32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
patati
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:01

mais si la garderie fait un recu je ne voi pas pourquoi le gouvernement ne paierais pas...au pire c'est la garderie qui va se faire taper sur les doigts non...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:02

es-tu certaine de ce que tu avance car il existe des garderie subventionnées mais à 25 ou 30 ou 35$ par jour, ils ont un certain nombre de places à 7$ mais aussi des places à 25$, la place qu'ils t'ont offerte est p-être à 25$. vérifie comme il faut auprès du gouvernement à savoir si cette garderie offre des place uniquement à 7$

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:12

ton enfant à juste 3 mois mon dieu ce quoi qui presse envoyer à la garderie à 3 mois?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
coucoune
Timide

Par défaut 11/08/2010, 09:23

Merci pour vos réponses rapides!

Alors pour celles qui se demande si c'est légal ou non, c'est vraiment illégal. J'ai déjà appelé le Minsitère au début, en juin, et ils m'ont dit de porter plainte que c'était complétement illégal. L'affaire c'est que je n'ose pas porter plainte. J'ai peur des représailles! Et je ne comprends pas que je sois la seule mère à ne pas être d'accord! Soit que les gens ne sont pas renseignés ou ils sont prêts à payer 25$ pour avoir une place! Aussi bien aller dans le privée non-subventionnée à ce moment là!

Moi, quand j'ai magasiné pour une place en garderie, j'ai été sur le site du Ministète. Je me cherchais une garderie ou CPE à 7$ car c'est ce que je peux me permettre. J'ai mis toute mon énergie sur cette garderie. Je les ai appelé à chaque semaine pour être sûre d'avoir une place. Et deux semaines avant mon retour au travail, la directrice m'a dit que j'avais la place. J'étais toute contente! Une belle grande garderie à 7$/jour! WOW! Alors lorsque je lui ai demandé combien je devais lui donner pour le premier mois, elle m'a répondu 495$!!! J'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dit. Je m'attendais à beaucoup moins. GROSSE CROSSE!!! Si j'ai mis toute mon énergie sur cette garderie là, c'est parcequ'elle était à 7$ ou du moins, c'est ce qui est affiché sur le site du Ministère.

Oui, elle dit qu'elle va me donner un reçu pour le surplus (soit 18$) et que je vais avoir un retour d'impôt. Mais ça ne me revient pas à 7$ par jour et je n'ai pas les sous pour fronter 495$ par mois. Le surplus, elle le justifie par les heures d'ouverture supplémentaire. La garderie est ouverte de 6h30 à 18h00, donc 11h30. Ils me chargent donc 18$ de plus pour l'heure et demi ouverte. Mais moi, je n'utilise pas cette heure et demi là! Mon enfant arrive vers 8h15 et je vais le chercher à 17h15. Donc, il est là 9 heures par jour. Pas plus! Alors pourquoi payer le temps supplémentaire! Et 18$ pour une heure et demi!!!!???? Come on! C'est pas mal exagéré! C'est comme ça qu'ils justifient leur surplus au gouvernement.

Je suis enragée! Je ne veux pas encourager cette garderie mais je n'ose pas faire de plainte. Si elle apprend que c'est moi qui a fait une plainte, quelles seront les représailles??? Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de trouver autre chose ailleurs, surtout que mon garçon est bien là. Je suis sur d'autre liste d'attente mais je n'ai toujours pas de nouvelle. On me dit peut-être l'année prochaine.

La plupart d'entre vous me suggérez de porter plainte... Mais regardez ce qui c'est passé lorsqu'un père a porté plainte dans le même genre de situation que moi (allez lire cet article): http://www.cyberpresse.ca/actualites...ne=envoyer_cbp

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
coucoune
Timide

Par défaut 11/08/2010, 09:26

Euh... mon enfant a 13 mois!!! Erreur de frappe!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:30

Cela est ILLÉGAL, une garderie accréditée, ne peut demander d'être payé 25$...

D'autres garderies, seraient bien contentes d'avoir leur accréditation ;0(

Moi ce qui me fâche c'est qu'ils le savent mais le font quand même!!!

Qu'arrivera-t-il avec vos paiements... Vous ne pourrez déclarer plus que 7$ ???

Mais moi j'aimerais mieux encourager une garderie qui fait payer 25$ mais qui ne reçoit pas la subvention.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:34

Citation:
Envoyé par coucoune Voir le message
Merci pour vos réponses rapides!

Alors pour celles qui se demande si c'est légal ou non, c'est vraiment illégal. J'ai déjà appelé le Minsitère au début, en juin, et ils m'ont dit de porter plainte que c'était complétement illégal. L'affaire c'est que je n'ose pas porter plainte. J'ai peur des représailles! Et je ne comprends pas que je sois la seule mère à ne pas être d'accord! Soit que les gens ne sont pas renseignés ou ils sont prêts à payer 25$ pour avoir une place! Aussi bien aller dans le privée non-subventionnée à ce moment là!

Moi, quand j'ai magasiné pour une place en garderie, j'ai été sur le site du Ministète. Je me cherchais une garderie ou CPE à 7$ car c'est ce que je peux me permettre. J'ai mis toute mon énergie sur cette garderie. Je les ai appelé à chaque semaine pour être sûre d'avoir une place. Et deux semaines avant mon retour au travail, la directrice m'a dit que j'avais la place. J'étais toute contente! Une belle grande garderie à 7$/jour! WOW! Alors lorsque je lui ai demandé combien je devais lui donner pour le premier mois, elle m'a répondu 495$!!! J'étais tellement abasourdis que je n'ai rien dit. Je m'attendais à beaucoup moins. GROSSE CROSSE!!! Si j'ai mis toute mon énergie sur cette garderie là, c'est parcequ'elle était à 7$ ou du moins, c'est ce qui est affiché sur le site du Ministère.

Oui, elle dit qu'elle va me donner un reçu pour le surplus (soit 18$) et que je vais avoir un retour d'impôt. Mais ça ne me revient pas à 7$ par jour et je n'ai pas les sous pour fronter 495$ par mois. Le surplus, elle le justifie par les heures d'ouverture supplémentaire. La garderie est ouverte de 6h30 à 18h00, donc 11h30. Ils me chargent donc 18$ de plus pour l'heure et demi ouverte. Mais moi, je n'utilise pas cette heure et demi là! Mon enfant arrive vers 8h15 et je vais le chercher à 17h15. Donc, il est là 9 heures par jour. Pas plus! Alors pourquoi payer le temps supplémentaire! Et 18$ pour une heure et demi!!!!???? Come on! C'est pas mal exagéré! C'est comme ça qu'ils justifient leur surplus au gouvernement.
Je suis enragée! Je ne veux pas encourager cette garderie mais je n'ose pas faire de plainte. Si elle apprend que c'est moi qui a fait une plainte, quelles seront les représailles??? Je n'ai ni le temps, ni l'énergie de trouver autre chose ailleurs, surtout que mon garçon est bien là. Je suis sur d'autre liste d'attente mais je n'ai toujours pas de nouvelle. On me dit peut-être l'année prochaine.

La plupart d'entre vous me suggérez de porter plainte... Mais regardez ce qui c'est passé lorsqu'un père a porté plainte dans le même genre de situation que moi (allez lire cet article): http://www.cyberpresse.ca/actualites...ne=envoyer_cbp
Ok. voilà comment ils cachent leur problème... Ils vous offrent de vous donner un reçu pour heures supplémentaires. Non mais tous les enfants doivent faire des heures supplémentaires dans cette garderie pour réussir à avoir leur reçu...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/08/2010, 11:28

ils sont completement illégal, les heures supplémentaires doivent etre chargés au parent qu'ils le prennent,mais a tous les parents sans exception et comme tu dis a $18. par jour pour une heure et demie, ca revient cher.

personnellement je ne paierais pas et je ferais une plainte au ministere, c'est anonyme, et tu ne dois pas etre la seule que cela dérange. plus ils auront des plaintes, plus vite ils vont réagir.

ils recoivent environ $35 par enfant par jour comme subvention a part du $7 du parent, et pour un poupon (jusqu,a deux ans) ils recoivent un surplus, donc le $18 est vraiment exagéré.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 11/08/2010, 11:32

Si c'est ilegale je ferais une plainte c'est certain...mais je pensais pas...comme je disais ma memoire est pas tres fiable des fois lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:34

Je viens de lire le lien que tu as mise Coucoune. L'histoire me (désolé) fait chier au cube! Les parents ferme leur gueule pis ils le savent que c'est illégale pis le SUPER GOUVERNEMENT fait rien... Il y a des parents qui chialent quand leur RSG leur téléphone pour de la fièvre, mais son prêt à cautionner une gardo illégale...

Bonne journée quand même!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 10:46
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie