Bon çâ fait quelques mois alors j'ai de l'expérience là
pour répondre à MAMAN-ÉDUC
1) même en privé tu n'as pas le droit d'"avoir plus de 6enfants DONT 2 enfants en bas de 18mois Y COMPRIT le tient. je le sais j'ai maheureusement dû mettre dehors un enfant en septembre dernier. J'avais 3 enfants en bas de 18mois. Malgré le fait que nous ne sommes pas reconnues par une BC nous ne sommes pas sur la oi des centres de la petite enfance, MAIS nous sommes sur la loi de la santé et sécurité au travail. DONC pour ta sécurité(plus de risques de blessures ect...), pour celles des enfants (ex: un feu= 2 bras...3 poupons!) tu n'as pas le droit d'avoir plus de 3 enfants en bas de 18mois. C'est ce qu'une dame au gouvernement de la famille et de l'Enfance m'a très bien expliqué en septembre dernier. Dès que tu as PLUS DE 2 ENFANTS âgés de moins de 18mois tu dois avoir quelqu'un d'autre avec toi (assistante, bénévole ect... pendant TOUTE la journée).
2) pour l'intégration d'un poupon c'est important de respecter son rythme mais aussi celui des parents. Confier son bébé à une étrangère n'est pas facile. Moi je fonctionne par demie-journée et je charge 15$ (journée complète 25$). La mère et l'enfant arrivent vers 9h pour la collation, et repartent après le dîner pour que lenfant puisse faire sa sieste à la maison. Après 2-3 jours comme ça (la première semaine) on ajoute la préiode de dodo et l'enfant part à 15h, journée complète chargée. Ensuite l'enfant à la même horaire sauf que le matin il arrive à l'heure à laquelle il va arriver normalement. L'autre semaine c'est l'horaire habituel qui commence.
semaine 1) 2-3 jours: 9h à 12h30 (1/2 journée 15$)
semaine 2) 2-3 jours: 9h à 15h (journée complète 25$)
semaine 3) 4 jours : am à 15h30 (journée complète)
semaine 4) tous : horaire régulier (journée complète)
voilà
miss