|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

11/07/2010, 06:44
Moi je suis aussi à 7.00 et je n'ai jamais perdu un enfant au profit de CPE.Mais j'avoue que en privé c'est le gros problème.
Pourtanr comme tu dis il y a le remboursement anticipé, mais souvent le parent veut le rabais la tout de suite.
Les parents du Québec sont très gatés, pour régler le problème enlever les $7.00 e tne mettre que du privé?
Si on était tous au privé il faudrait un prix fixe car certaines rsg chargeraient $15. par jour et les parents qui marchent aux prix.....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

11/07/2010, 07:49
Citation:
Envoyé par Ouistiti en folie
Merci pour vos commentaires. Je sais que les débuts sont difficiles, j'espère pouvoir retenir ma clientèle une fois que je l'aurai trouvé en offrant un super service.
Je suis dans les Laurentides, il n'y a pas beaucoup de garderie dans mon coin, donc je garde espoir!
|
De quel coin des Laurentides es-tu ? Moi, j'ouvre lundi prochain et j'ai réussi à combler mes places facilement et je suis à 26$/jour. Par contre, je m'attends à ce que l'un de mes parents m'annonce un de ces jours qu'il quittera pour une garderie à 7 $... c'est le feeling que j'ai eu en entrevue.
Il faut demeurer positive ! Tout comme toi, dans mon coin, il n'y a pas beaucoup de garderie alors je me dis que j'ai droit à mon p'tit coin de ciel bleu moi aussi !! 
|
|
|
|
|
Invité
|

11/07/2010, 07:54
Moi ici j'avais 2 familles qui ont été honnête en signant mon contrat ! Ils étaient en liste d'attente pour une installation et j'ai quand même accepté de les prendre et quelques mois plus tard, les deux familles à quelques jours d'intervalle m'ont annoncé que les Installations les avait téléphoné mais qu'ils avaient refusés car ils préféraient maintenant que leur enfants reste avec moi  donc ce n'est pas tous les parents qui nous vois comme un prix mais oui effectivement c'est une grosse réalité de notre métier car lors de mon ouverture, plusieurs me demandait si j'étais à 7$ avant même de me demander d'autres questions importantes et ils disaient me rappeller mais finalement avait trouvé à 7$ !!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

11/07/2010, 09:00
Mamzelle Zen: Je suis à St-Sauveur, lorsque j'ai mis mon annonce au mois de mai j'ai eu beaucoup d'appel et j'avais théoriquement comblé toutes mes places sur papier. Ça fait trois fois que je mets et enlève mon annonce croyant avoir comblé mes places. J'ai l'impression d'être moins crédible pour ceux qui voit mon annonce revenir tout le temps.
Je sais que sur le coup c'est moins cher 7$ par jour que 25$, mais avec les remboursements anticipés l'écart est déjà moins grand. Mais moi je vois un avantage énorme au fédéral, comme c'est déductible du revenu, ça peut faire changer le revenu de braquette d'imposition, donc diminution d'impôt, augmentation des prestations pour les enfants. En tout cas, quand j'utilisais les services d'une garderie pour ma fille je trouvais ça très avantageux même si elle était à 35$ par jour.
Mais bon, les avantages à long termes sont souvent moins facile à prendre en compte, surtout quand à court terme ça fait un gros trou dans le budget.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

11/07/2010, 09:58
C'est sûr que certaines personnes doivent voir la chose d'un point de vue financier seulement, je ne dis pas le contraire MAIS il ne faut encore une fois pas généraliser. Ainsi, il est peut-être plus facile pour un parent des fois de dire que c'est pcqu'il a trouvé une place à 7$, plutôt que de dire à la RSG qu'il préfère ne pas choisir son service de garde pcq ce n'est pas propre, qu'elle s'exprime mal, etc.
C'est sûr qu'on peut dire qu'alors il n'avait qu'à ne pas signer le contrat, mais encore une fois, avant de juger, on sait à quel point il peut être difficile de trouver LA place alors des fois vaut mieux avoir une place quitte à ce qu'elle ne soit pas à 100% de nos attentes jusqu'à temps de la trouver. Il faut tout de même continuer de manger en attendant o 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/07/2010, 10:36
Ils signent des contrats et partent quand même? ils peuvent faire ça??
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

11/07/2010, 11:45
Citation:
Ainsi, il est peut-être plus facile pour un parent des fois de dire que c'est pcqu'il a trouvé une place à 7$, plutôt que de dire à la RSG qu'il préfère ne pas choisir son service de garde pcq ce n'est pas propre, qu'elle s'exprime mal, etc.
C'est sûr qu'on peut dire qu'alors il n'avait qu'à ne pas signer le contrat, mais encore une fois, avant de juger, on sait à quel point il peut être difficile de trouver LA place alors des fois vaut mieux avoir une place quitte à ce qu'elle ne soit pas à 100% de nos attentes jusqu'à temps de la trouver
|
Justement, c'est pourquoi je me remet en question à chaque fois... est ce vraiment le prix la raison ou si mon milieu n'est pas adéquat? Et très franchement, j'aimerais mieux me faire dire qu'ils ont trouvé un milieu qui correspond mieux à leurs valeurs, qui est mieux aménagé, plus propre etc.. au moins j'aurais quelque chose à amélioré parce que pour le prix je n'y peux rien.
J'ai décidé de faire ma demande pour être accrédité. Je sais que ça peut prendre plusieurs année, mais comme c'est souvent une des première question qu'on me pose au téléphone, je vais enfin pouvoir dire que OUI je suis en attente!
Citation:
juliette
|
Oui, ils n'ont aucune obligation tant qu'ils n'ont pas commencé. Mais de mon côté si je signe un contrat je suis obligé de le respecter. J'ai l'impression que pour certaines personnes (sûrement une minorité...je l'espère) c'est une façon de se réserver une place, un plan B dans le fond, si jamais il ne trouve pas de garderie accrédité.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/07/2010, 11:46
Citation:
Envoyé par juliette
|
ben oui et ça leur coûte seulement 50$ si'ils ont commencés à utiliser le service ou 10% du montant restant jusu'à la fin du contrat, le plus petit des 2 montants... même pas obligé de donner de préavis pour laisser la rsg se revirer de bord et trouver un remplacant 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/07/2010, 13:07
Wow! bravo! c'est le fun de signer des contrats et de s'en foutre... messemble qu'un contrat c'est un contrat... Si c'était de meme pour tous les contrats, ca serait beau!
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

11/07/2010, 14:09
Citation:
Envoyé par juliette
Wow! bravo! c'est le fun de signer des contrats et de s'en foutre... messemble qu'un contrat c'est un contrat... Si c'était de meme pour tous les contrats, ca serait beau!
|
Il faut préciser aussi que le parent à le droit de briser un contrat mais pas la rsg, à moins d'avoir de mausus de bonnes raisons et avec preuve à l'appuis. Sinon tu attens et tu ne renouvelle pas.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|