il me demande elle a qu'elle âge. Je lui répond que 5ans et la il me dit que non l'école commence a 6ans . Je lui répond que non ici l'école commence a 5ans pour la maternelle, fack il me regarde se met a rire et me dit bye madame.

Heuuuu est-ce que je paranoye la ou ben il me cherche une bibitte????
J'ai l'impression qu'il est louche et je ne suis vraiment pas a l'aise avec lui .

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 16:51

Écoute Mary, c'est très culturel chez eux le rire, j'en ai un ici et j'avais aussi l'impression au début qu'on ne se comprenais pas alors il riait toujours...

maintenant, on est capable de discuter plus facilement mais ça a pris pas mal de temps!

Pour ce qui est de l'école, peut-être qu'ils lui ont recommendé de commencer l'école plus tard pour rattrapper le retard linguistique...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mary2609
Indomptable

Par défaut 29/06/2010, 17:08

Merci pour ta réponse gregisa, mais je penses pas que ce soit la raison de sa question puisque son garcon a 15mois. Il ne parle même pas encore. Il a emplement le temps d'apprendre le français pour son entrée a la maternelle.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 17:52

peut-être qu'il ne considère pas la maternelle comme l'école puisque que ce n'est pas obligatoire...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/06/2010, 18:15

INTIKETE TOI PAS QUAND TU VAS ALLER LUI CHERCHER DES $$$$$ Y VA SE METTRE À PARLER LA FRANÇAISE, LE ANGLAISE, PI LES ESPAGNOLES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mary2609
Indomptable

Par défaut 05/07/2010, 08:57

Salut les filles,

Me revoila avec une autre histoire pour vous.

Vendredi la maman du petit vient le chercher et elle me demande son fils a fait une sieste. Je lui répond donc que oui il a dormit de 13h40 a 13h15.

Elle me répond qu'elle veut plus que son fils fasse de sieste parce que le soir il ne dort plus. Je suis désolé mais la j'ai pogné les nerfs et je lui ai dit que c'était inscrit dans mon contrat que la sieste est obligatoire pour tous et que personne fait exception et que je ne réveille aucun enfant qui s'endort.

Qu'il fallait bien lire le contrat avant de le signer et que si sa fait pas leur affaire ben qu'ils ont juste a chercher une nouvelle garderie ou ils pourront faire tous ce qu'ils veulent parce que moi je commences a être tanné .

Ce matin le papa est arrivé et pour la 1ere fois il ne riait. Il ma donné mon chèque de 125$ pour la semaine et ma dit que dans 2 semaines sont fils quitte la garderie parce qu'il a trouvé une garderie plus proche. Je lui ai répondu que pour la semaine prochaine je vais prendre son fils mais que lautre semaine je suis en vacance donc vendredi prochain sera sa derniere journée.

Il semblait surpris que je ne puisse pas prendre son fils la derniere semaine qu'il veut mais tant pis moi sa fait mon affaire .

Je suis tellement contente qu'il parte la vous avez pas idée .....

Bonne semaine les filles

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mary2609
Indomptable

Par défaut 05/07/2010, 12:13

J'ai encore une dernière petite question à ce sujet désolé, je sais que je suis fatiguante mais je me la pose quand même. Est-ce que je lui charges les 50$ pour la résiliation de contrat même s'il m'a donné 2 semaines de préavis????

Quand un parent me donne 2 sem de préavis et que je reussis a combler la place je ne le charges pas, mais si la jarrive pas a combler est-ce que je charges???

Merci les filles

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donnez-vous de l'argent de poche? cat2a Parents au quotidien 19 08/09/2010 13:55
Stagiaire... donnez-vous de l'argent? garderie poupi Emplois en garderie 12 11/06/2010 05:02
L'argent pousse dans les arbres! tuladi Aide financière 22 17/04/2010 17:26
Perdre de l'argent avec une assistante? Je ne comprend pas!? supersylvie Gestion d'une garderie 15 08/02/2010 12:23
Quand tu as de l'argent hein chouchounne De tout et de rien 6 12/12/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie