Citation:
Envoyé par Scorpy
De là à dire que c'est de la DÉRESPONSABILISATION de la part des parents ( maudit qu'ils ont le dos large eux autres  ? Heu.. si j'ai peur de l'eau et que je ne sais pas nager moi-même je fait comment pour apprendre a mon enfant ?!? Ben je paye quelqu'un pour. Que ce soit dans le cadre scolaire 1-2 fois semaine ou le samedi matin a 9h a la piscine du coin je vois pas c'que ca change. Même dans le cas contraire il '' emploi '' quelqu'un pour le faire alors....
|
Moi je parle de déresponsabilisation parce qu'encore une fois, on enlève une responsabilité aux parents et la société prend sur elle la responsabilité d'apprendre quelque chose à l'enfant!
Et pour ce qui est de payer quelqu'un pour le faire, une école de natation c'est son travail, un professeur de natation c'est sa profession... une école primaire? NON... Pourquoi ils ont diminué les périodes d'éducation physique dans certaines écoles jugeant que les enfants apprennaient pas assez des autres matières, et maintenant, soudainement tout est beau et pourquoi ne pas donner des cours de natation?? voyons donc!! combien de temps vous pensez que ca va prendre pour le transport à la piscine, se changer à l'arrivée et à la sortie, l'hiver? les cheveux mouillés dehors pour retourner à l'école? non!! faudra les sécher... donc en gros ils vont couper dans quoi?? Je trouve que ramener plus d'éducation physique est idéal, faisont les courir, grimper et sauter... c'est la job des parents des faire nager ou de s'arranger pour qu'ils apprennent!
Oui je sais que des parents le font pas, qu'ils s'en foutent... mais là faut faire quoi? les prendre par la main pour chaque étape du développement de leur enfant? Est-ce qu'ils vont montrer aux enfants à faire du vélo en maternelle maintenant? se laver tout seul dans le bain? mieux encore... pourquoi ne pas leur montrer dès la 3e année comment se faire de la nourriture? imaginez le temps de sauver pour les parents le soir??? ils auraient peut-être le temps de jeter un coup d'oeil aux devoirs maintenant...
Pensez-vous vraiment que le gouvernement va payer des professionnels pour leurs montrer? dans chaque école?? noway!! Les professeurs vont devoirs aller suivre une formation et c'est eux-autres qui vont être pognés pour le faire...