|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 07:51
Citation:
Envoyé par stephanie288
T'es pas supposer fermer ta garderie toi?? J'me trompe peu-être de fille, je croyais que tu te lançais en entretien ménager...
|
C'est l'autre derrière elle sur son avatar qui a fermé 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 10:18
Citation:
Envoyé par stephanie288
T'es pas supposer fermer ta garderie toi?? J'me trompe peu-être de fille, je croyais que tu te lançais en entretien ménager...
|
Stephanie, Weandyou a une photo avec moi!!!
C'est moi qui a fermée le 10 juin 10!!!
Oups... Je fais une modification à mon message, je viens de lire qu'on a déja répondue!
Dernière modification par tuladi 14/07/2010 à 10:21.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

14/07/2010, 08:38
Côté salaire, tu gagnerais pas plus, car il faut que tu payes ton assistante et tu auras plus de dépenses... épicerie, matériel de brico....etc... Le seul avantage c'est que tu ne serait plus la seule adulte, et que ton groupe serait plus gos. Des fois, c'Est plus le fun avoir un grand groupe pour les activitées....
Et à 7$, il y a moins de roulement de clientèle, quoique certains nous quitte aussi pour des installations....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 09:17
Tu vois Vero, cest exactement ce que j'avais dit a quelqu'un qui pensait a avoir une assistante Mais j'ai essayer de voir le bon coté des choses... Pis cest pas fort finalement loll Ya plus de negatif que de positif..
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

14/07/2010, 09:22
Vérifies à si tu deviens accrédité ; c combien de temps dans ta ville. Moi, ca fait 13 mois que je suis en attente ... Encore! Alors, ca se fait pas en criant ciseaux
Vérifies tes assurances, et, c'est vrai que les poupons grandissent vite
Vérifies aussi si ton assistante peut etre T. Autonome, ou si tu dois lavoir comme salarié (Pcq dans ce cas, ca change toute la patante! )
Comment vous spliteriez les dépenses ? Elle ne paie rien, a son salaire de400$/Semaine et toi tu paies tout ; brico, épicerie matériel éducatif .. en mettant sur tes dépenses. Je pense que ca revient plus gagnant si t'as400$ /sem. dans ce cas. Dautant plus quil ne faut pas tu oublies que, congé maternité se base sur ton salaire APRÈS dépenses. Alors, si tu comptes en faire un bébé bientot, faut pas mettre trop de dépenses !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 09:31
Mon chum m'a entendu jaser avec ma cousine, pis chose que j'aurais jamais cru entendre sortir de sa bouche, il m'a dit : J'aimerais peut-etre faire ca avec toi... je vais y réfléchir Dans ce cas là, vu que cest NOTRE logement, NOTRE frigidaire, est-ce que ca serait moins compliquer? En plus on a pas d'enfants qui compte dans notre ratio... Merci 
Libellule80 : Oui cest sure que cest APRES depenses, mais cest mieux que rien du tout au privé!! Entre avoir 200$ (accrédité) et rien du tout (au privé), jaime mieux le 200$ hihi
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/07/2010, 09:40
ton chum ya tu de lexperience dans le domaine ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 09:53
Non mais qu'est-ce que ca change?? Pour etre accrédité on doit avoir la formation de 45h et les cours de RCR. J'ai meme pas d'enfants, et pourtant j'ai appris ''sur le tas'' comme on dit!! Les enfants l'adorent, et je serais toujours la de toute facon quoi qui arrive... Mes voisins ont fait ca et les 2 n'avaient JAMAIS travaillé avec les enfants... Pourtant la garderie est très bien, les enfants semblent aimer ca, et tout a l'air ultra sécuritaire..
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/07/2010, 09:55
je disais pas ca pour juger la  juste que pour etre accredité faut avoir la formation ... cetait plutot ca la question
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/07/2010, 10:12
Haa d'accord J'ai le don de mal interpreté Oui je suis d'accord pour la formation cest tres important de toute facon 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|