Citation:
Envoyé par tuladi
Combien de filles sont sur le BS et que c'est l'ex conjoint qui la fait vivre (pension pour ex. conjointe + pension pour les enfants).
Il y a une faille dans la société et certains en profitent. C'est plutôt rare que ce soit un homme qui se "fout" sur le BS car normalement, ils ont un égo "gros d'même"
Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de l'enfant de ne plus voir son père
J'ai moi-même payée pension à mon ex pendant des années et JAMAIS je ne me suis vengée en enlevant la garde à mon ex. car c'est PAS à mes enfants à payer pour une chicane d'adulte!
Pis ben, j'pas morte d'avoir payée une pension! Je dirais même plus que je suis devenue TRÈS TRÈS débrouillarde pis j'suis bin fière de moi!
Et je rajouterais que maintenant, ça serait à moi de recevoir une pension et que je me suis "battue" avec un avocat pour ne pas en recevoir car j'm'en fout du cash pis, j'ai une fiertée énorme pis j'ai PAS besoin de l'argent de mon ex pour me vanger!
J'ai un ÉGO d'HOMME!!! Hihihi!
|
Je comprend fort bien ton message... Et c'est tout à ton honneur ! Je sais que bien souvent des femmes abusent du système, mon frère en fait les frais ! Ce qu'elle ne digère pas, c'est plus le fait que son ex soit irresponsable envers sa fille, qu'il se drogue sous ses yeux (elle a quand même 3 ans et commence à comprendre ceratines choses), qu'il la fait souvent garder quand c'est sa semaine de garde... bref, il ne s'occupe pas de sa fille.
Et... ma soeur non plus n'a jamais demandé de pension, elle voulait seulement la garde de sa fille. Tu as raison quand tu dis que c'est une chicane d'adultes et que ce n'est pas aux enfants de payer, mais là, il y a quand même une question de "bien être" et d'éducation de l'enfant... Quand par paresse il crée un certain retard de développement et des troubles du comportement parce qu'il lui donne tout ce qu'elle veut juste pour la faire taire... y'a des limites je trouve.
DOnc mon raisonnement reste le même... je pense qu'ils devraient plutôt régler la garde d'abord, pour le bien de ma nièce... Mais bon... ca règle pas le problème de la garderie ! On trouvera bien... quitte à peut être chercher une petite madame genre une mamie ! Au niveau des horaires et de l'assiduité, ca ne dérangerait personne je crois... On cherche on cherche !