32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ann2
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/10/2008, 21:14

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Oufff.. il en a bavé ton petit .. pauvre bébé, pleurer à s'en rendre boursoufflé !!!
Merci beaucoup de m'avoir averti à ce sujet car, je n'aurais même pas imaginer qu'ils laissent les enfants SEULS à leur réveil !!!
Ce sont des ENFANTS !!! M......... !!!

Je vais être claire et exigeante pour le réveil !! Crois-moi !

Merci encore Francine !!
Mon neveux a subit cette opération il y a 1 an à l'age de deux ans et depuis ça va tellement bien!!! Il était au pris avec des problèmes d'otites récurantes , problèmes de gorges et difficulté à respirer en position couché (ronflements). En plus il est allergique à la pénicéline, donc côté médication c'était plus compliquer à gérer quand survenait une otite à tout bout d'champs! Depuis l'opération, tout est rentré dans l'ordre, il n'a pas refait d'otite, ne s'étouffe plus avec sa nourriture et respire beaucoup mieux quand il a la grippe ou quand il est couché! À l'hôpital, sa maman est resté avec lui en tout temps sauf au moment de l'opération et ça s'est très bien passé. Il a mangé de la crème glaçé et du jello pendant une semaine, LE RÈVE DE TOUT ENFANT!!! La seule petite chose, c'est que sa voix a un peut changé, mais rien de majeur. Par contre, avec l'opération, il s'est habitué à parler du nez et il a fallu que sa maman travail là-dessus pour le ramener à parler normalement!

Bonne chance à ton ti-lou, et à ton coeur de maman!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/10/2008, 23:40

Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Mon neveux a subit cette opération il y a 1 an à l'age de deux ans et depuis ça va tellement bien!!! Il était au pris avec des problèmes d'otites récurantes , problèmes de gorges et difficulté à respirer en position couché (ronflements). En plus il est allergique à la pénicéline, donc côté médication c'était plus compliquer à gérer quand survenait une otite à tout bout d'champs! Depuis l'opération, tout est rentré dans l'ordre, il n'a pas refait d'otite, ne s'étouffe plus avec sa nourriture et respire beaucoup mieux quand il a la grippe ou quand il est couché! À l'hôpital, sa maman est resté avec lui en tout temps sauf au moment de l'opération et ça s'est très bien passé. Il a mangé de la crème glaçé et du jello pendant une semaine, LE RÈVE DE TOUT ENFANT!!! La seule petite chose, c'est que sa voix a un peut changé, mais rien de majeur. Par contre, avec l'opération, il s'est habitué à parler du nez et il a fallu que sa maman travail là-dessus pour le ramener à parler normalement!

Bonne chance à ton ti-lou, et à ton coeur de maman!!!
Salut Ann2

Contente de voir que ça va bien aussi !!! Il est mieux depuis cette opération ! Plus d'otites ou d'infections ??

Pour la voix et le fait de parler du nez.... on verra bien après
Le mien aussi est allergique à la pénicilline et, le seul antibio qui agit pour lui c'est le Biaxin.. et, c'est long............ 10 jours et souvent, une fois ne suffit pas !! ( je parle pour toutes les infections qu'il a fait.. pas juste les otites car, il en a fait à ma connaissance que 2 bilatérales ! ) Mais pour les maux de gorge, infections et tout... c'est toujours la même histoire. Fièvre++ toux, nez bloqué, ronflement la nuit et réveil ++, mange peu car, difficulté à respirer par le nez... etc...

Cette opération est sûrement la meilleure option pour lui !

Merci à vous tous, vous m'avez rassurée !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 23/10/2008, 17:14

Citation:
Salut Mélissa !!!

Contente d'avoir plusieurs versions de ce genre d'opération. Je m'aperçois que c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais !!!

Pour la date, je ne sais pas encore. C'est l'hôpital qui rappelle afin de fixer le rdv et les tests pré-opératoires/hospitalisation.

En passant, je te félicite GRANDEMENT ! pour ta perte de poids et surtout de ta volonté à y parvenir !! C'est loin d'être facile...

Lâche pas !!!

Au plaisir cocotte !
Allo Maude

Moi aussi ma soeur n'a plus jamais refait d'otites de sa vie... Avant l'opération elle avait fait 23 otites dans la dernière année Après l'opération ton petit coeur n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles et un moment donné les tubes tomberont deux même et devra s'en faire poser d'autre. Mais après une longue périodes de temps tout se résorbe et il pourra recommencer à mettre sa tête dans l'eau (ma soeur à pu après 7 ans). Même chose pour les tubes, il n'en aura plus besoin après !!

Et en passant merci du beau commentaires C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable

Par défaut 23/10/2008, 17:47

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Et en passant merci du beau commentaires C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !!
Je trouve que tu te fais un ÉNORME cadeau en prenant soin de toi ainsi.

Ta santé est importante. C'est ce qui compte le plus !

Bravo encore !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maude
Indomptable

Par défaut 24/10/2008, 11:13

Citation:
Envoyé par soleil Voir le message
Salut Maude !
Ma cocotte a eu l'opération, elle n'avait pas encore 2 ans il me semble... Tout s'est bien déroulé , c'est juste au réveille que c'est plus difficile. Moi ma fille je crois que c'est tout simplement qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Quand elle s'est réveillée et qu'elle a senti son corps tout étourdi... j'imagine que ça ne doit pas être paissant pour un enfant. Elle a eu besoin de maman et après ça s'est bien passé.

Bonne chance !

Soleil
Salut Soleil!

C'est bien de savoir tout ça à l'avance, je vais pouvoir être plus prévenante !!

Merci !!!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 24/10/2008, 12:33

Hors sujet mais Maude crime qu'il est beau ton gars sur la photo où il nous regarde !!!!!!!!!!!!!!! On le dira jamais assez. Est-ce qu'il te ressemble toi ou ton chum ?? Il a l'air d'un ange !!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maude
Indomptable

Par défaut 24/10/2008, 13:00

Citation:
Hors sujet mais Maude crime qu'il est beau ton gars sur la photo où il nous regarde !!!!!!!!!!!!!!! On le dira jamais assez. Est-ce qu'il te ressemble toi ou ton chum ?? Il a l'air d'un ange !!
Merci Mélissa

à ce qu'on dit, il me ressemble énormément.. mais en 1000 fois plus beau !!! hihihi

Bonne fin de semaine !!!

Juste comme ça.... il a l'air d'un ange, mais il n'a pas toujours la chanson !!! ahahah

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 24/10/2008, 17:56

Citation:
Merci Mélissa

à ce qu'on dit, il me ressemble énormément.. mais en 1000 fois plus beau !!! hihihi

Bonne fin de semaine !!!

Juste comme ça.... il a l'air d'un ange, mais il n'a pas toujours la chanson !!! ahahah
Pour le fun as tu une photo de toi ??!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maude
Indomptable

Par défaut 24/10/2008, 18:00

Citation:
Pour le fun as tu une photo de toi ??!!
J'en ai mis une dans mon profil.. mais elle date de l'an passé.

Il est blond, comme moi, yeux bleus verts , comme moi. Gros nez, comme moi !! Voilà pourquoi il me ressemble tant !!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 25/10/2008, 20:29

CRIME C'est ben trop vrai !! Il te ressemble comme deux goûtes d'eau. Vous avez le même sourire en plus

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie