Merci pour vos réponses rapides!
Alors pour celles qui se demande si c'est légal ou non, c'est vraiment illégal. J'ai déjà appelé le Minsitère au début, en juin, et ils m'ont dit de porter plainte que c'était complétement illégal. L'affaire c'est que je n'ose pas porter plainte. J'ai peur des représailles! Et je ne comprends pas que je sois la seule mère à ne pas être d'accord! Soit que les gens ne sont pas renseignés ou ils sont prêts à payer 25$ pour avoir une place! Aussi bien aller dans le privée non-subventionnée à ce moment là!
Moi, quand j'ai magasiné pour une place en garderie, j'ai été sur le site du Ministète. Je me cherchais une garderie ou CPE à 7$ car c'est ce que je peux me permettre. J'ai mis toute mon énergie sur cette garderie. Je les ai appelé à chaque semaine pour être sûre d'avoir une place. Et deux semaines avant mon retour au travail, la directrice m'a dit que j'avais la place. J'étais toute contente! Une belle grande garderie à 7$/jour! WOW! Alors lorsque je lui ai demandé combien je devais lui donner pour le premier mois, elle m'a répondu 495$!!! J'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dit. Je m'attendais à beaucoup moins. GROSSE CROSSE!!! Si j'ai mis toute mon énergie sur cette garderie là, c'est parcequ'elle était à 7$ ou du moins, c'est ce qui est affiché sur le site du Ministère.
Oui, elle dit qu'elle va me donner un reçu pour le surplus (soit 18$) et que je vais avoir un retour d'impôt. Mais ça ne me revient pas à 7$ par jour et je n'ai pas les sous pour fronter 495$ par mois. Le surplus, elle le justifie par les heures d'ouverture supplémentaire. La garderie est ouverte de 6h30 à 18h00, donc 11h30. Ils me chargent donc 18$ de plus pour l'heure et demi ouverte. Mais moi, je n'utilise pas cette heure et demi là! Mon enfant arrive vers 8h15 et je vais le chercher à 17h15. Donc, il est là 9 heures par jour. Pas plus! Alors pourquoi payer le temps supplémentaire! Et 18$ pour une heure et demi!!!!???? Come on! C'est pas mal exagéré! C'est comme ça qu'ils justifient leur surplus au gouvernement.
Je suis enragée! Je ne veux pas encourager cette garderie mais je n'ose pas faire de plainte. Si elle apprend que c'est moi qui a fait une plainte, quelles seront les représailles??? Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de trouver autre chose ailleurs, surtout que mon garçon est bien là. Je suis sur d'autre liste d'attente mais je n'ai toujours pas de nouvelle. On me dit peut-être l'année prochaine.
La plupart d'entre vous me suggérez de porter plainte... Mais regardez ce qui c'est passé lorsqu'un père a porté plainte dans le même genre de situation que moi (allez lire cet article):
http://www.cyberpresse.ca/actualites...ne=envoyer_cbp