32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/08/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
premierement ses vrai que tu nes pas obligé de donner des chek posdaté tes meme pas obligé de donner des cheks ses ala discretion du locateur ensuite je ne suis pas sur que la regie peux rien faire pc le locataire a l'obligation d'offrire un logement vivable et descend (ses pas comme ca exact que ses ecrit mais regarde dans la loi ses ecrit) a la regie je mexcuse mais 80% du temps ils savent meme pas koi faire son perdu!!! je parle en connaissance de cause!! mais moi ce que je ferais et ses vraiq ue tu a le droit j'enverrais une lettre enregistrer avec la liste des travaux et un delai raisonnable soit envion 10jours lui expliquant que si les travaux nont pas ete effectuer dans se delai vous les ferez faire et lui enverrai la facture
Je sais que les chèques poste daté sont interdit selon la loi mais je devait faire sa pour avoir la maison et je la voulait vraiment....
De même pour la caution j'ai un chien est il était craintive alors pas le choix.

Mais je pense changer de banque pour pouvoir annulé les chèque poste daté et lui dire bien sur que les chèque seront pu bon à partir de septembre et qu'il devra venir chez moi chercher son chèque à tout les mois en même temps je pourrait le tenir avec son loyer entre mes mains en échange des travaux.
Mais je me demande si je paye pas que peut il m'arriver?
Car après tout il est tout de même dans c'est tort il encaisse le loyer mais moi je n'ai rien en retour.....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 17/08/2010, 09:04

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
je te conseil d'appeller a ta ville et fait inspecter ton logement il vont peut etre t'aider la dessus ...sinon je te dirais que j'ai déja passé par la mais s'était des travaux vraiment urgent qu'elle devait faire qui étaient assez couteux ...j'ai pas voulut payer mon logement car s'était en hiver et sa tink a l'huile ( désolée les fautes ) ne fonctionnait plus et ne voulait pas la réparer et se sans compter que mon bain , meme avec du draino ne voulait pas couler ... j'ai dut aller me baigner deux semaines chez ma grand mère dans une autre ville ...la proprio est rentré en me menacant ... et moi je voulais toujours pas lui donner son loyer ca avait pas de sens ,,, après une inpection de la ville une mise en demeure a la propiétaire et un appel a régie j'ai pu quitter ce logement et elle a dut faire les travaux avant qu'une autre personne arrive a cet appartement .

J'ai déjà appelé la ville et il me disent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi que les inspecteurs de ce genre n'existe pas c'est la régie du logement qui s'en charge mais la régie me dit d'appeler la ville alors faut savoir.....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/08/2010, 09:44

VOICI MON SUPER CONSEIL DE LA JOURNÉE! TU CONTACTES / APPELLES LES MÉDIAS DE TA VILLE AU PLUS VITE ET LÀ JE PARLE DE LA TÉLÉ MA BELLE PAS LES JOURNEAUX. LE BUT, AVOIR DE LA VISIBILITÉ. TU EXPLIQUES TON CAS ET TES DÉMARCHES (NOMBREUX APPELS AU PROPRIO QUI SONT CARRÉMENT IGNORÉS, APPELS À LA VILLE ET À LA RÉGIE QUI EUX SE RENVOIENT ALLÈGREMENT LA BALLE ET TOI QUI EST PRIS DANS TOUT ÇA AVEC UN LOGEMENT INSALUBRE.) LES MÉDIAS ADORENT CE GENRE D'HISTOIRE D'HORREUR ACCROCHEUSE ET TRÈS VENDABLE. C'EST PLATE POUR TOI MAIS UTILISE LES POUR AVOIR GAIN DE CAUSE.

PERSONNELLEMENT, J'IRAIS REDEMANDER LES CHÈQUES POST-DATÉS À MON PROPRIO SOUS PRÉTEXTES QUE TU DOIS LES DÉTRUIRES VUE UNE FRAUDE DE CARTE BANCAIRE DANS TON COMPTE (FICTIVE MAIS IL N'EST PAS OBLIGÉ DE LE SAVOIR) ET QUE POUR L'INSTANT TU DEVRAS LE PAYER COMPTANT PUISQU'AUCUN PAIMENTS NE SERA AUTORISÉS À TON COMPTE POUR UN CERTAIN TEMPS. DIS-LUI QUE TU NE VEUX LE METTRE DANS L'EMBARRAS SI JAMAIS IL OUBLIAIT DE NE PAS LES DÉPOSER ET QUE TU NE VEUX PAS PAYER LES FRAIS SI JAMAIS IL S'AVÉRAIT QU'I OUBLIE DE NE PAS DÉPOSER TES CHÈQUES. DONC PLUS FACILE POUR TOUS S'IL TE REMAIT LES CHÈQUES.

CELA DIT, BONNE CHANCE!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 17/08/2010, 13:15

Mélanie, je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que tout s'arrange pour toi. Je devine facilement tout ce que ça doit impliquer d'arriver dans un nouveau pays, nouvelles cultures et lois, nouveau, nouveau et encore nouveau, etc.

Avec tout les efforts que vous mettez toi et ton chum, ça ne peut pas faire autrement que débloquer bientôt.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++

P.S. Un souper prochainement, ça vous dirait??? Pour vous changer les idées un peu :P

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 18/08/2010, 18:52

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
VOICI MON SUPER CONSEIL DE LA JOURNÉE! TU CONTACTES / APPELLES LES MÉDIAS DE TA VILLE AU PLUS VITE ET LÀ JE PARLE DE LA TÉLÉ MA BELLE PAS LES JOURNEAUX. LE BUT, AVOIR DE LA VISIBILITÉ. TU EXPLIQUES TON CAS ET TES DÉMARCHES (NOMBREUX APPELS AU PROPRIO QUI SONT CARRÉMENT IGNORÉS, APPELS À LA VILLE ET À LA RÉGIE QUI EUX SE RENVOIENT ALLÈGREMENT LA BALLE ET TOI QUI EST PRIS DANS TOUT ÇA AVEC UN LOGEMENT INSALUBRE.) LES MÉDIAS ADORENT CE GENRE D'HISTOIRE D'HORREUR ACCROCHEUSE ET TRÈS VENDABLE. C'EST PLATE POUR TOI MAIS UTILISE LES POUR AVOIR GAIN DE CAUSE.

PERSONNELLEMENT, J'IRAIS REDEMANDER LES CHÈQUES POST-DATÉS À MON PROPRIO SOUS PRÉTEXTES QUE TU DOIS LES DÉTRUIRES VUE UNE FRAUDE DE CARTE BANCAIRE DANS TON COMPTE (FICTIVE MAIS IL N'EST PAS OBLIGÉ DE LE SAVOIR) ET QUE POUR L'INSTANT TU DEVRAS LE PAYER COMPTANT PUISQU'AUCUN PAIMENTS NE SERA AUTORISÉS À TON COMPTE POUR UN CERTAIN TEMPS. DIS-LUI QUE TU NE VEUX LE METTRE DANS L'EMBARRAS SI JAMAIS IL OUBLIAIT DE NE PAS LES DÉPOSER ET QUE TU NE VEUX PAS PAYER LES FRAIS SI JAMAIS IL S'AVÉRAIT QU'I OUBLIE DE NE PAS DÉPOSER TES CHÈQUES. DONC PLUS FACILE POUR TOUS S'IL TE REMAIT LES CHÈQUES.

CELA DIT, BONNE CHANCE!
Hihihi en plus je connait un journaliste de TVA
Mais le je ne souhaite pas vraiment passer à la télé pour me plaindre cela ferai pire auprès de mon proprio je pense....

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 18/08/2010, 18:54

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Mélanie, je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que tout s'arrange pour toi. Je devine facilement tout ce que ça doit impliquer d'arriver dans un nouveau pays, nouvelles cultures et lois, nouveau, nouveau et encore nouveau, etc.

Avec tout les efforts que vous mettez toi et ton chum, ça ne peut pas faire autrement que débloquer bientôt.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++

P.S. Un souper prochainement, ça vous dirait??? Pour vous changer les idées un peu :P

Merci myriam

Un souper? Oui pourquoi pas....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 14:04
Permission du propriétaire ou pas??? ameleozac Ouvrir une garderie 28 30/04/2010 09:43
Soucis contrat et place temps partiel je sais pas quoi faire....!! mélanieD Gestion d'une garderie 7 19/03/2010 10:41
Autorisation du propriétaire? mary2609 Ouvrir une garderie 1 15/03/2010 08:26
Convaincre le propriétaire de changer le bail ? papillon quebec Ouvrir une garderie 2 02/04/2009 11:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie