L'hiver étant arriver, nos mains deviennent de plus en plus sèches. De plus en nous lavant les mains 75 fois par heures, nous sommes encore plus sujette a avoir des mains qui gerce ou du moins qui font mal. Et Dieu sais comment cela devient pénible et comment cest désagréable d'avoir les mains comme du papier sablé. Cela me rappelle ma grand-Mere qui me fesait des 2 pour 1, elle me fesait un massage tout en me grattant avec ses mains rude! Hihihi
et bien l'estheticienne en moi veux vous donner un truc. Mes clientes étais au zoizeaux quand je leur fesais ce traitement mais souvent, on oublie qu'on a la possibilité de faire semblable a la maison. Et bien voilà
Ce que vous avez besoin:
* un exfoliant
* des gants de coton + une paire de mitaine un peu plus grande ( juste pour couvrir le gant de coton)
* de la crème a main en quantité industrielle ( pas besoin de la crème a main a 100$, celle a 6$ au Wal-Mart fait amplement l'affaire, vous en avez besoin de beaucoup)
* des hot pack ( les truc quand mets dans nos mitaines et nos bottes l'hiver)
vous avez 2 façon de procéder ( a faire le soir ou pendant votre moment détente devant un télé-roman ou un bon film)
première façon
1- exfolier vos mains, dans la douche de préférence car vos pores de peau seront dilater donc plus ouvert a recevoir le traitement
2- après avoir enfiler votre pyjama, enduiser vos mains de crème, mettez en en masse, comme si vous mettiez du crémage sur un gateau!! LOL!
3- enfiler les gants de coton ( c'est important de les prendre assez grand, mais pas trop pour qu'il tombe...
4- mettez votre 2ème paire de gant et mettez le hot pack a l'intérieur.
Gardez les jusqu'à ce que vous soyez tanner, l'idéal c'est un bon 20 minutes.
La chaleur du hot pack va aider vos mains a absorber la crème, vos mains pourront ainsi absorber toute l'hydration quelle ont besoin. Vous allez voir, même si vous avez mis 1 tonne de crème, après environ 15-20 minutes, il ne reste presque plus de crème, ensuite vous n'avez qu'a masser l'excedent de crème, si il en reste! Vos mains seront d'une douceur extrême, c'est merveilleux.
Pour celle qui sont pas ce précieux temps et qui sont capable de dormir avec des gants, vous pouvez faire la même chose, mais sans le hot pack.
Après avoir exfolier et crémer, mettez un gant de latex et ensuite mettez le gant sur le gant de latex, durant la nuit, le gant de latex gardera la chaleur de vos mains et fera absorber la crème. Le résultat sera tout aussi parfait
vous pouvez faire la même chose pour les pieds, mais ne mettez pas de gant, sa serais trop difficile ahahaha! Mettez un petit bas de coton et un bas de laine par dessus, ou pour remplacer le gant de latex, un grand sac a congeler.
Essayez le, vous ne pourrai plus vous en passer
Vous pouvez répétez aussi souvent que vous voulez, de toute façon, vos mains ou vos pieds absorberont ce qu'il on besoin et laisseront le reste a la surface.
C'est tellement enfantin mais tellement merveilleux comme technique, et en plus, c'est parfait pour relaxer un peu et le faire d'avoir des gants vous permet d'utiliser vos mains quand même... Mais il est preferable de relaxer! C'est bien meilleur!!
Donnez-moi en des nouvelles, moi je suis vendu, c'est mon traitement d'hiver a petit prix!!!
Bisou! Xxxxxx