32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
minou000
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/08/2010, 08:25

Citation:
Envoyé par emi138 Voir le message
Pour répondre indirectement à une discussion qui se trouve entre les gardiennes sur la régie interne de l'une d'entre elle, que ça vous choque ou non, je trouve autant inadmissible de dénoncer une gardienne indélicate que des parents indélicats, il y a la justice pour ça, sauf que c'est une procédure longue et qu'il faut tenir bon. Nous, nous aurions
tellement voulu trouver une gentille gardienne pour notre fils; nous avions eu le choix entre deux gardiennes; nous avons choisi la mauvaise et c'est donc la justice qui réglera le problème. Evidemment, je ne conseillerais la femme à laquelle nous avons eu affaire à personne. Et surtout la perte d'argent que nous avons eu qui se chiffre à plusieurs milliers de dollars... Pourtant, elle n'a pas eu de mauvais commentaires de ma part (elle le mériterait pourtant!!!).
Nous sommes passés par l'humiliation, diverses contradictions, finalement, c'est sa parole contre la nôtre. Sauf que cette personne n'a pas hésité à raconter n'importe quoi sur notre enfant étant -donné que nous étions de bons payeurs (voire excellents puisqu'on payait un mois à l'avance) et qu'elle n'avait rien à nous reprocher. Elle s'en est débarrassée de notre enfant du jour au lendemain, simplement de sa propre initiative. Que faire? Il n'y a que la justice. J'ai eu deux expériences en milieu familial, la première était très positive il y a 3 ans (l'amie d'une amie), la seconde un enfer (annonce sur ce site). Du jour au lendemain, ça s'est présenté. Nous avions d'excellentes relations. Que s'est-il passé? On ne le saura jamais étant donné les différentes versions de la personne. Sauf que mon enfant ne comprend pas pourquoi il ne peut plus aller voir ses amis...

Honnêtement, je n'y comprend rien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Kikilebeau
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 8 msg
Par défaut 14/08/2010, 08:45

chu perdu au boute!
je ne comprend rien????????

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/08/2010, 09:38

Citation:
Envoyé par emi138 Voir le message
Désolé de ne pas trop développer étant donné que l'histoire est délicate. Je voulais surtout parler des commentaires des parents sur les gardiennes et les commentaires que peuvent laisser les gardiennes sur un parent. Pour Jalapeno, il peut y avoir d'autres reproches faits aux parents que le paiement; entre particulier, ici, il s'agit d'un reproche fait à l'enfant. Après, sur un enfant, c'est facile d'en rajouter pour s'en débarrasser pour une raison quelconque et d'attaquer les parents. Entre nous, la méchanceté dont elle a fait preuve, je l'ai rarement vu.
Pour les évaluations, eh bien, c'est que si nous lui en mettons une, même objective, la gardienne en question pourra dire qu'on a fait de la diffamation contre elle. Ca pourrait lui servir pour plus tard. Donc, je pense ne pas avoir le choix. Parallèlement, il existe pour les gardiennes un fichier sur les "mauvais parents", dans la section membre. Une gardienne qui dénonce le comportement d'un parent, celui-ci est "fiché" sans pour autant qu'il ait pu donner sa version à lui. Je ne dis pas que les parents ont toujours raison, mais je trouve qu'elles doivent être prudentes.
j'ai eu une mauvaise experience moi aussi a ce sujet !! j'ai utilisé ce forum pour dénnoncer les pratiques d'une personne manquant de jugement au niveau de ses partiques qui a mon sens peuvent avoir de grave repercution sur la santé des enfants !!! bon bref j'ai eu le droit a une lettre d'huissier pour denonciation calomnieuse alors que je ne disais que la verité et que j'avais 2témoins pour confirmer les conversation téléphonique et couriel donc je sais se que je disais!!! je trouve ca mal chié ce systéme alors oui les forums et evals sont la pour dennoncer ou encourager mais dés que tu dennonce un probléme tu as dessuite le droit a l'huissier !!! j'avoue que de mettre le nom du professionnel n'est pas top la a était mon erreur par contre sur une evaluation on s'entends tu que le nom apparait obligatoirement ????? un juge ne statura jamais pour de dommage et intéret pour une histoire pareil de crépage de chinion on est pas aux usa par contre pour ton cas une histoire de vol d'argent oui et tu as bien raison en disant qu'il ne faud rien mettre pour ne pas avoir de négatif dans ton dossier !! par contre aprés le procés (dans 10 ans lol) je te conseil de mettre une evaluation objective en stipulant que je juge t'a donner raison !! car ce sera forcement le cas dans une affaire de vol !!!
et la elle ne poura t'attaquer car tu rends public un jugement et c'est tout a fait légal

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
emi138
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 14/08/2010, 13:36

Désolée pour ton expérience, Steflucas. Nous, c'est plus des dommages-intérêts que du vol; mais finalement ça revient à la même chose. C'est quand tu montes un dossier que tu t'en aperçois. Je sais qu'une évaluation même objective, peut vraiment lui donner des arguments...je sais bien, par contre qu'elle peut refaire la même chose à un autre parent (si elle ne l'a pas déjà fait).

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 15/08/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par Caro et Mimi Voir le message
les parents sont fatiguant et ils ne s'en rendent même compte.
J'espère que vous n'êtes pas une RSG, sinon vous pouvez vous dire que peut-être vos parents sont-ils fatigants car vous vous ne vous rendez pas compte de vos propres incompétences..........

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 19:49

J'essaie de comprendre... on dirais qu'il manque une page à ce poste...
le sujet démarre avec des infos tellement entremêlées..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/08/2010, 20:11

J'essais aussi de trouver une concordance dans tout cela et j'y suis un peu mélangé. Je ne comprend pas du tout certaine réponse !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2010, 23:53

ON dirait une maman qui veut parler... Mais pas trop!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 16/08/2010, 06:26

il n'y a que moi qui comprends ??? lol je vais peuut étre commencer a me faire du soucis lol

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 07:01

bonjour!

Je trouve dommage de devoir deviner le fond de ce post... moi aussi j'ai eu beaucoup de problème avec un parent et de mauvaise évaluation.... ca me dérangerait pas d'en parler; vous auriez eu le point de vue d'une RSG mais je suis tellement pas certaine du fond du post... que je préfère ne rien inscrire. Ce n'est pas une expérience positive de ma part et je préfère taire que plutot en reparler et me souvenir de choses négatives! Je comprend aussi le fait de mmarquer le moins de choses possible... mais ca sert a rien, tant qu'à moi d'ouvrir un post pour ca! Je viens de manière sporadique ici... alors les références aux autres posts ne me disent absolument rien je suis désolée!

Si jamais vous désirez avoir mon point de vue, il va falloir en dire un peu plus ou si jamais vous préféreù moins public, il y a les mp...

bonne journée et au plaisir!!!

STEFLUCAS et oui tu as bien l'air d'être la seule... moi je peux juste deviner avec tes écrits a toi... et je crois que moi aussi jen aurais long a dire
alors dis toi que tu passes plus de temps que moi ici ou que tu as lu le post en question a laquelle cette personne fait référence et pas moi chanceuse va!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie