Bonjour je suis nouvelle ici, et j'aurais quelques questions pour vous…
Je viens de commencer plus officiellement ma recherche de garderie (mis à part l'inscription à la liste centralisée, faite quand j'étais enceinte et dans quelques autres garderies qui ne font pas partie de cette liste). Comme tout le monde j'imagine, je ne me fait pas d'illusions et je ne m'attend pas vraiment à me faire rappeler prochainement.
Je me tourne donc vers les MF et je dois dire que moi qui voulais un CPE au début (surtout pour l'encadrement et la présence de plus d'un adulte) je crois maintenant qu'un bon MF serait probablement plus adapté à ma fille. Merci donc aux RSG sur le forum qui ont l'air d'aimer leur métier et les enfants, vous avez contribué à lever mes craintes sans le savoir

Par contre, avec des commentaires de parents, je réalise aussi que c'est difficile de trouver la personne qui nous convient et que comme dans n'importe quel métier, il y a des gens qui font les coins ronds. Ouf! c'est du stress tout ça!
Bref, voici mes questions:
- Y en a-t-il parmi vous qui se sont fait appeler par enfancefamille.org? Au bout de combien de temps? À force de ne pas avoir de nouvelles, on finit par croire qu'il ne se passe rien! C'est dommage de ne pas pouvoir savoir on est à peu près où dans la liste, même si je comprend leurs raisons.
- En visitant des MF, avez-vous "su" tout de suite que vous aviez trouvé le bon?
- Combien de MF avez vous visité avant d'en trouver un qui vous convenait?
Merci de votre temps!