32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 28/07/2010, 18:17

je croit que mary a raison tous le monde a le droit a son intimité moi a ta place jme casserais plus la tete et je prendrais une serviette pour les cacher...pcq mme toi ta lair a avoir un malaise sur le fait quil se voit nue...alors jcroit qui vaut mieux que tu suit se que tu ressent le mieux...dans ce cas se serais des caché avec une serviette ou autre

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 28/07/2010, 19:33

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
je croit que mary a raison tous le monde a le droit a son intimité moi a ta place jme casserais plus la tete et je prendrais une serviette pour les cacher...pcq mme toi ta lair a avoir un malaise sur le fait quil se voit nue...alors jcroit qui vaut mieux que tu suit se que tu ressent le mieux...dans ce cas se serais des caché avec une serviette ou autre
Ouias tu as raison sur le point que moi j'ai un malaise, ou du moins je sais pas trop comment gérer tout ça, alors la solution tu l'as dit, je vais leur donner un peu plus d'intimité!!!Surtout qu'il commence à être grand!
Merci les filles!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 28/07/2010, 20:00

Ma rsg faisait changer les plus grands dans la maisonnette à tour de rôle. Moi je me mets dans un coin de la cour à l'abri des regards des voisins (ma cour est clôturée avec de la clôture frost sans lattes... exigence de la ville!!! Allo intimité!) Et je change les plus petits en minimisant les parties du corps exposées. J'enlève le haut du maillot des filles et je leur mets leur chandail, j'enlève le bas et je mets la couche ou je les aide à mettre leur culotte et on fini par les short. Pour ma grande de 4 ans, je la cache avec une serviette.

Je trouve important de respecter leur intimité même à un jeune âge.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 28/07/2010, 20:36

hihi moi j'ai aussi eu se genre de regard... depuis j'ai acheté un banc de jardin... genre le large et j'ai mis des coussins pour qu'ils soient pas transparent... les cocos plus vieux ou moi, pour un changement de couche je me mets derrière... l'enfant, s'il est a terre pour une couche, je mets une serviette qui pend pour que personne voit a terre et je me mets a l'extrémité... de facon que moi je vois et pas mini que je change... sinon les plus vieux vont en arrière de moi (banc) et je les regarde pas. mais parfois je me ramasse avec une paire de bobette dans la face et j'entend c tu le bon sens??? suffit de pas trop sniffer c tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 29/07/2010, 08:44

moi je dit il faut enseigner toute suite les vrai chose un enfant devrait etre changer dans les endroits propice a la situation cacher des regard des autres enfants et des adulte le respect de son corps ses fondamental

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 29/07/2010, 12:31

les plus vieux à la toilette avant de sortir
ceux aux couches dehors c'est plus facile
et je leur met la couche quand ils sont debout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie