32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 19/07/2010, 13:26

Ben c'est ce que je te disais tentôt, tu dois être incorporée (enregistrée comme une compagnie) et ensuite faire tes cotisations à la CSST.
Oui j'ai payé 2 500 $ après mon congé maternité avec un revenu de 19 000 $ et même avec mon conjoint à charge et je trouvais ça ben épouventable mais on m'a expliqué qu'on ne m'avait pas assez enlevé d'impôts sur mes prestation. En 9 mois, j'avais cotisé 31 $ au provincial. Alors voilà, j'ai payé et je m'en souviens très bien, ça fait 2 ans et j'ouvrais ma garderie et je venais de déménager, ma garderie n'était pas complète....j'avais trouvé ça très difficile !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bon, moi j'ai ouvert le 29 mars. Si je tombe enceinte maintenant, est-ce que ce sera calculé du 29 mars au 19 juillet (date que je serais enceinte exemple) ou du 29 mars au 19 avril (date que j'accouche) ???

Parce que SI je tombe enceinte maintenant et que ca calcule jusqu'a maintenant, ca va me donner des peanuts comme salaire (conge de maternité) tandis que si cest comptabilisé a partir de l'accouchement, mon année complete va etre faite...

Merci de m'éclairer sur cette question

Ohhh et si je paye MAINTENANT pour etre sur la CSST (ya des gros risque que jai un retrait preventif) est-ce que je dois attendre un certain nombre de temps ou je peux commencer a etre sur la CSST la semaine prochaine et tomber enceinte dans 1 mois??

euhhh... c'est un exemple ou c'est pour de vrai ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 19/07/2010, 14:27

moi jespère c vrai
YOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 14:52

Maudit que jaimerais que ca soit vrai Mais non pas pentoute... Mon chum a toujours une bonne excuse! Et hier son excuse cetait : Ben là tu dois faire un an complet avec ta garderie avant qu'on s'essaye sinon tu vas avoir des peanuts pour ton congé de maternité!!

Voilà d'ou vient la question J'essaye toujours de trouver une bonne raison a ses excuses!! Je l'ai appelé au travail : '' BABY BABY!!! On peut faire un bébé tout de suite spa grave, je vais etre payer pareil '' Y m'a pas trouvé aussi drole que moi ... Y m'a dit ''bon tu vas arreter ta pilule la!?Ahaha je rigole!'' Cest moi qui la pas trouvé aussi drole que lui.... lol

Faite vous en pas, d'ici Noel je suis enceinte JE LE SAIS JE LE VEUX JE LE DEMANDE AU CIEL

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/07/2010, 15:05

Pour le RQAP. peut-être que ça dépend de ce que vous avez dit à la tite-madame. Moi je viens de commencer à recesoir du RQAP et lors de l'inscription ils m'ont demandé si je voulais qu'on m'enlève plus d'impôt, moins d'impôt ou dans la moyenne.... Alors ça doit jouer! Parce que les 2 ensembles (féd. et prov.) ils m'enlèvent environ 150$ par 2 semaines...!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 15:14

Mais comment ils t'enlevent 150$ par semaines si on paye rien d'ici la fin de l'année (impot) ?? Je comprends pas là.. Fallais-tu j'appelles quand j'ai ouvert pour payer ma cotisation?? Moi je croyais que ca se faisait automatique a la fin de l'année ..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mylaine
Indomptable

Par défaut 19/07/2010, 15:46

Oui quand tu fais tes impôts, tu paye ta cotisation annuelle. Alors tu l'as payé quand tu as fais tes impôts. Ce n'est pas obligé d'être de la garderie mais tu avais un revenu ? Ton chum aussi le paye, tout le monde le paye. Et tu n'es pas obligé de payé depuis longtemps pour y avoir droit.
Alors tu es en période d'essaie bientôt ??? Lol !
Moi ma fille a 2 ans et je commence à penser sérieusement au 2e. Mon chum me dit "pas tout de suite, on déménage", "Pas tout de suite, on vient de déménager" "Pas tout de suite on va voir comment les choses vont aller financièrement ici" etc...Mais pendant ce temps-là, je n'ai plus aucune protection depuis le mois de mars et il le sait. Tant qu'à moi, il veut juste pas avoir la responsabilité de dire "ok là on y va" et il attends juste que ça arrive. Les hommes.....Mais bon, chaque mois mes périodes reviennent alors...Moi mon idéal ce serait vers octobre ou novembre. Car je suis consciente que j'ai déclaré trop de dépenses cette années et en plus, on vient de déménager, je travaille fort pour m'installer ma nouvelle garderie et là j'ai pas de revenu depuis juin alors....C'est pas le bon moment mais bon....
Bonne chance Weandyou ! Je te souhaite un beau + pour Noêl ! -xx-

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 16:07

HAAAAAAAAAAAAAA d'acooorrdd là je comprends!! Donc oui a mon autre emploi j'en payais, mais on m'avait dit que quand on passait de salarié a travailleur autonome, la cotisation en tant que salarié ne comptait plus

Contente de voir que j'étais dans les patates

En passant mylaine je regardais tes photos hier sur FB pis woww tu es vraiment chanceuse d'etre en campagne... Vous avez l'air si bien

Je te souhaite un + pour toi aussi xxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 19/07/2010, 20:32

Bin moi, je suis présentement menstruée, mais fini le condom,... on sessaie !! Alors WeandYou, ENVOYESSSSSSSSS

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable

Par défaut 19/07/2010, 22:52

Merci Weandyou ! C'est vrai qu'on est super bien ici. J'ai jamais vécue en campagne de ma vie, je suis une fille de ville qui a peur des bibittes et des couleuvres. Lol ! Mais on est super bien ici. Un petit coin de paradis. Et ma fille est heureuse !
Pour le +, je devrai attendre comme je disais tentôt. À l'automne ce sera parfait ! Mais pour Noël, moi aussi j'aimerais bien avoir une petite bédaine. Lol !
Et bonne chance Libellule80 ! Je te souhaite un beau + à toi aussi ! : )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A partir de quand les baignades ? mary Activités en garderie 8 18/05/2010 20:37
À partir de que âge le retrait ? Eternity Soins des enfants 4 19/04/2009 08:34
Quand c'est l'heure de partir pirouette Soins des enfants 5 13/02/2009 13:29
RQAP quand on a une garderie Jacob2 Ouvrir une garderie 9 25/01/2009 19:49
Rqap tortue28 De tout et de rien 1 23/12/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie