32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:06

Citation:
Envoyé par Bobinette Voir le message
Alsa est-ce que tu compte combien ca nous coute en bouffe a chaque semaine, les jouets qu'on achete , les accessoires de bricolage, et nous aussi on a des comptes a payer moi je suis a $26/jrs et j'en ai 6 et il me reste $200 par mois pour mes dépenses personnel ce qui veut dire que je ne sort pas souvent donc ceux qui disent qu'ont fait ca pour l'argent c'est faux ont le fait parce qu'on aime les enfants
lol chez moi je suis a -100$ par mois !!!!! je perds de l'argent avec ma gardo a chaque semaine et j'en suis fiére ca veut dire que je donne un service super lol au grand désaroi de mon tcheum lol
mais lui gagne assez pour ne pas qu'on soit dansle trouble donc vraiment pas de probléme!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alsa
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:38

Je fais référence a la personne ci haut qui a ouvert le post en disant que tous les rsg méritais 50$ par enfants. Mais si je me fit a mon salaire qui est de 375$ par semaine et de payer 500$ par semaine de gardo ben je ne pourrait même pas vous payer et je pense que je dois gagné le même salaire que la plupart des familles au Québec. Rendu la ca vaut même plus la peine de travailler.
et oui a 35$ ces très chère mais a 25$ je trouve que ces la norme.
moi aussi j'ai des dépenses il faut que je paie mon gaz pour aller travailler, payer la garderie pour pouvoir gardez mon enfant pendant que je travail, les vêtement de travaille, etc et ca ses pas gratuit alors moi aussi je perd de l'argent aussi en allant travailler, et en plus je n'ai malheureusement pas droit à des déductibles d'impôt.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 13:44

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
Je fais référence a la personne ci haut qui a ouvert le post en disant que tous les rsg méritais 50$ par enfants. Mais si je me fit a mon salaire qui est de 375$ par semaine et de payer 500$ par semaine de gardo ben je ne pourrait même pas vous payer et je pense que je dois gagné le même salaire que la plupart des familles au Québec. Rendu la ca vaut même plus la peine de travailler.
et oui a 35$ ces très chère mais a 25$ je trouve que ces la norme.
moi aussi j'ai des dépenses il faut que je paie mon gaz pour aller travailler, payer la garderie pour pouvoir gardez mon enfant pendant que je travail, les vêtement de travaille, etc et ca ses pas gratuit alors moi aussi je perd de l'argent aussi en allant travailler, et en plus je n'ai malheureusement pas droit à des déductibles d'impôt.
Moi sérieusement, je ne recois pas de remboursements anticipés ET mes déductions d'impôts là il faut que je dépense en titi pour sa valent le coup crois-moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi sérieusement, je ne recois pas de remboursements anticipés ET mes déductions d'impôts là il faut que je dépense en titi pour sa valent le coup crois-moi !
x 100000000!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:52

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Bien d'accord !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 08/09/2010, 13:54

Je répond à ça que oui effectivement, les éducatrices et rsg devraient gagner plus que ce qu'elles gagnent en ce moment. Notre travail n'est pas simplement d'amuser des enfants, mais de les éduquer. Nous avons leurs petites vies entre les mains. Chaque intervention, chaque parole, chaque geste posé à leur endroit a une influence sur tout le reste de leur vie. La façon dont on accompagne un enfant dans ses relations avec ses amis, va influencer ses relations à l'école primaire, au secondaire, au cégep, au travail dans sa vie privée... c'est ce qui fait qu'un timide va s'épanouir ou rester seul dans son coin, qu'un impulsif va réussir ou non à contrôler ses gestes et ses paroles pour ainsi se faire des amis et les garder et réussir à faire des travaux d'équipe... et la façon dont on lui présente notre autorité aussi va avoir une influence pour toute sa vie. On se doit d'ajuster constamment nos interventions d'après la personnalité de chacun des enfants.

J'ai un prof d'université qui nous disait qu'éduquer des enfants d'âge préscolaire demande bien plus de compétences qu'enseigner à l'université. Elle, pour nous enseigner, n'avait besoin que de connaissances qu'elle nous transmettait... mais que plus on s'adresse à une clientèle jeune, plus on a besoins de compétences dans la façon de s'adresser à elle. Le prof rajoutait que les éducatrices et rsg devraient être payées plus cher qu'un prof d'université... Bref selon elle, l'échelle salariale du système d'éducation devrait être renversée....

Je rajoute que si on investissait plus dans le monde de la petite enfance, si on donnait vraiment les moyens aux personnes qui y travaillent de dépister et d,intervenir, il y aurait moins d'élèves en difficulté à l'école, donc moins de décrochage, moins d'échecs scolaires et personnels donc une meilleure estime de soi, donc moins de risques de se retrouver dans un milieu criminel...

Dans ma formation, j'ai appris à dépister des difficultés comme le déficit d'attention, retard moteur, retard de langage, difficultés sensorielles, mais même en cpe, il est difficile d'obtenir de l'aide pour ces enfants. On se fait souvent répondre, on verra ça à l'école, il est encore trop jeune... Ben oui, toi, je te dis qu'un enfant de 3 ans est pas capable d'écouter plus que 2 phrases d'une histoire,de rester assis pour le 10 minutes que prend la collation et je ne parle pas du dîner, ne termine pas l'action qui va avec une consigne simple (enleve tes souliers) et tu penses que ça va disparaître comme par magie avant qu'il aille à l'école???? Pourquoi ne pas investir maintenant pour lui donner les outils nécessaires qu'il aura besoin à l'école? Cet enfant à besoins de plus d'outils dans son coffre que la majorité des enfants car il a des symptômes de déficit d'attention... Mais non, il faut attendre d'être bien sur qu'il ne réussira pas à l'école pour commencer à penser à l'aider et le bourrer de ritalin...

En fait, ce n'est pas vraiment une question de salaire pour les rsg et les éducatrices... c'est plutot une question d,Investissement d'argent, de temps et de passion auprès des tout-petits qui sont la société de demain. Et la journée ou la société actuelle comprendra l'importance de cet investissement, notre travail sera enfin vu à sa juste valeur et on n'aura plus besoin de justifier qu'on veut avoir un salaire décent comme n'importe qui d'autre...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bidule pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formulaire frais de garde Lou Aide financière 2 30/06/2010 14:50
Reçu de frais de garde et NAS nikki Gestion d'une garderie 6 31/05/2010 07:32
Augmentation annuelle des frais de garde Poupinette001 Gestion d'une garderie 6 29/08/2009 13:24
Avis de retard de frais de garde lilliee Gestion d'une garderie 2 25/08/2009 22:30
Frais de garde 2009 Maraka Aide financière 5 29/12/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie