32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jojosyl
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 09/08/2010, 23:24

j, adore vraiment gros ma job de rsg. et pour mes parents utilisateurs ils n' ont jamais
critiqué mon horaire je suis de 7 a 17h par contre je suis fermé 1 vendredi sur 2, car faire
60h semaine c' est dur sur le corps et aussi pour la vie de couple et famille, j' ai fais dans le passé 5 jours semaine et je me suis retrouvé sur le ...... et mon mari me reprochais de vivre juste en mode garderie. ma fille me disais maman tu ne joues pas avec moi tu es juste garderie, j' ai finalement compris que j' avais une tite famille a qui je manquais.

je me suis assise avec mes parents utilisateurs et tous ont compris mon nombres d' heures élevé. ils m' ont même dit je ne serais pas prêt a faire autant de chiffre que toi.
vas-y et ferme un sur deux ont va s' organiser.j' ai des parents merveilleux qui ont compris mon choix et appuyé.
par contre si tous aurais été en désaccord j' aurais continuer 5 jours mais je sais très bien que je ne ferais pas ce job pour plusieurs années a ce rhytme.

pour le gouvernement nous serons pas a statue employés, nous aurons un statue hybride
( moitié-moitié)
de mon côté si le gouv exige de moi 5 jours semaine je changerai de métier. Tim Horton engage, je n' aimerais pas autant puisque ma drive ce sont les enfants.
mais ma famille passera toujours avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 10/08/2010, 07:49

je suis ouverte de 7h30 à 4h30 et je n'ai pas du tout de difficultés à trouver de la clientèle...

c'est une question de valeurs, au pire, ça ne me dérangerais pas de faire 10h, en autant qu'aucun enfant ne soit chez moi plus de 9 heures... je trouve que plus de 9h à la garderie pour un enfant, c'est beaucoup trop!!!!!

j'ai déjà fait du 6h am à 6h pm, durant 3 ans et ce qui venait avec, c'était de la vermine, des femmes sur le bs qui parkent leurs petits jusqu'à 6 pis qui en plus arrivent en retard!

et puis j'ai vu la différence dans le comportement des enfants qui passent trop de temps à la garderie et pas assez de temps avec leurs parents et ça me fendait le coeur!!!!!

j'ai fais un choix, j'ouvre quand même 9h, je trouve ça très raisonnable et tous mes parents travaillent, et la plupart n'utilisent pas le 9h au complet!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/08/2010, 08:23

De mon cote mon horaire était de 7h30 a 17h30 et apres 8 mois d'ouverture je nai jamais eu d'enfants qui sont arrivé avant 8h00 et meme 8h30.

Je viens donc de modifier mon horaire de 8h00 a 17h30 et si un parent me demande d'apporter son enfant a 7h30 je vais l'accepter sans charger de supplément. J'essais autant que possible de répondre a la demande de mes parents dans la mesure du résonnable......

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 07:35

le 10 heure par jour n'est pas une obligation, mais bien un maximum d'heures à ouvrir pour les anciennes places.
pour les nouvelles places il parait que c'est 10heures que les bc veulent, mais je ne crois pas qu'il y ait 2 lois, car le projet(avec les nouveaux contrats) était tombés à l'eau

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/08/2010, 08:06

dans mon coin ya une gardo ouverte de 8 à 16h30 je pense et le vendredi c'est jusqu'à 15h45!!!
pis ça l'air qu'elle est presque toujours complete!!!
wow... chanceux le monde qui termine un vendredi à 15h30 (+le temps d'arriver à la gardo!!)

ya une garderie qui convient à chaque parent!!
Tu trouveras la tiennne j'en suis sur!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
flip flop
Timide

Par défaut 24/08/2010, 22:42

si elle fait du 4 jours elle aura un permis pour 4 jours et elle sera payé pour 4 jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
flip flop
Timide

Par défaut 24/08/2010, 22:49

Moi je fais du 7h à 16h30 et je trouve le moyen de croisé des parent quand je me fais remplacer qui ne sont pas au travail mais bien en congé , soit à l'épicerie, au salon de coiffure ect....et pourtant a 7 h ses enfants sont les premier arrivé...Je crois que de l'abus y'en a de chaque côté mais je crois que c'est nous les rsg les plus pénalisé C'est mon opinion
Citation:
Envoyé par Chantal28 Voir le message
Tu sais... je connais beaucoup les lois et règlements du MFA, j'ai été RSG pendant 7 ans... j'ai commencé quand c'était les CPE qui gèrait les MF.

Je sais que quand un MF est fermé le ministère n'est pas supposé payé et tout.... Mais par connaissance de cause... j'ai fait des appels depuis 2 semaines et certaines RSG font signé un feuille de présence de 5 jours... ?????? et avec ma question... pourquoi mettre Absent la 5e journée... et bien c'est pour garder votre place.

Je trouve cela vraiment désolant que comme toujours... les bons milieux paient pour les mauvais...

tu as peut-être raison quand tu dis que c'est les BC qui acceptent que les filles fassent du 4 jours.... moi aussi mon ancien BC ne voulais pas... mon nouveau BC... ben... les autres s'étaient du acquis....

Mais les BC ne sont-ils pas supposés appliquer la même lois et faire bénéficier les horaires atypiques ?????
Citation:
Envoyé par tourniquette Voir le message
Wow! y'en a qui ferme à 16h, déjà que 17h je trouvais ça trop tôt!!! Elles capoteraient faire mes horaires de 6h et même 5h30 du matin à 18h.....pfffff

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
LucieB
Timide

Par défaut 25/08/2010, 20:01

WOW!!! Quel sujet

Après 20 ans d'ouverture 5 jours semaine de 7h30 à 17h30, aujourd'hui je travaille 4 jours semaine de 8h00 à 16h30. WOW quel horaire de travail.

J'en suis venu là grâce aux parents. Oui oui, grâce aux parents qui utilisaient depuis que j'étais à 5$ (au début) maintenant 7$ mon service de garde parce que tout d'un coût à 5$ c'était pas cher pour se débarrasser de son enfant. Je sais que je suis dur, mais c'est drôle qu'à 20$ quand il payait que lorsque l'enfant présent, quand le parent était en congé, il gardait leur enfant. Le service de garde à 5$ a fait en sorte que le parent puisse profiter d'une garderie pour pas cher. Alors depuis ce jour, les enfants vont à la garderie 50 heures + si c'est possible et ce à tous les jours.

Lorsque mon frère était en congé la semaine il de mandait à ses enfants..."papa est en congé, est-ce que vous restez avec papa où vous allez à la garderie? Les enfants répondaient "à la garderie" et hop... les enfants étaient à la garderie.... mais la fin de semaine.... Il ne posait pas la question, la garderie était fermé... et les enfants restaient à la maison.

J'ai ouvert un service de garde pour que mes enfants à moi ne fréquente pas la garderie et j'ai réussi (ça n'a pas toujours été facile, il fallait me partager mais lorsque je leurs en parlent aujourd'hui, ils me répondent qu'ils savaient où j'étais.)

C'est très difficile aujourd'hui d'opérer un service de garde en milieu familial parce que les temps ont changé. Les parents ont des enfants pour les voir grandir... pas pour les éduqués ils laissent cette charge là à d'autres.

J'ai eu chez moi pendant une année entière 6 enfants dont les parents ne travaillait pas (congé maternité, chômage, année sabbatique, parent à la maison) mais les enfants étaient toujours là et après mettre pausé la question POURQUOI?

C'est pour ça que j'ai moi aussi pensé à moi et décidé d'un horaire moins difficile 4 jours par semaine de 8h00 à 16h30..................... et moi je n'ai plus d'enfant en bas âge, alors le vendredi... je fais le ménage de la garderie (FAUT PAS LÂCHER)
mais c'est la réalité des éducatrices en milieu familial (TOUJOURS APPELÉ GARDIENNE) nous travaillons beaucoup trop d'heures parce parfois lorsque nous avions un absent ou enfant qui partait tôt ont pouvaient encore recharger nos batteries mais maintenant NIET toujours 6 enfants à temps pleins (maudite garde à 7$)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 25/08/2010, 20:10

Tu vois, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point que tu apportes. Ma fille est en MF et il y a 9 enfants qui paient du temps plein (7$). Ça fait 1 an qu'elle y va. Jamais et absolument jamais je n'ai vu 9 enfants en même temps dans la garderie! Certains viennent 3 heures par jour, d'autres 3 jours par semaine, d'autres paient pour garder leur place (comme nous l'avons fait pendant 3 mois avant de débuter). Il y a donc lieu également de se questionner sur l'argent dépensé par le gouvernement et les parents pour un service non utilisé. Je comprends que le service est offert que que ces gens qui travaillent ont droit à un salaire régulier, mais disons que ça fait tout de même réfléchir...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/08/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par LucieB Voir le message
WOW!!! Quel sujet

Après 20 ans d'ouverture 5 jours semaine de 7h30 à 17h30, aujourd'hui je travaille 4 jours semaine de 8h00 à 16h30. WOW quel horaire de travail.

J'en suis venu là grâce aux parents. Oui oui, grâce aux parents qui utilisaient depuis que j'étais à 5$ (au début) maintenant 7$ mon service de garde parce que tout d'un coût à 5$ c'était pas cher pour se débarrasser de son enfant. Je sais que je suis dur, mais c'est drôle qu'à 20$ quand il payait que lorsque l'enfant présent, quand le parent était en congé, il gardait leur enfant. Le service de garde à 5$ a fait en sorte que le parent puisse profiter d'une garderie pour pas cher. Alors depuis ce jour, les enfants vont à la garderie 50 heures + si c'est possible et ce à tous les jours.

Lorsque mon frère était en congé la semaine il de mandait à ses enfants..."papa est en congé, est-ce que vous restez avec papa où vous allez à la garderie? Les enfants répondaient "à la garderie" et hop... les enfants étaient à la garderie.... mais la fin de semaine.... Il ne posait pas la question, la garderie était fermé... et les enfants restaient à la maison.

J'ai ouvert un service de garde pour que mes enfants à moi ne fréquente pas la garderie et j'ai réussi (ça n'a pas toujours été facile, il fallait me partager mais lorsque je leurs en parlent aujourd'hui, ils me répondent qu'ils savaient où j'étais.)

C'est très difficile aujourd'hui d'opérer un service de garde en milieu familial parce que les temps ont changé. Les parents ont des enfants pour les voir grandir... pas pour les éduqués ils laissent cette charge là à d'autres.

J'ai eu chez moi pendant une année entière 6 enfants dont les parents ne travaillait pas (congé maternité, chômage, année sabbatique, parent à la maison) mais les enfants étaient toujours là et après mettre pausé la question POURQUOI?

C'est pour ça que j'ai moi aussi pensé à moi et décidé d'un horaire moins difficile 4 jours par semaine de 8h00 à 16h30..................... et moi je n'ai plus d'enfant en bas âge, alors le vendredi... je fais le ménage de la garderie (FAUT PAS LÂCHER)
mais c'est la réalité des éducatrices en milieu familial (TOUJOURS APPELÉ GARDIENNE) nous travaillons beaucoup trop d'heures parce parfois lorsque nous avions un absent ou enfant qui partait tôt ont pouvaient encore recharger nos batteries mais maintenant NIET toujours 6 enfants à temps pleins (maudite garde à 7$)
Je suis d'accord avec toi, le système à 7$ incite parfois et souvent aux abus de la part de certains parents. Je mijote l'idée de diminuer mes heures d'ouverture de 10 heures à 9 heures par jour depuis quelque temps, je sais que ça ne causerait pas d'ennuis à mes parents actuels et ce serait établi pour les futurs. J'ai décidé que ce qui m'importe le PLUS, c'est MA famille.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revoir mon ancienne RSG? luisa Expériences de parents avec les garderies 7 20/07/2010 06:30
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33
Affiche: position des doigts pour crayon et ciseau erika Aménagement et équipements 0 27/10/2009 20:12
Position des pieds paysanne Soins des enfants 4 24/01/2009 08:06
Transfert d'une ville à l'autre angeblanc Ouvrir une garderie 1 28/01/2008 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86625 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie